Greta Thunberg : Un simple aller-retour en avion aurait moins pollué. “L’équipage fait l’aller-retour en avion”

Rappel : Pierre Casiraghi a été pilote de course et est actionnaire d'une société d'hélicoptères. Bien entendu, ces "menus détails" ne l'empêchent pas de se présenter en sauveur de l'environnement face au public ignorant. Il suffit de retourner sa veste du bon côté.

**********

La jeune militante pour le climat Greta Thunberg a mis le cap sur New York mercredi à bord d’un voilier de course certifié zéro carbone. L'adolescente suédoise a décidé de traverser l’Atlantique en bateau et ne veut plus prendre l’avion, jugé trop polluant. Mais selon des médias allemands, son voyage en voilier polluerait davantage que si elle avait survolé l’océan. Et pour cause, l’équipage fait l’aller-retour en avion. Et Greta Thunberg rentrera peut-être elle aussi par les airs une fois son périple achevé.

Pour se rendre à New York, la Suédoise de 16 ans a pu compter sur l’aide de Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco, lequel a mis -gratuitement- à sa disposition un bateau pour parcourir les 3.000 milles nautiques, qu’il skippe avec l’Allemand Boris Herrmann. “Je suis honoré que Greta ait accepté notre invitation”, a déclaré le skipper allemand.

 

Une photo que vous ne verrez pas dans nos médias romands.

[...]

Un simple aller-retour en avion aurait moins pollué

Une fois arrivé à New York, l’équipage n’a pas l’intention de retourner en Europe par la mer et prendra donc... l’avion. Cinq autres membres d’équipage viendront chercher le navire plus tard, également par les airs. C'est ce qu’a déclaré Andreas Kling, porte-parole du skipper Boris  Herrmann, au journal allemand “Die Tageszeitung.”

Selon les médias allemands, l’expédition de Greta Thunberg provoque en réalité davantage d’émissions de gaz à effet de serre que si elle et son père avaient fait un simple aller-retour à New York en avion. En effet, les membres de l'équipage n’auraient pas été obligés de faire la navette. Cependant, les marins compensent chaque voyage en faisant des dons à des organisations environnementales, précisent nos confrères allemands.

Andreas Kling a d’ailleurs sous-entendu que la jeune militante et son père pourraient bien prendre l’avion pour rentrer en Suède.

7sur7.be

Nos remerciements à Aldo

 

A lire également :

Greta Thunberg : son voyage en voilier va nécessiter six vols en avion

7 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Les trois sœurs perfides de la gouvernance pour gogos , La démagogie ,l’hypocrisie , la propagande, n’ont pas de prix ,vu qu’elles entretiennent d’un coté , l’illusion d’une gouvernance positive des politiciens .. et de l’autre, une satisfaction subliminale de leurs patients..

  2. Posté par aldo le

    C’EST BON POUR LE GUINNESS WORLD RECORD 2020 !!!! RECORD DE POLLUTION VOLONTAIRE DE 6 VOLS EN AVION POUR NOUS MENER EN BATEAU!!!

    https://fr.sputniknews.com/international/201908171041942531-le-voyage-zero-carbone-de-greta-thunberg-donnera-lieu-a-six-vols-en-avion-pour-organiser-son/
    Apparemment l’affaire des pollutions de la petite peste Antifa Greta Thunberg se corse. Elle pourrait recevoir LE PRIX HYPOCRITE DÉCERNÉ PAR LESOBSERVATEURS.CH (à étudier sérieusement, il y a bien du monde au balcon de la connerie universelle) Donc avec le titre de miss univers pollutions.

  3. Posté par Sergio le

    Pourquoi Sainte Greta ne va-t-elle pas prêcher en Inde ou en Chine ? Je verrai bien ce fléau social apporter la bonne parole dans un de ces merveilleux pays arabes vivant de la manne pétrolière. Je doute qu’elle trouve le même enthousiasme qu’en terre vaudoise acclamée par les gauchos verdoyants.

  4. Posté par Léon le

    Greta veut plus polluer ? Il faut que la pollution s’arrête tout de suite, vous les adultes vous ne comprenez rien.

    Donnez lui une barque en bois avec des rames pour rentrer. Et un filet de pêche avec une friteuse.

    Et comme elle est si pure et proche de la nature, donnez lui une pompe comme l’a fait alain bombard pour qu’elle se pompe l’eau de mer là où je pense et la dessaline naturellement sans aucun procédé industriel.

    La pureté néo-communiste nous fatigue.

  5. Posté par Bussy le

    Encore une chose…. c’est le côté hélicoptère qui m’y fait penser….. est-on sûr que Greta va faire tout le voyage, ou un hélico est déjà allé l’hélitreuiller et la reposera sur le rafiot à l’approche des EU ?
    Avec cette bande de grands sauveurs de la planète, il faut s’attendre à tout !

  6. Posté par Antoine le

     »l’expédition de Greta Thunberg provoque en réalité davantage d’émissions de gaz à effet de serre que si elle et son père avaient fait un simple aller-retour à New York en avion. »
    Le  »coup » médiatique tombe à l’eau !
    Qu’on se le dise et redise !
    L’écologie TUE notre monde !

  7. Posté par Bussy le

    Quelle bande de rigolos !
    Et qui ne montrent pas l’exemple aux jeunes, ces derniers vont-ils percuter ?
    Mélanchon en France avait fait un discours à deux endroits en même temps, grâce à un hologramme…… pourquoi Greta ne fait pas ça depuis son logement ?
    D’accord, l’informatique utilise aussi beaucoup d’énergie, mais moins que de faire des voiliers de luxe, de voler en avion ou de se déplacer en hélicoptère…..
    Et j’imagine que nos médias sont en pâmoison devant ces faux-culs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.