Greta Thunberg porte plainte contre 5 pays, dont la France, pour leur inaction climatique

En marge de son discours mémorable prononcé lundi 23 septembre à la tribune de l’ONU, Greta Thunberg et quinze autres jeunes ont déposé une plainte officielle et historique, déposée avec l'aide du cabinet international d'avocats Hausfeld et la bénédiction de l'Unicef, devant le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies.

Ses larmes et ses mots, durs, ont fait mouche une nouvelle fois, rapporte LCI. "Vous nous avez laissés tomber, a dit Greta Thunberg aux chefs d'Etats et de gouvernements réunis lundi 23 septembre au siège de l’ONU dans le cadre d’un sommet sur l'urgence climatique auquel elle aussi avait été conviée. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison. Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça. Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non."

 

[...]

Midilibre.fr

13 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Tout ces écolo de pacotille ne savent même pas comment fonctionne la terre , depuis sa création , il y a toujours eu des cycles de chaud et froid , actuellement nous vivons le commencement d’un nouveau cycle .Nous ne pouvons pas demandez a la terre d’arrêté les phénomènes volcaniques, ni le déplacement du pôle magnétique , ni le déplacement des plaque tectoniques ; nous pouvons juste évoluer comme l’on toujours fait tout les êtres vivant sur cette amas de rocher qui ce déplacent dans l’univers depuis sa création . Tout ce que pourrons dire ces climato-anarchiste ne sont que des glaçons qui fondent lentement dans un grand verre d’eau.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    …P’tits cons!

  3. Posté par Dominique le

    Quels imbéciles écoutent et croient cette adolescente mal-élevée, exhibitionniste et conflictuelle qui fera souffrir ses parents sans autorité pendant 25 ans si ce n’est plus.

  4. Posté par Aristocle le

    Et moi je vais porter plainte contre l’UE pour favoriser de toutes les manières possibles l’invasion du continent par des africains hostiles !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faudrait déjà qu’il existe des lois qui permettent de poursuivre un ou plusieurs états pour inaction climatique.
    Cette dinde est finalement trop conne pour se rendre compte qu’elle est manipulée et sert les intérêts bien pensés de crapules sans foi ni loi.

  6. Posté par JDV le

    La nouvelle religion des imbéciles, non, des Ignorants avec une majuscule) se servent de cette gamine qui ne fait que répéter les âneries subies par un lavage de cervelle,, premièrement par a famille et ensuite les médias nuls et menteurs rajoutent chaque jour une nouvelle dose.
    Je viens de lire que la malaria est en train d’arriver en Suisse à cause de l’été 2019 qu’on a eu. On rêve ? Oui il a fait des journée chaudes, était anormal en été ? Les journalistes de 20minutes.ch ont-ils vraiment suivi des cours de … journalisme ? J’en doute fortement. ‘ai vécu dans le Sud de l’Italie, j’ai vécu dans le Sud de la Floride, il fait autrement plus chaud et pas l’ombre de malaria.
    Au fait, a-t-on lu cet article dans nos médias ? 500 scientifiques ont écrit au Secrétaire Général de l’ONU pour dire que le réchauffement climatique est une farse.
    https://www.climato-realistes.fr/des-scientifiques-de-13-pays-ecrivent-au-secretaire-general-des-nations-unies-contre-lalarmisme-climatique/

  7. Posté par Bussy le

    Je vois déjà la Merkel et son Macron condamnés par le tribunal de Greta pour crime contre l’humanité.
    La bonne nouvelle pour eux c’est que ça sera pas le bûché… ça dégagerait trop de CO2 !

  8. Posté par finance le

    Quelle mascarade ! Scénario et mise en scène signés de la main de Satan Soros . C’est lui, bien évidemment qui paye aussi les frais pour le cabinet d’avocats . Après les épisodes « Femen seins à l’air » voici pour nous divertir « Greta la chieuse » , « Greta l’emmerdeuse » , « Greta chez les psychopathes » etc . Le pire c’est qu’il y a des merdias qui , en bons collabos , font la promotion pour cette énorme escroquerie qui n’a pour but que de nous distraire l’attention pendant que le même Satan Soros organise notre destruction .

  9. Posté par miranda le

    Avec ce catastrophisme perpétuel, voilà où nous en sommes arrivés. Ces jeunes sont contaminés par la peur, la peur de voir s’écrouler leur monde. Alors elles s’engagent dans des combats excessifs.

    Quant à Greta, le danger est grand que la situation se retourne contre elle. Elle va trop loin.

    S’attaquer à des états, est-ce vraiment bénéfique pour son action? Des hommes qui ont travaillé auprès des puissants dans le domaine de l’écologie ont tous préféré partir et sont restés discrets sur les raisons de leur départ.

    Greta ne sait pas que ce sont eux qui ont le dernier mot, par ces temps anti-démocratiques. L’urgence est AUSSI ET SURTOUT la reconquête démocratique.

    Si Greta avait engagé avec ses fidèles des actions saines et écologiques, si elle avait crée un site incitant les gens à avoir des gestes écologiques quotidiens bénéfiques pour la planète, elle ne se retrouverait pas dans cet état désespéré et agressif. Elle aurait eu de grandes satisfactions
    depuis.
    Mais ses parents l’ont laissée se propulser dans les hautes sphères médiatiques et politiques. Inconscients des effets que cela produira sur une personne jeune et fragile.

    Par ces temps d’expansion du « catastrophisme », et certains ouvrages peuvent apaiser le malaise que ça provoque et nous engager dans des actions positives. Il existe des guides qui peuvent nous mener à aimer encore plus cette planète et en prendre soin .
    Un livre salvateur et apaisant : » 365 gestes pour la planète » peut nous aider et surtout nous éloigner de la peur. Quand on est dans l’action, si petite soit-elle, la satisfaction ressentie peut nous soulager.
    https://www.reseau-idee.be/outils-pedagogiques/fiche.php?&media_id=1925&index=3&no_reload=cb950182_1
    Et dans cet ouvrage, ce ne sont pas QUE des idées écolos qui nous attendent mais des PHOTOS qui nous invitent au voyage et à la rêverie.

    Dans le même registre mais dans un ouvrage de rencontres avec des hommes de terrain, Yann Arthus Bertrand nous invite, lui aussi par ses photos sublimes, à de splendides voyages : « 365 jours pour réfléchir à notre planète « :
    https://www.sa-autrement.com/livre/9782732445403-365-jours-pour-reflechir-a-notre-terre-yann-arthus-bertrand/.
    Bonne invitation au voyage. Et souhaitons à GRETA et ses parents de remettre les pieds sur terre. Et d’agir dans leur propre environnement. Ce sera déjà un bénéfice pour la nature.

  10. Posté par Antoine le

     »Greta Thunberg et quinze autres jeunes ont déposé une plainte officielle »
    Plainte irrecevable … encore des sommes folles distribuées à des avocats !
    Ces avocats Hausfeld sont-ils payés par une ONG ?
    Si oui, laquelle ?
    Est-ce que M. Soros serait impliqué dans ce financement ?

  11. Posté par Matelot le

    Des menaces maintenant. De mieux en mieux. Le pouvoir est déjà en train de lui monter à la tête.
    Quand va t’elle aller manifester et menacer en Chine ou en Inde par exemple? C’est affligeant de devoir être informé des délires quotidiens de cette attardée mentale.

  12. Posté par Bussy le

    Les Etats-Unis, la Chine et l’Inde, les gros pollueurs, se marrent…. tandis que les grands donneurs de leçons Merkel et Macron vont passer devant le juge !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.