Médias. Service « public » suisse. Signature de Raphaël Grand, corresp. USA. « Ce petit doute qui fait tant de mal à l’Amérique ».27.3.2019

Ndlr. Selon la RTS, Trump n’est peut-être pas innocent! Il est urgent de faire cesser ce genre d’information totalement partiale et de laisser nos médias prendre les citoyens pour des idiots utiles.

La RTS pense qu'il y a toujours un doute sur la culpabilité du Président D. Trump alors qu'il vient d'être dit au plus haut niveau de la justice qu'il n'y a pas eu  collusion avec la Russie lors des élections.

Comparez svp avec notre article repris dans nos Brèves du site Dreuz.fr (https://www.dreuz.info/2019/03/27/les-trois-victoires-de-trump-de-la-semaine-dont-les-medias-ne-parlent-pas/) qui montre que D. Trump a en plus, actuellement, obtenu 3 autres victoires sur des problèmes politiques importants.

Ensuite, certaines chaînes orientées à gauche se sont même excusées d'avoir menti pendant 2 ans et pour d'autres les chutes d'audience ont été marquantes depuis l'annonce que rien ne prouve une quelconque collusion, tandis que Fox News, plus objective, a vu son audience s'inscrire à la hausse.

D'où la question fondamentale : la RTS informe-t-elle réellement ou n'approche-t-on pas parfois la pure et simple désinformation? Si tel est le cas, et comme rien de change, les citoyens révoltés pourraient envisager de manifester et de protester régulièrement devant les bâtiments de ce Service dit public.

Qui s'annonce pour organiser de telles protestations collectives et si possible de plus en plus massives? LesObservateurs.ch sont déjà tellement surchargés que nous relayerons volontiers les annonces dans ce sens mais nous ne pouvons pas en prendre l'initiative.

le lien : https://www.rts.ch/play/radio/emission/signature?id=1784441

Et pour faire bonne mesure, le même jour, sur la même RTS, dans l'émission Tout un monde, le même correspondant aux USA nous présente un politicien marginal, audacieux, etc., plaisant certainement aux bobos de tous les genres, Pete Buttigieg, "qui n'est pas englué dans les affaires comme Trump" (dixit), en espérant sans doute le voir bientôt Président des USA ou en tout cas comme une sérieuse menace pour les candidats démocrates les plus en vue!

Lien vers l'émission, ici

6 commentaires

  1. Posté par Trudy le

    Sachant que Donald Trump a menti à de nombreuses reprises, les factcheckers en ayant recencés déjà plus de 7000 fakenews (https://www.theguardian.com/us-news/2019/jan/21/donald-trump-lies-factcheckers), il semble de bon sens que cet homme ne peut être tout-à-fait honnête. Par définition tautologique un menteur est coupable de mensonge

    Il est peut-être, pour le moment du moins, innocent devant la justice. Mais ce n’est pas parce que la soupçon profite à l’accusé que Donald Trump est innnocent. La RTS a donc raison, et l’Histoire montrera que ce président élu à moins de 50% des voix est encore pire que Nixon.

  2. Posté par Marc le

    Trop pathétique quand Raphaël dit Laisse un petit doute aux américains !!! Comme si l’Amérique entière a un doute alors que le doute est chez tout au plus 10% de la population, les merdias, les gauchos pleurnichards et les singes du zoo. Le reste est patriote et pro trump.

  3. Posté par Gilles Montcler le

    Donald Trump a été blanchi de collusion ET d’obstruction à la justice, sur la base du rapport Mueller. Fake News donc de la part de la RTS. C’est extremement grave de la part de notre service public. Pourquoi se refusent-ils à nous informer objectivement? Sont-ils eux aussi des agents de la propagande européiste mondialiste? La trahison des démocrates est prouvée, certains, et pas des moindres, seront emprisonnés. A écouter sur YouTube l’interview de ce jour que le Président américain a accordée à Sean Hannity (Fox News).

  4. Posté par Antoine le

     »D’où la question fondamentale : la RTS informe-t-elle réellement ou n’approche-t-on pas parfois la pure et simple désinformation? »
    Dans l’affaire qui concernant M. Trump, c’est EVIDENT que le journaleux de la RTSocialiste, M. Revaz, est un anti-Trump ! Tout sauf objectif !
    Le peuple suisse a loupé le coche lors de la votation  »No Billag », maintenant il faut subir …

  5. Posté par maury le

    Dés le début je fais confiance à président Trump ,déjà rien que pour ses déclarations politiquement incorrectes et son franc parlé et ensuite parce qu’il a démonté les soi disant démocrates qui depuis des années ont menti au Peuple et se sont enrichis sur son dos!(comme chez nous la gauche et sa cohorte d’incapables et de menteurs) malheureusement nous avons hérité de Macron « Hollande bis »

  6. Posté par Bussy le

    Bien que ne la regardant jamais malgré qu’elle me coûte fort cher, je vais donner un coup de main à la RTS avec une News à transmettre le plus vite possible aux heures de grande (?) écoute :
    Robert Mueller est un agent du KGB, et il a passé ces deux années à effacer les preuves des liens de Trump avec le KGB !
    Wouhaou…. l’audience remonte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.