Lausanne. Des Africains se plaignent de la réaction des Suisses après l’affaire Melgar : «On subit un climat raciste.»

«Depuis que je suis en Suisse, j’avais déjà subi des contrôles au faciès et des brutalités policières. Mais, maintenant, je suis victime d’une nouvelle forme de racisme: le harcèlement des citoyens», explique Mike, Suisse d’origine congolaise.

Son coup de gueule fait suite à un triste événement survenu la semaine dernière. Alors qu’il se dirigeait vers la gare de Lausanne, il a été photographié par des passants, qui l’ont pris pour un dealer car il s’était arrêté pour discuter avec un ami.

Mais le BLI rappelle qu'à Lausanne plus de 42% de la population est d'origine étrangère.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Lausanne : Les dealers accostent directement les élèves d’un collège et harcèlent les jeunes filles. « Ils demandent les numéros de téléphone aux jeunes filles. »

Fernand Melgar: «J’ai peur pour ma sécurité. L’extrême gauche et les dealers me poursuivent. »

Nicolas Feuz, procureur de Neuchâtel : « 80% des demandeurs d’asile provenant d’Afrique de l’Ouest sont poursuivis pour trafic de drogues. C’est faux de dire que c’est une minorité. » (Vidéo)

Lausanne: Le collectif d’extrême gauche Jean Dutoit reçoit une lettre de soutien de Simonetta Sommaruga

Lausanne: Le directeur de la police s’oppose aux rondes de Résistance Helvétique. « C’est un trouble incontestable. »

 

 

16 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Pour les miauleurs qui ne s’integrent pas J’ai encore quelques places sur la liane de 5.47 pour le bled.

  2. Posté par Grand Cru le

    Putain ! Dégagez ! On n’a pas besoin de vous ; il y a à construire chez vous et à réparer ce que nous avions bâti . Aucune honte à mendier ?

  3. Posté par Tommy le

    A Jonas Varone @
    Trouver du travail?
    Mais vous rêvez!
    Ils n’ en cherchent pas et se foutent totalement des  » programmes d’occupation  » que la gauche leur propose naïvement…
    Leur plan de vie, c’est le social , et se plaindre du racisme…
    Aucun emploi  » occidental  » n’est à leur portée…
    Lorsque l’on sort de la brousse, sans avoir fréquenté la moindre école…

  4. Posté par Antoine le

    @Jonas Varone : Je partage votre point de vue. Malheureusement nous allons vers des temps difficiles (finances) et surtout instables (société).
    En effet, le nombre de migrants/immigrés ne fait qu’augmenter et le seul travail que ces personnes pratiquent est le deal de rue … (gros gain immédiat).
    L’assimilation ne peut se faire que dans un rapport de confiance réciproque et surtout une volonté de s’intégrer.
    On observe tout le contraire ! Les muzz ont l’interdiction de s’intégrer dans nos sociétés !
    Les vagues d’immigration successives n’ont pas permis cette intégration.
    Nos politicards distribuent à tours de bras des passeports; ce n’est pas le passeport qui fait le citoyen Patriote … Pour les politicards en place cela leur assurent un électorat reconnaissant !
    La création de ghetto (No go-zone) est une réalité que beaucoup de gouvernements européens ne veulent pas voir (principe de l’autruche !). Ces zones de non-droit (ZUS -Zone Urbaine Sensible) permettent tous les trafics ou autres délits; la charia s’impose petit à petit.
    Il suffira d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres et le chaos commencera (guerre civile que je n’espère pas).
    Il n’y a malheureusement pas de groupe politique fort pour casser immédiatement cette immigration illégale. Soyons optimiste, les peuples européens sont en train de se réveiller après une trop longue léthargie …

  5. Posté par Jonas Varone le

    L’immigration de masse va automatiquement aboutir à une explosion du racisme en Europe.
    La majorité des clandestins ne trouvera pas de travail et vivra de criminalité, laquelle fera exploser le racisme, qui rejaillira sur les immigrants bien intégrés. Dans l’Europe du future, les conflits raciaux remplaceront inexorablement les conflits de classe.

    Une Europe plurielle sans racisme ne serait possible que si les immigrants s’assimilaient culturellement et économiquement, ce qui suppose qu’ils soient peu nombreux et sélectionnés sur la base des besoins économiques.
    Au contraire l’immigration de masse incontrôlée qui se développe actuellement entraînera une ségrégation raciale et ethnico-religieuse violente et irréversible.

  6. Posté par kitty le

    Se plaindre, se plaindre et se plaindre encore, voilà tout ce qu’ils savent faire les africains, que ce soit en Italie, en Suisse, en France , en Belgique , sûrement aussi partout ailleurs où ils viennent s’incruster , bizarrement ils sont tous victimes de racisme – disent-ils .

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Les pires racistes, ce sont ces dealers adultes qui approchent les mineurs pour les entraîner dans la toxicomanie et en faire des clients accros , qui sont multi-récidivistes et rigolent face à l’impuissance des autorités, des dealers certainement enrôlés et chapeautés par des grosses pointures ayant obtenus leurs « papiers ».

    Être citoyen, ce n’est pas de dénigrer les forces de l’ordre et les empêcher de faire leur travail de contrôle. Ce monsieur voudrait vivre tranquille à Lausanne comme si le trafic de drogue n’existait pas.

  8. Posté par UnOurs le

    « Je me sens seul, mais seul… »
    Je connais ce sentiment, mais il ne faut pas désespérer.
    Nous sommes encore 900 millions et les choses
    ne font que commencer.

  9. Posté par Peter Bishop le

    @UnOurs : excellent commentaire ! A Genève, il y a officiellement 50% d’étrangers. Il faut ajouter 25% de Suisses de papiers au moins. Ca ne laisse que 25% de « vrais » Suisses. Dans ces 25%, 99% sont étatistes, républicains, non-racialistes et mondialistes… Je me sens seul, mais seul…

  10. Posté par Tillaume Guell le

    Il n’y a pas de racisme, il y a un jugement sur la moyenne des comportements d’une communauté dans un pays d’accueil. Si les personnes étrangères font leur devoir et font des efforts d’intégration pour avoir du travail et se comportent de manière correcte, il n’y aura pas de jugement négatif ou de « racisme ». L’étranger ne peut pas venir dans un pays et y vivre avec les mêmes habitudes et manières que dans leurs pays d’origine où bien souvent il existe la loi du moindre effort et une économie souterraine basée sur la débrouillardise. Il faut mériter le respect des autres et je suis sûr que beaucoup d’immigrés font pleins d’efforts et méritent le respect de tous. Seulement le peuple juge sur la moyenne statistique des comportements et stigmatise les groupes sociaux qui sont trop souvent impliqués dans l’incivisme.

  11. Posté par Tommy le

    Étonnamment, je remarque très souvent des noires, enceintes, ou plus âgées, avec une marmaille encombrante, deviser et plaisanter avec des dealers tout aussi noirs, en gare d’ Yverdon….

    Ces bêtes de somme n’ont nullement l’air de redouter le moindre amalgame et ne reprochent certainement pas à leur congénères d’ avoir choisi la délinquance comme profession!!

  12. Posté par Stefan le

    @UnOurs
    « C’est simple, un vrai Suisse dans la force de l’âge est systématiquement minoritaire dans tout groupe humain qu’il côtoie dans une ville comme Lausanne.

    En moins de quinze ans de libre-circulation, nous sommes devenus étrangers chez nous.« 
    C’est exactement ça. Avec l’impression de déranger quand on ne nous met pas à la porte (commerces, clubs de foot, immeubles, place de travail).

    Et d’ailleurs, ce Monsieur qui se plaint du racisme, à qui la faute ? Au 25% de Suisses restant qui bossent, ou aux dealers à 90% Africains ?

  13. Posté par Bussy le

    La détérioration du climat n’en est qu’à ses débuts, et d’autres choses plus sérieuses ne vont pas tarder à sortir….
    Grâce au fait que Melgar a sorti la tête du sable, d’autres la sortent aussi, mais ça se limite au deal…..
    Promenez-vous dans les rues de Lausanne ou de Genève, la Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, etc. pendant les heures de travail, vous vous sentirez à Bamako ou Sidi-Bel-Abbès…..
    Par contre, sur les routes et dans les transports publics aux heures où les gens vont travailler… pratiquement que des Blancs !
    Avez-vous une petite idée sur ce qui se passe ?

  14. Posté par Gérald le

    Si les africains se plaignent q’ ils retournent chez eux c’ est tout simple. Si ils restent en Suisse q’ ils ferment leur gueu….

  15. Posté par UnOurs le

    « Mais le BLI rappelle qu’à Lausanne plus de 42% de la population est d’origine étrangère. »

    42% quand on se place dans la vision étriquée du droitard à l’ancienne qui croit encore à la nation politique et aux vertus quasi magiques des « papiers ».

    Quand on fait partie des « ethno-réalistes », on peut largement rajouter à ces 42% une vingtaine de pour-cent de Suisses « de papier » et constater aussi, avec tristesse et effroi, que le solde de vrais Suisses est également de plus en plus âgé.

    C’est simple, un vrai Suisse dans la force de l’âge est systématiquement minoritaire dans tout groupe humain qu’il côtoie dans une ville comme Lausanne.

    En moins de quinze ans de libre-circulation, nous sommes devenus étrangers chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.