Oui, je suis islamophobe. Et j’abhorre la charia!

Mireille Vallette
journaliste

Oui, je suis islamophobe. Et j'abhorre la charia!

Le hasard veut que trois nouvelles islamiques soient tombées sous mes yeux aujourd’hui. Je tente en général de réagir avec mesure et de donner des informations sans exprimer la colère que je ressens si souvent. Cette fois, la nausée me saisit et la rage m’étouffe. Jusqu’à quand va-t-on tolérer cet islam antédiluvien qui prolifère ?

 

 Acte 1. « Pas de tuteur? Pas de secours. Meurs, ma sœur! »

Une amie m’envoie un article du Point. Il informe qu’une fatwa interdit aux femmes saoudiennes de se faire ausculter en l’absence d’un tuteur (tuteur qui décide de tout pour elles: voir la charia). Un immonde cheikh, Qays al-Moubarak, membre du Conseil des grands oulémas - fanatiques délirants mus par la haine des femmes, très fidèles aux textes- l’a rappelé jeudi dans le quotidien Al-Hayat. Et pourquoi ce rappel ? Parce qu’une étudiante victime d’un malaise cardiaque est morte à Ryad, dans sa faculté: l’ambulancier n’a pas pu l’examiner, car elle n’était pas en compagnie d’un tuteur.

Que dit ce fou de Dieu? Qu’une visite médicale peut amener "une femme à montrer des parties de son corps à un médecin." En cas d’urgence seulement, et pour autant que ces femmes ne soient pas seules; "et le médecin ne doit regarder que la partie du corps concernée».

Qui ose affirmer qu’il n’y a pas de lien entre cette idéologie et les demandes de musulmans ici que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes? Cette revendication découle des mêmes textes. Il est scandaleux que les hôpitaux s’y prêtent… et mus par leur lâcheté, sans jamais rendre publiques ces compromissions. C’est le joug des Saoudiennes qu’ils soutiennent, c’est l’ensemble des femmes libres qu’ils insultent.

«L'Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur régi par une stricte application de la loi islamique, note Le Point, impose de strictes restrictions aux femmes, qui ont besoin d'un tuteur pour travailler, voyager ou même se marier.»

Qui ose nier que la loi islamique, c’est ça ? Qui a entendu l’un de nos leaders religieux dire: oui c’est ça, c’est écrit, on l’a fait, mais désormais, nous la rejetons?

Rappelons que la grande mosquée de Genève est financée et dirigée par l’Arabie saoudite.

Je déteste cet islam et j'abhorre la charia!

 

Acte 2. Les hypocrites d’Allemagne

En 2013, «la conférence allemande annuelle réunissant les autorités et les organisations musulmanes échoue (cf L’islamisation de l’Allemagne). Le ministre de l'Intérieur voulait centrer cette conférence sur les moyens que gouvernement et musulmans «modérés» pourraient mettre en œuvre pour lutter contre l'islamisme et l'extrémisme. Ces derniers se sont sentis offensés par l’insinuation que l’Islam pourrait être radical ou violent. Ils ont demandé à la place que le gouvernement prenne des mesures pour mettre sur le même pied islam et christianisme.»

Pas de lien entre islam et violence islamiste? Pas de lien avec les bigots et les dévots qui se multiplient? Non, selon les hypocrites et les lâches de nos sociétés.

Le gouvernement allemand a-t-il exigé l’examen de cette question de l’islam, du djihad et de toutes les violences commise au nom de cette religion? Tout au contraire! Le ministre de l’intérieur Thomas de Maizière a annoncé une série de projets en faveur de la communauté. Et parmi elles, l’accord automatique de la nationalité allemande à des centaines de milliers de Turcs.

Contents mais pas trop, les dirigeants musulmans ont alors rédigé une listes de revendications supplémentaires, dont la reconnaissance officielle des fêtes musulmanes et le recrutement d’imams dans les hôpitaux, les infirmeries, les prisons et les unités militaires.

Cette année, les autorités les ont invités à lutter avec eux contre les mariages forcés. Le titre de la conférence était: «L’égalité des sexes comme une valeur commune». Les dirigeants musulmans n’ont pas voulu de ce thème et «refusé de reconnaître qu’il pourrait y avoir un lien entre l’islam et le mariage forcé.» Pas de lien ? Qu’ils demandent à Nekla Celek, Allemande d’origine turque, qui a fait de vastes enquêtes sur ces milliers de compatriotes amateurs de jeunes filles illettrées d’Anatolie.

De nombreux pays européens ont dû modifier leur législation pour lutter contre ce fléau apporté par l’expansion musulmane. Mais attention : il est interdit de dire que les adeptes de Mahomet sont les premiers et souvent les seuls concernés par ces législations.

C’est depuis 1400 ans que leurs textes autorisent ces mariages forcés de jeunes filles et de mineures. Mais chut, les musulmans pourraient se fâcher! Pas contre cette réalité bien sûr, contre ceux qui la dénoncent!

 

Acte 3. Un projet de loi contre l’intégrisme religieux

La canadienne Fatima Houda-Pépin a déposé un projet de loi présenté le 12 février. Il propose notamment la création d’«un centre de recherche-action chargé de documenter les manifestations d'intégrisme » basées sur la religion ou un code de l'honneur. (Le Canada a connu le plus horrible des crimes d’honneur, des Afghans ont assassiné trois sœurs et leur mère). Il s’agirait aussi d’inscrire le principe de neutralité religieuse dans la charte en discussion.

Mais pourquoi cette annonce qui devrait me réjouir, alimente-t-elle aussi ma colère? Parce que nos sociétés tentent de regagner le terrain perdu avec telle petite loi par ci, telle petite loi par là. Elles ont auparavant choisi de laisser s’étendre cette incroyable régression, accepté le retour de préceptes et de pressions religieux dans l’espace public. Elles se sont fait rouler dans la farine de «l’islamophobie» avec volupté.

Plutôt que de refuser ces retours en arrière, nos autorités ont enculé les mouches pour savoir s’il fallait interdire à partir de 10 ou de 100 burqas, elles ont accepté le foulard en faisant semblant de le prendre pour un attribut culturel, elles ont laissé se répandre l’enseignement violent, antioccidental et misogyne des Frères musulmans. Des Frères qu’un blogueur nommé Hani Ramadan célèbre chaque jour dans la Tribune de Genève.

Oui, décidément, je ne comprends pas que nous comptions si peu d’islamophobes, de critiques du Coran et d'adversaires acharnés de la charia. Et j'admire sans réserve tous les musulmans qui en font partie.

Mireille Vallette, blog de la TdG, 14 février 2014

10 commentaires

  1. Posté par Amine B'Naceur le

    Puisque l’Islam est -selon la majorité d’entre-vous – essentiellement problématique, tous les adeptes de ses préceptes entrent donc dans la catégorie que vous dénoncez comme « anti-démocratiques » et « assoiffé du sang des chrétiens ». Sans trop vous embarrasser de la crainte de l’amalgame, quelles solutions préconisez-vous ?

  2. Posté par Vivi le

    Même si certain prétendent que cela ne reflête pas l’islam …. Force est de constater que cela ce passe bien en terre d’islam …

    Voilà en quoi excelle l’islam.

    Posted On 08 nov 2013
    By : Salem Ben Ammar
    Dreuz Info.

    La présente liste des performances des pays de l’O.C.I. est loin d’être exhaustive. Elle n’a pas non plus la prétention d’éclairer les lecteurs sur l’état de sous-développement des pays musulmans. Elle se veut comme un simple état des lieux, un constat sur la corrélation entre l’islam et le paupérisme.

    Plutôt que de crier au racisme anti-musulman, histoire de noyer le piranha qui les dévore de l’intérieur, les musulmans devraient se poser la vraie question : l’islam n’est-il pas la cause de tous leurs tourments, de leur largage par le train de l’histoire, au vu du classement désastreux des pays musulmans pour le bien-être humain.

    Premier pays producteur de cannabis : le Maroc – conservateur et puritain.
    Premier pays producteur de pavot : l’Afghanistan – ultra rigoriste et ultra conservateur.
    Premiers pays pour le nombre d’actes pédophiles : le Yémen et l’Arabie Saoudite – terre sacrée de l’islam.
    Premier pays importateur de poupées sexuelles gonflables : l’Arabie Saoudite – cher au cœur des musulmans.
    Premiers pays pour la violence faite aux femmes : le Pakistan et l’Arabie Saoudite.
    Premier pays exportateur de terroristes : la Tunisie.
    Premiers pays exportateurs de main d’œuvre sexuelle : la Tunisie et le Maroc.
    Premier pays génocidaire : le Soudan.
    Premiers pays en matière de mortalité infantile : le Soudan et le Pakistan.
    Pays dont la part du PIB pour l’éducation, la justice et la santé est la plus faible : tous les pays musulmans.
    Premiers pays pour le nombre d’enfants vivant de la rue : la Turquie, l’Egypte, le Soudan, le Maroc.
    Pays au monde où l’on construit des lieux de culte plutôt que des maisons de jeunes et des écoles : tous les pays musulmans.
    Premiers pays importateurs d’armes : tous les pays musulmans.
    Pays les plus despotiques : les pays musulmans.
    Premier pays pour les écarts de richesse entre les plus pauvres et les plus riches : le Qatar.
    Pays qui pratiquent l’excision : le Mali, le Sénégal, l’Egypte, le Soudan, le Nord du Nigéria.
    Pays le plus violent au monde : l’Irak.
    Premiers pays qui pratique la lapidation : l’Iran et l’Arabie Saoudite.
    Pays les plus esclavagistes : le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Mauritanie.
    Pays le plus raciste anti-noir : l’Algérie.
    Pays où le taux d’analphabétisme est le plus élevé : tous les pays musulmans.
    Premiers pays pour les crimes d’honneur : la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan.
    Premiers pays pour le travail des enfants : la Turquie, le Pakistan, l’Egypte.
    Premier pays pour l’intolérance religieuse : l’Egypte, l’Arabie Saoudite, juste suivie par… presque tous les autres pays musulmans.

    Il n’y a pas que les musulmans qui refusent d’admettre que l’islam est le symbole de la barbarie humaine. Les dirigeants occidentaux leur emboitent le pas. Là où l’islam prospère, la misère s’installe pour les hommes.

    A part ça, ils continuent à fantasmer sur leur âge d’or !

    Un âge d’or où les livres étaient brûlés, où le savoir scientifique était assimilé à un blasphème, où les savants étaient réprimés.

    Sans l’Occident chrétien, qui aurait entendu parler d’Ibn Roschd et d’Ibn Sina ? Qu’ont-ils apporté de si remarquables en matière des droits sociaux, des droits de la femme et de la petite enfance, pour prétendre jouer dans la cour des grandes civilisations, quand on sait tout ce qu’ils doivent aux autres ?

    Il n’y a pas d’héritage lapidé. Ils sont les témoins vivants de l’immobilisme de leur religion. L’innovation et la recherche qui n’ont pas un but religieux sont prohibés. Il ne peut y avoir de civilisation sans droits humains et libertés publiques.

    L’islam n’a jamais fécondé de civilisation.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
    – See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/voila-en-quoi-excelle-lislam/#sthash.qVY5VAYm.dpuf

  3. Posté par Zakaria le

    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Edmund Burke
    Je lis le mal partout dans vos commentaires, où sont passé les gens de bien? Vous cracher sur cette religion tel un sdf le ferai en rue aux yeux de tous! Mais il vous est difficile d’acquérir la science de cette religion afin de mieux la comprendre, vos cœur sont noir et remplie de haine. Les musulmans ne sont pas dangereux, mais à force de les « cataloguer » comme les intrus de cette Europe qui va mal socialement et économiquement, un sentiment d’injustice et de haine s’installe, poser vous les bonnes questions…Et non, les musulmans n’ont pas soif de sang ni de Chrétiens par contre les crétins ont toujours faim de bêtises! Vous combattez l’islam tel un chien enragé s’acharnerait sur un enfant victime de sa folie meurtrière. Sachez que la femme est l’égal de l’homme en islam même si certains ont un problème d’égaux ou de compréhension, ceux là ne reflètent pas l’islam. Même si certains tuent au nom de l’islam, ceux là, ne reflètent en rien l’islam. Même si certains force leur fille, leur sœur, leur cousine à se marier, CEUX LA NE REFLETENT EN RIEN L’ISLAM!!!! Vous tombez dans la facilité pour ce qui est de faire un cas isolé, une généralité. Mais il me semble qu’à une certaine époque, les croisés coupaient la tête de tout ce qui n’était pas Chrétiens. Assez simpliste et barbare comme idéologie, mais forte heureusement les gens ont évolués et les Chrétiens parviennent à vivre avec les musulmans malgré les différences idéologique mais surtout grâce à Dieu, ils parviennent à vivre ensemble car ils partagent les même valeurs. La Suisse? Le bourreau du tiers monde certains diront…Empire de la finance bâtit grâce aux « pierres » Voilà une bonne raison de s’indigner, n’est ce pas? Islamophobe? L’homme a souvent eu peur de l’inconnu…

  4. Posté par Michel de Rougemont le

    Amalgame peu heureux de vocabulaire:
    phobie = en psychiatrie, crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre
    Haine = hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu’un ou quelque chose
    Mme Vallette déclare avoir de la haine, raisonnée, et ne pas en souffrir, cela n’est donc pas une phobie.

  5. Posté par Ben Palmer le

    « Mais le mot phobie désigne une pathologie. Celui ou celle qui en est atteint est automatiquement déclassé. »
    C’est bien pour cela qu’on utilise ce terme, pour déclarer comme malades les gens qui ne marchent pas politiquement correctement. Ne pas sympathiser avec un certain comportement ne veut pas qu’on en a peur (une phobie), mais qu’on ne l’approuve pas.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il y a une réelle montée de l’islamophobie en Europe et on peut comprendre ce sentiment, voire même l’approuver. Il n’y a aucune honte à avoir à affirmer que nous exécrons cette pseudo religion qui est un véritable système socio-politico-religieux totalitaire. Il n’y a pas un jour où les adeptes de Mahomet, ceux qui lisent les textes et les appliquent conformément aux commandements du prophète, ne se fassent remarquer, en assassinant indifféremment des non-musulmans et leurs coreligionnaires.

    Ce n’est plus de l’aveuglement que de vouloir nier ces actes, et surtout de vouloir faire croire que ceux qui tuent au nom d’Allah en sanctifiant son nom lors de ces actes ignobles ne sont pas de vrais musulmans, c’est de la complicité avec ces criminels et de la non assistance à personnes en danger.

    Comment arriver à impliquer les politiciens nos élus dans la lutte contre l’obscurantisme islamique et court-circuiter une inutile et trop compromise commission fédérale contre le racisme (CFR)?

  7. Posté par Mireille Vallette le

    A propos d’islamophobie
    Vous n’avez pas tort. Sauf que dans le champ qui nous occupe, les musulmans accusateurs ou leurs complices ne veulent jamais nous dire que nous sommes un peu malades! Ce qu’ils tentent de faire croire, et ça marche merveilleusement auprès d’innombrables niais et ignares, c’est qu’être islamophobe, c’est détester les MUSULMANS, voire être raciste. J’ai délibérément écrit « je suis islamophobe » pour réclamer ce droit de ne pas aimer, voire de détester cette RELIGION. Sans me faire de folles illusions sur le succès de ma petite entreprise. Mais finalement, je trouverais bien que de nombreuses personnes s’affirment islamophobes avec moi pour imposer cette vision des choses.
    Mai je peux me tromper dans cette modeste stratégie.

  8. Posté par certeny le

    Toute concession à l’islam est une perte de nos propres valeurs. Les politiques sont nuls car ils ne sont mêmes pas capables d’intégrer intellectuellement que toutes concessions à l’Islam est contre leurs intérêts : la charia n’a aucune connotation politique mais est un totalitarisme religieux. Si les politiques croient pouvoir amadouer l’Islam ils se trompent, ils se feront bouffer tout cru ! Faites votre choix… en attendant Hani Ramadan rit sous cape. Une évidence… l’Islam est assoiffée de sang, si possible de chrétiens !

  9. Posté par Derek Doppler le

    Une fois encore, cessez-donc de vous focaliser sur les symptômes! L’occident est pourri, faible, décadent, féminisé jusqu’à l’os, etc. Là voilà la cause, les causes, et c’est bien contre ces causes-là qu’il faudra lutter pour s’en sortir. Supprimez les causes, les symptômes disparaissent. Autrement, autant continuer à prendre de l’aspirine pour soigner sa tumeur au cerveau. En ce qui concerne l’Acte 1, rien à fiche… Ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent, pas mon problème. Et assez de ces féministes qui s’offusquent de ce qui se passe à 10’000km des frontières et ne concerne que leur pré carré alors qu’elles ont tout fait pour castrer et affaiblir l’occident. Quand des militaires mâles occidentaux se font dégommer dans le désert pour je ne sais quelle raison, c’est normal, pas de souci, une médaille posthume et du balai. Une locale crève du fait de sa religion, scandale planétaire! La dissonance cognitive, ça va 5 minutes, mais là la coupe est pleine.

  10. Posté par Michel de Rougemont le

    Un arachnophobe luttera mal contre les araignées car son obsession inhibera sa raison.
    Il y a bien des raisons pour contenir la pression islamiste que certains « fous de Dieu » exercent sur les pays occidentaux. On peut et doit s’étonner de la niaiserie de ceux qui ne veulent pas voir et sentir ces pressions ou qui se réfugient derrière un juridisme étroit qui fait que le bon sens n’a plus lieu d’être.
    Mais le mot phobie désigne une pathologie. Celui ou celle qui en est atteint est automatiquement déclassé. C’est ainsi qu’il est facile qu’après avoir taxé, sans avoir à le prouver, quelqu’un de xéno- homo- islamo- ou olympicophobe on laisse entendre qu’il lui manque une case à quelque part et qu’il est déraisonnable.
    S’attribuer à soi-même cette caractéristique est donc, à mon avis, assez risqué et dessert la cause que l’on prétend défendre.
    Remarque: les « philies » ont un sort différent, plus compliqué. Francophiles et pédophiles ne font pas bon ménage, mais j’ai lu aussi que xénophilie ou islamophilie pouvaient être aussi une tare, reste à savoir pourquoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.