Les médias devraient obtenir une aide de plusieurs millions de francs. Le Conseil des Etats est entré en matière jeudi par 37 voix contre 5 sur le paquet proposé par le gouvernement pour soutenir une branche mise à mal par la diminution de ses recettes publicitaires.
Des médias libres et variés sont essentiels à la démocratie, a souligné Stefan Engler (PDC/GR) au nom de la commission. La population doit avoir accès à des informations pour se forger une opinion politique diversifiée, a abondé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Et ce peu importe le support utilisé par les lecteurs, les spectateurs ou les auditeurs.
Malgré leur importance, les médias subissent un développement critique. Plusieurs titres ont disparu en Suisse romande, a rappelé Lisa Mazzone (Verts/GE) [NDLR : ces fameux "titres" sont des journaux orientés à gauche comme l'Hebdo, ce qu'elle omet bien entendu de préciser.]. Le projet gouvernemental veut y répondre pour l'ensemble des médias.
Le paquet offre des réponses à de réels besoins de la branche, a avancé Marianne Maret (PDC/VS). Seule l'UDC s'est opposée au projet
[...]
Voici des exemples de ces médias "libres et variés" selon Stefan Engler :
- La haine de la Radio Télévision Socialiste pour la Hongrie de Viktor Orban
- Médias. RTS. Mehmet Gultas et sa camarade au secours de Greta Thunberg
- Médias. Le Temps, l’ambassadeur et ses pompes bien cirées. A vomir
- Manipulation: Le Temps publie 24 articles anti-Trump en 30 jours.
- Le Matin vole au secours d’Ada Marra : « Un torrent de boue sur une élue »
etc. etc.
Des reprises d'articles à n'en plus finir, avec comme toile de fond un politiquement correct qui assure une presse orientée souvent très à gauche en Romandie.
bof les radios locales sont déjà sous la coupe des élus, et ça nous donne une merde indigeste, lançons une pétition pour RT France sur le câble.
Le rêve des socialistes : imposer à la population une presse qui leur est favorable, avec l’argent des contribuables.
C’est ainsi que l’URSS imposait son “monde parfait”, en oblitérant la vérité et en dénigrant les véritables défenseurs de la liberté par voie de presse. Rien n’a changé.
NON MERCI ON A PAS BESOIN DE PAPIER CUL A CE PRIX FORT !Il me semble que la présence de notre virus MONDIAL n’a pas épargné le cervellet de nos quelques BISOUNOURS Pensez plutôt à NOS PETITS RETRAITES AVS et A NOTRE ONEREUSE LAMAL ainsi qu’au NOMBRE GRANDISSANT de CHÔMEURS A VENIR ou aux FAILLITES DES PETITES ENTREPRISES. Un père de famille qui gèrerai son salaire de la même manière que nos IDIOTS UTILES le font avec l’argent du CONtribuable,ben pensez-donc le suicide collectif de sa famille,dans le CANIVEAU le mec !Et c’est pas lui qui fera la demande au social dèja plombé par les dépenses du vivre-ensemble,de nos chances,de nos futurs travailleurs,remplissant nos caisses VIDES !
Si cette mesure passe, je vais considérer que la presse payante, vendue en caissettes, est désormais gratuite.
Une aide de l’Etat à la presse…. en d’autres termes, les citoyens contribuables, y compris ceux qui bossent très dur pour un tout petit salaire, vont payer des impôts pour financer la propagande mondialiste des oligarques affameurs et abêtisseurs de peuples, ces oligarques étant tous milliardaires comme Soros.
Il ne s’en rend même pas compte le pauvre abruti par cette propagande, mais on demande au condamné de payer la corde qui va le pendre….