Le Matin vole au secours d’Ada Marra : « Un torrent de boue sur une élue »

A l'occasion du 1er Août, la Vaudoise Ada Marra a posté sur Facebook un message arguant que "la Suisse n'existe pas". Elle a reçu en retour une déferlante d'insultes.

 

20526276_10155739346317450_6942912241553371966_n

 

Sans doute s'attendait-elle à une déferlante de "remerciements et de soutiens". On ne saurait trop lui conseiller d'essayer la même provocation au Kosovo ou en Turquie. Juste pour rire.

Quant au Matin, il est fidèle à lui-même en inversant les culpabilités. Sa position est un délicieux aveu pour ceux qui pensent encore que notre presse est garante d'un semblant d'objectivité.

33 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Elle savait très bien ce que cela déclencherait. Cette « dame » est une immense manipulatrice déviante, une menteuse, une malhonnête et une provocatrice. Quand monsieur Buffat s’exprime, elle l’interrompt, alors qu’elle venait justement de lui rappeler de la laisser finir sa… diatribe imbécile contre les suissesses et suisses, elle, elle a continué de l’ouvrir comme si elle était seule au monde, pouah, quelle détestable mauvaise femme!!!
    Retirez vous de la politique dame Marra, vous êtes pathétique et surtout vous vous êtes grillée… toute seule, le masque est tombé, alors arrêtez de jouer les victimes, car dans ce rôle, vous êtes encore plus pitoyable que d’habitude.

  2. Posté par chantal le

    et bien dis donc si nous avons les élus et les médias que nous méritons il y a de quoi se remettre en question sérieusement ……………et vite !

  3. Posté par bigjames le

    L insulte à la mode ces prochains mois. …
    Femme socialiste !
    […]

  4. Posté par Pierre H. le

    Texte que j’ai posté sur le sujet sur le blog de Grégoire Barbey mentionné plus bas par Georges Vuilliomenet !

    « Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable. »
    ~~John Fitzgerald Kennedy~~

    Les socialo-communistes mondialistes qui dirigent cette dictature Suisse qu’ils appellent pompeusement démocratie et qui bafouent son peuple, seul propriétaire des lieux et du patrimoine qui s’y rattachent… Ces zélotes qui se prennent pour des dieux inaccessibles et qui moquent la population de ce pays, bafoue sa constitution quotidiennement, la manipule, désobéissent aux décisions légitimes du peuple suite aux votations, traitent ce peuple de fasciste, de raciste, d’arriéré, etc. Ces zélotes imbéciles et leurs complices des médias qui veulent nous entraîner dans les méandres d’une UE « bolchévisée » contre notre volonté et à notre insu… Et bien, ces tyrans pourront bientôt vérifier la justesse des paroles de JFK ! Les peuples sont les seuls propriétaires de leurs nations respectives !

  5. Posté par Le pragmatique le

    L’autre jour au fond d’un vallon,
    Un serpent piqua Ada Mara ;
    Que croyez-vous qu’il arriva ?
    Ce fut le serpent qui creva.

  6. Posté par Philippe Boehler le

    Pauvre Ada….. elle n’est que la honte de la Suisse vivante, libre et fière.
    Madame Marra, du haut de son siège d’élue m’avait prié en novembre 2014 de cesser l’envoi de courriels que j’adresse de temps à autre à une liste de parlementaires. Je lui ai simplement rappelé que nous autres citoyens, étions les co-souverains du Pays . Donc au-dessus des élus…Le texte complet mis sur le blog http://www.super-senior.ch est ici
    <http://www.super-senior.ch/2017/08/adda-marra-l-elue-qui-fait-honte-aux-citoyens-souverains-de-la-suisse.html

  7. Posté par Vincent le

    J’ai beau être un français vivant en Suisse… pourtant ces propos me révolte!
    Vive la nation Suisse et puisse t’elle être immortelle!

  8. Posté par Marie-France le

    Je me souviens d’une exposition helvétique , à Paris « Swiss Swiss Democracy  » exposition financée par Pro Helvetia (sic!) .c’est -à-dire par nos propres deniers !! Depuis lors , faut plus me parler de cette fondation qui promeut la Suisse d’une drôle de façon.. les Suisses paient pour se faire insulter !
    Comme je viens de trouver le site qui relate cette exposition(en 2004) le mieux est d’aller voir le lien suivant pour comprendre que certains de nos artistes, de nos politiciens, de nos journaleux ont le droit d’insulter la Suisse et les Suisses mais que ces derniers n’ont que le droit d’encaisser sans moufter .
    Quand des artistes salissent la Suisse, urinent (même pour de faux) sur la photo d’un élu suisse – en l’occurence Christophe Blocher-n’est-ce pas une insulte ? M. Blocher avait-il porté l’affaire devant la justice ? (Je pose cette question parce c’est ce que conseille Grégoire Barbey du « Temps » à Mme Marra!!)

    http://next.liberation.fr/culture/2004/12/08/hirschhorn-fait-scandale-au-centre-culturel-suisse_502127
    « On a l’impression de pénétrer dans un squat (**), en franchissant la porte de l’excessivement honorable Centre culturel suisse de Paris (1), où s’est ouvert dimanche l’exposition Swiss Swiss Democracy (entrée libre). Murs recouverts de panneaux de cartons peints en rose pâle, bleu ciel ou jaune poussin, graffités ou punaisés de textes et de coupures de journaux, ou encore de photomontages explicites. Tous les sièges, canapés et autres meubles sont enveloppés de Scotch marron. Le fromage sous forme de polystyrène englue l’oeil aux encoignures. »
    Une campagne de protestation par presse interposée fait rage en Suisse contre cet «état de siège» fomenté par Thomas Hirschhorn. Citoyen de la Confédération helvétique, l’artiste attaque depuis la France le ministre de la Justice et de la Police, Christoph Blocher, de la droite populiste. Au nom de la liberté de l’art, la fondation Pro Helvetia, chargée de la culture suisse à l’étranger, ne renie pas son choix de financer Hirschhorn, puisqu’il ne veut plus exposer dans son pays depuis l’entrée au gouvernement de Blocher il y a près d’un an.

    Au cours de la pièce de théâtre présentée en parallèle à l’exposition, une comédienne vomit dans une urne, alors qu’un comédien urine (pour de faux) sur une photo de Blocher. « 
    Voilà le genre de « culture » soutenu par Pro Helvetia une fondation financée par nos deniers !
    (**) C’est exactement la description que m’en avaient donnée des amis français en visite à Paris !
    On se souvient aussi de l’exposition universelle de Seville en 1992 où le pavillon suisse avait pris comme devise « La Suisse n’existe pas » Ada Marra serait-elle allée fouiller dans les cartons poussiéreux de l’histoire culturelle helvétique pour nous ressortir cette insulte et provoquer ainsi la polémique afin de faire parler d’elle ?

  9. Posté par Blocus le

    « gangrène socialiste », ce n’est pas un insulte.
    C’est une constatation.

  10. Posté par Yakuza le

    En fait quand vous achetez ou meme prenez un journal gratuis, c est une attaque directe envers la suisse et ses habitants. Il faut faire un boycott TOTAL des medias.

  11. Posté par Yakuza le

    Evidemment, toute la presse romande est pour l ouverture des frontieres, la disparition des pays, l invasion migratoire et la dictacture mondialiste. Il ne faut jamais, je dis bien jamais leur donner le moindre centime a ces traitres.

  12. Posté par Fanfouet le

    Le Matin ? ça rime avec « sent le sapin » ! Quelle plongée dans le nombre de lecteurs: par exemple, dans mon bled la caissette de la gare n’est plus alimentée que le dimanche ! Pourtant des centaines de pendulaires prennent le train chaque jour vers Lazône, et il n’y a pas de kiosque à proximité…
    Je sens une fusion avec 24heures, d’ailleurs de plus en plus d’articles sont communs aux deux titres, en attendant les obsèques qui seront rendues sans toucher la main…

  13. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ca fait longtemps que le soleil ne se lève plus sur ce « Matin » là…

  14. Posté par Christian Hofer le

    Imaginez un seul instant la gestion des commentaires sur Internet, sur les réseaux sociaux par les socialistes. Ada Marra nous en a donné un petit aperçu fort instructif.

    D’ailleurs, fait amusant, l’article du Matin fait l’impasse sur la censure d’Ada Marra à l’encontre de commentaires qui l’irritaient alors qu’ils étaient corrects. C’est cela l’objectivité du Matin:

    http://lesobservateurs.ch/2017/08/02/facebook-ada-marra-invoque-la-liberte-dexpression-puis-legitime-le-blocage-des-commentaires/

    Le Matin a réussi à nous pondre encore une fois un article à sens unique où les opposants n’ont évidemment pas droit à la parole. Et cela alors même que Tamedia est championne pour censurer les commentaires qui ne vont pas dans le sens de son idéologie. On comprend à quel point ils s’entendent comme larrons en foire.

    Le système est parfaitement rôdé : un média de gauche qui soutient une socialiste tout en purgeant le droit de réponse. On se croirait en URSS.

    http://lesobservateurs.ch/2015/11/25/censure-de-netino-nos-medias-sommes-plein-pic-de-haine-internet/

  15. Posté par hausmann conrad le

    Le Matin c’est plutöt le crépuscule ! Le pire ce ne sont pas les idées qu’il défend mais qu’il ose s’afficher comme journal « neutre et non politique » !

  16. Posté par Ludovic le

    Que Madame Marra apprenne à fermer la gueule et à respecter la Suisse et les citoyens suisses!

  17. Posté par SD-Vintage le

    « Mon message était très positif à l’égard de la Suisse » qui n’existe pas. Tout et le contraire de tout.

  18. Posté par Pholos Bob le

    Fille d’émigré crachant dans la soupe qui la nourrie,c’est pas un torrent mais un océan de boue qu’elle déverse à longueur d’année.

  19. Posté par Fleeps le

    Ben le « matin » c’est un torrent de connerie sur le canton de vaud et ça toute l’année.

  20. Posté par philippe le

    Pour le Matin c’est les Vêpres, Qu’il continue ainsi de soutenir les gauchistes ça finira comme l^Hebdo. On plus besoin d’une d’ une presse ainsi .Mara donné une justification intellectuelle om voit que ces sornettes cérébrales n’atteignent les modestes citoyens. Socialiste humaniste c’est quoi ? ça n’existe plus.

  21. Posté par Fleeps le

    Et les mazonne, Amarelle et presque tous les autres politiciens, ils en pensent quoi….sûrement d’accord avec presque la totalité du vomi d’ada!

  22. Posté par Rosy le

    Quand je vous dit que la phonétique est la clé des Vérités, il suffit de se référer à Jean-Paul Marat comploteur international de la famille « Mara » originaire d’Espagne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Marat Il faut savoir déchiffrer la vérité entre les lignes et analyser les portraits. Ici vous avez de nombreuses clés qui démontrent la manière et le cheminement des étrangers qui complotent contre la Suisse. Ada Marra-ne est du même bois dont on fait les extrémistes qui finissent dans une baignoire de sang. Les mêmes gènes sataniques engendrent les mêmes destins. Tous ces déluges des feux de l’Enfer contre la Suisse sont le fait de comploteurs crypto-communisants qui utilisent avec succès, l’anti anti sé mitisme un anesthésiant particulièrement efficace pour congeler les interrogations sur la propagande qui se manifeste en permanence dans nos médias et ici même. Regardez bien la « caricature » anglaise sur le procès de Charlotte Corday, celle qui a pris le couteau pour débarrasser définitivement le monde de cet infâme pourceau. http://1789-1799.blogspot.ch/2012/01/la-mort-de-marat-le-13-juillet-1793.html Et comme le couteau sera bientôt la seule arme autorisée par cette bande comploteurs-colonisateurs, les baignoires de sang ne vont pas tarder à déborder. Une balle c’est pourtant plus propre, mais la Suisse propre c’était hier…

  23. Posté par Aude le

    P.S. La formule en question étant bien entendu.. »La Suisse n’existe pas »…..
    Mais encore et toujours « Vive notre Suisse »…..

  24. Posté par Jacques Beckie le

    Les socialos avec leurs yeux grands fermés n’arrivent pas à admettre que s’ils tiennent les villes ils n’auront jamais les campagnes et que comme aux USA ce sont ces gens issus de l’Amérique profonde qui font le pays…. Cette faiblesse dans la reconnaissance qu’elle devrait avoir vis-à-vis de la suisse l’a poussée une fois de plus dans la provocation. Qui sème le vent récolte le TEMPO !

  25. Posté par Aude le

    Il est évident que ce journal prend La Défense d’Ada Marra….
    Le nier serait un mensonge public…..
    Je ne suis pas adepte des injures…ni des menaces….je les reprouve. Mais l’analyse de tout ce déferlement de réactions laisse entrevoir que les Suisses…eux aussi ,ne supportent plus que LEUR PAYS SOIT TRAINE DANS LA BOUE….ET QUI PLUS EST …UN 1erAOUT…..
    Ada Marra s’attaque délibérément aux symboles et aux mythes de la conscience collective….( au présent cas concernant la nation) de manière publique…
    Lisez Gustave Jung à ce sujet…..
    Pour une élue au Parlement Suisse…c’est une injure sinon un affront de taille…..Je n’ai aucun doute que le Parti socialiste, dans son ensemble le pense…elle n’en est que le porte parole virulent.
    Lors du 700 e anniversaire de la Confédération, des artistes dits Suisses avaient sorti cette formule…qu’Ada Marra ressort de son chapeau 16 ans plus tard…dans un contexte tout à fait différent…et tendu….
    Neanmoins…sa liberte d’expression…est semble t-il plus sacrée…plus audible..selon La bien-pensance que celle du petit Peuple…
    Quoi de plus naturel…si tant est, que ce gouvernement actuel ne tient pratiquement plus compte de l’avis du Souverain…(votation du 9 février sur l’immigration de masse)…
    Si des citoyens en colère ne devraient pas se permettre ça…une élue au parlement…ne devrait, non plus…se permettre ça….d’égal à égal….Il n’y a pas de monarchie ou de privilèges quelconques à cet égard…dans notre démocratie…
    Qui trop use….abuse….Ada Marra n’a plus de freins…tant ses soutiens médiatiques l’ont porté dans son excessivité….Elle en récolte les fruits….
    Ne se plaint de qui sème une certaine graine et ne veut la récolter….
    Les élus, plus que le simple citoyen, ont des devoirs….et non que des privilèges….qu’ils les assument pleinement….S’agisssant d’Ada Marra…c’est un avertissement sérieux….celui de cesser de narguer impunément…le Peuple Souverain!!!!

  26. Posté par Le Taz le

    Les commentaires Facebook sont plutôt lucides lol

  27. Posté par Claude le

    Quelle bouée se sauvetage ! Le Matin,  »2 minutes », etc … sont des journaux qui ne m’intéressent pas ! Leur avis c’est du vent !

  28. Posté par Daniel le

    @Ada. Si tu dis des conneries et provocations racistes envers la Suisse alors tu assumes. Tu devrais probablement aller faire un stage de com auprès de la chargée de presse de Macron, Sibeth (si bête) Ndiaye qui sms à un journaliste lors du décès de Simone Veil : « Yes, la meuf est dead ». C’est du même acabit. Cela démontre (à vous deux d’ailleurs) votre racisme primaire que vous aimez tant critiquer chez les autres. Cela démontre, et c’est beaucoup plus grave votre manque totale de substance et d’aura politique… Après avoir insulté le peuple Suisse vous pouvez encaisser quelques insultes, c’est normal et le contraire serait malsain. Pauvre « snowflakes » que vous êtes, allez vite vous prendre un double café macchiato caramel avec un muffin au Starbucks du coin cela vous aidera à surmonter cette journée difficile.

  29. Posté par Le Taz le

    Il est de notre devoir d’ouvrir les yeux à toute personne lisant Le Matin et autres torchons du même style de passer à d’autres sources d’information. Il est à espérer que ces journaux de propagande et de désinformation bolcheviques disparaissent à tout jamais.

  30. Posté par bonardo le

    Madame à besoin d`un défenseur ,vive l`objectivité de ce journal ,cette charmante dame aime polémiquer ,à elle d`assumer ces propos.

  31. Posté par Hervé le

    Mais qui perd encore son temps à lire Le Matin du Soir en pleine Nuit de l’Après-Midi?

  32. Posté par G. Vuilliomenet le

    Etes-vous allés lire les logorrhée de Barbey sur les blogs du Temps?

    https://blogs.letemps.ch/gregoire-barbey/

    « Ada Marra aime polémiquer, ce n’est pas une nouveauté.  »

    Qu’elle assume les réactions à ses insultes envers la Suisse et le patriotes.

  33. Posté par Bussy le

    Et bientôt le Matin n’existera plus ! C’est positif aussi ça , non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.