Massacre au couteau de Lübeck. Les médias romands refusent de publier l’origine iranienne de l’agresseur.

Christian Hofer : Nous parlions de cette agression abominable déjà ici.

La Suisse Romande semble être la seule région d'Europe où l'information n'est plus traitée que d'un seul point de vue. Lausanne Cités, subventionné par le biais de la gauche et le Matin, soutenu par les jeunes socialistes, ont démontré ce qu'est devenue notre presse politisée à l'extrême.

Pendant ce temps, les médias français dans leur grande majorité - et pourtant généralement de gauche - ont stipulé l'origine de ce criminel.

C'est le cas notamment du Parisien, qui n'hésite pas à parler d'un germano-iranien.

Francetvinfo, Reuters. le Figaro, ou encore Le Daupiné mentionnent également cette information.

Il n'y a guère que les médias romands, RTS en tête, qui la passent sous silence.

La RTS va même plus loin puisque ce média met en exergue que c'est un "Allemand" sans aucune mention ni rectificatif, plus de 17 heures après les faits. Aucun rappel non plus des attentats islamistes passés afin de ne pas faire "d'amalgames" ni d'instiller un quelconque doute sur le véritable pédigrée de l'individu. Y a bon la redevance obligatoire!

 

 

Les Suisses qui ont voté aveuglément pour une redevance ad aeternam, sans garde-fous, sont pleinement responsables de ce genre de dérapage. En définitive, ils reçoivent l'information qu'ils méritent.

Quant aux autres "médias romands", ils reprennent le texte qu'un torchon comme Libération publie. A savoir un vague rappel concernant les attentats, afin d'aiguiller légèrement le lecteur sur une possible naturalisation du criminel "peut-être né à l'étranger", et ceci afin de se prémunir d'une information future qui attesterait d'un attentat. Il s'agit de sauver ses fesses sans faire le jeu de "l'extrême-droite". Un superbe exercice d'équilibriste.

 

Le 20 minutes.ch

Le Matin

La Tribune de Genève

Le 24 Heures

 

Vous noterez également la fameuse diversité d'information dont nos journaux se vantent tant.

On ne s'étonnera guère que cette gauche milite sans arrêt pour la naturalisation. Vous en voyez les conséquences désirées dans ce cas symbolique: une culpabilisation infondée des autochtones tout en cachant les méfaits de la naturalisation et de la criminalité importée. Je vous laisse également deviner dans quelles statistiques ce crime odieux va être classé. Le fameux amalgame que les bien-pensants prétendent combattre est une notion qu'ils utilisent sans aucune retenue... lorsqu'il s'agit des Européens.

 

 

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Julien le

    Je vous invite tous à laisser votre télévision éteinte et à consulter les médias alternatifs. Sans téléspectateurs plus de recettes publicitaires, sans recettes publicitaires, moins de budget. Sans budget fin de la propagande. Avec le chômage pour nos amis propagandistes.

  2. Posté par Carole le

    Les journalistes sont complices puisqu’ils protègent les crapules pour qu’on ne sache pas qus’ils sont des crapules

  3. Posté par JeanDa le

    Champagne pour tous : LE TORCHON ORANGE MATINAL DISPARAÎT !
    C’est la fête !
    Au suivant !

  4. Posté par Jean pierre Garnier le

    Oui mais son père a dis qu il étais un peu déprimé 😩 !! Alors il faut avoir un peu de tolérance !
    C est juste un petit couteau de cuisine de 40 cm qui c est agité dans un grand bus allemand .
    Les origines de l agresseur n est que pure coincidence !!
    J ai cru que c était un Irlamdais en lisant la presse romande !!
    Nous sommes tous des imbéciles

  5. Posté par Gabrielle le

    Je ne m’étonne plus depuis longtemps de la lâcheté de nos médias-lavettes. Le problème est tout de même qu’ils induisent les lecteurs peu avides d’infos réelles en erreur. Mais bon, si les gens veulent continuer à se laisser robotiser au nom de la bienpensance débile et nuisible, que peut-on y faire…

  6. Posté par bigjames le

    Plus de matin papier. Champagne.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le Matin papier disparaît mais pas sa version en ligne. Mais si il persiste dans le désinformation, il disparaîtra également.

  8. Posté par Bussy le

    Ce genre d’attaques arrivera de plus en plus souvent, de plus en plus de gens accueillis en Europe obéissant aux ordres de leur imam demandant à tuer du kouffar…. à moins que les Européens s’arment, comme les Israéliens, ce qu’à très bien compris Salvini qui veut changer la législation sur les armes.

  9. Posté par Yves le

    La Matin disparaît, et c’est très bien. Un de moins !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.