Médias. RTS. Mehmet Gultas et sa camarade au secours de Greta Thunberg

post_thumb_default

RTS - Forum du 5.3.20 - L’Allemande Naomi Seibt, égérie des climato-sceptiques, vient faire de l’ombre à Greta Thunberg

*****

Mehmet Gultas annonce que les jeunes vont de nouveau prendre possession des rues à Bruxelles, une année après la première marche pour le climat. De nouveau, les défenseurs de la cause climatique vont crier leur mécontentement avec en tête de cortège Greta Thunberg.  Mais la jeune militante suédoise aurait une nouvelle adversaire en la personne de Naomi Seibt.
Et Gultas demande à sa camarade, Zoé Decker : Les climatosceptiques ont maintenant eux aussi leur égérie?

Zoé Decker : Quoi de mieux pour contrer une adolescente qu’une autre adolescente ? Cette voix est celle de Naomi Seibt. Elle annonce sur Youtube que, selon elle, le monde ne va pas s’arrêter à cause du changement climatique. Derrière son visage enfantin se cache une jeune fille très virulente.

Ici, Zoé Decker ne parle pas de Greta Thunbeg, qui a l’air d’une pré-ado à 17 ans, qui vocifère contre les chefs d’État à l’ONU : non, elle parle sur ce ton moqueur de Naomi Seibt, qui a l’air d’une jeune fille de 19 ans, et ne cherche pas à paraître plus jeune, contrairement à l’idole de la gauche, Greta Thunberg.

Zoé Decker continue son descriptif : Elle se présente comme climato-réaliste, elle considère que les scientifiques manipulent l’opinion et surestiment l’impact de l’être humain sur le réchauffement climatique.

Mehmet Gultas : En quelques jours, elle est devenue l’anti Greta Thunberg ?

Zoé Decker : Oui, elle joue de cette antinomie, elle utilise la même rhétorique pour mieux déconstruire le discours de Greta Thunberg. Alors que Greta Thunberg invite à paniquer et à ressentir la même peur qu’elle, Naomi Seibt invite au contraire les gens à réfléchir !

A la passion de Greta Thunberg, elle oppose sa pseudo-rationalité (sic), une méthode simple, basique et efficace.

Mehmet Gultas : Une méthode qui soulève des interrogations, hein ? Certains se demandent même si cette jeune Allemande ne serait pas une marionnette téléguidée par la Maison Blanche ?

Zoé Decker : Oui, parce que son apparition, ces derniers jours, n’est pas due au hasard, ça, c’est certain. Naomi Seibt a été recrutée pour devenir l’égérie de la nouvelle campagne de l’Institut américain Heartland, ce groupe de réflexion climatosceptique ultra-conservateur, proche du président Donald Trump, un groupe connu notamment pour ses campagnes de lobbying qui minimisaient les dangers du tabac dans les années 90. Et la jeune femme se défend bien sûr de toute manipulation, et à ceux qui la disent instrumentalisée, elle répond : « Comment osez-vous ? », en référence au célèbre discours de Greta Thunberg à l’ONU.

Naomi Seibt dit que ce qui l’anime avant tout, c’est la liberté d’expression.

Mehmet Gultas : Une liberté d’expression qui la pousse à s’exprimer sur d’autres sujets que le climat et ses positions sont, on va dire, assez radicales.

Zoé Decker : Eh oui, Naomi développe effectivement des thèses très conservatrices sur l’immigration, le féminisme, ou le droit à l’avortement.

Comme sa mère, elle est proche du parti d’extrême droite, l’AFD, et elle ne s’en cache pas.

YouTube est devenu pour elle la plateforme idéale pour partager ses idées. 70'000 personnes la suivent quotidiennement ; on est loin, par contre, des 4 millions d’abonnés de Greta Thunberg sur Twitter.

Naomi Seibt recherche la bataille idéologique. La récupération de la jeune génération a commencé.

*****

Non, Mehmet et camarades ! La récupération totale, abjecte et odieuse des jeunes générations, c’est le fait de votre camp, de la gauche, qui utilise le réchauffement climatique à des fins politiques.

Ici vous persistez en essayant de présenter cette personne sur vos ondes comme une ado manipulée qui dit n’importe quoi.

Vous avez lavé le cerveau de la population, manipulé les dernières élections grâce à l'hystérie climatique accompagnée de l’idolâtrie de votre marionnette d’extrême gauche, Greta Thunberg.

Vous ne respectez même pas le b-a-ba de la déontologie du journalisme, vous et toute votre boîte, diffusez une propagande mensongère non stop qui n’est en fait que de la désinformation, de la manipulation, l'imposition d’une opinion exclusivement de gauche. Vous avez détruit la liberté de penser par la lobotomisation des Romands.

Vous n’avez aucune concurrence parce que vous avez massacré la pluralité d’opinions. Comme vous êtes les plus riches, les plus puissants, les politicards se sont adaptés à vous pour sauver leur carrière. Il n’y a que l’UDC qui vous résiste, et vous le leur avez fait payer cher.

Par votre taille, vous êtes « the only game in town », financé grassement par le racket de la population. Personne ne peut vous remettre en question, votre toute-puissance vous transforme en danger mortel pour le peuple suisse. 

L'exemple de cette émission illustre parfaitement votre job immonde.
C’est bien la première fois que nous avons FAILLI entendre les arguments d’une personne qui s’écarte de la propagande climatique officielle de la RTS.
Vous et vos 6000 apparatchiks, vous êtes les destructeurs de la Suisse et de sa démocratie.

A quand la fin de de cette RTS-là?

Cenator

*****

Interview de Naomi Seibt (en anglais)

 

6 commentaires

  1. Posté par hmj1937 le

    La pauvre GRETA elle a déjà une tête de petite vieille !!

  2. Posté par aldo le

    Avec LE SYNDROME WILLIAMS-BEUREN, voici ce que devait être la petite GRETA THUNBERG il y a quelques années, avant de devenir la petite peste, marionnette de ses parents et d’adhérer de force aux antifa pour finir par être adulée par les idiots du village mondial que sont les dirigeant « BONNES CONSCIENCE » DANS L’INCONSCIENCE OU L’INCONTINENCE DU WEF OU DE L’ONU HCR ETC. https://fr.medic-life.com/williams-syndrome-10367
    Dans le texte vous remarquerez au passage qu’on stipule « Les traits de personnalité fréquents chez les personnes atteintes » « …intérêt pour la musique… » ce qui fait penser sérieusement à la SOMMARUGA pianiste de son état naturel, et testeuse de boîte de conserves juste pour avoir droit à l’ascenseur socialiste qui mène au Conseil fédéral avec en complément le symptome d' »anomalies rénales », qui ont donné lieu à quelques excuses pour échapper aux vérités assénées par des gens plus conscients des réalités. https://lesobservateurs.ch/2016/05/05/le-pipi-gate-au-parlement-suisse-nos-lecteurs-en-veulent-a-la-conseillere-federale-s-sommaruga/ Et si on grattait on finirait par comprendre que le C.F. tend à devenir une retraite hospitalière pour malades mentaux, ce qui explique aussi le manque d’infos sur l’enfance de la Sommaruga et son environnement familial.

    Pour améliorer votre formation et votre qualité d’intervenant parfaitement informé, voici un autre document avec un photo qui laisse penser que les lèvre charnues font aussi partie des problématiques propres à ce syndrome https://www.orpha.net/data/patho/Pro/fr/WilliamsBeuren-FRfrPro145.pdf … et que justement c’est le cas de la MAZZONE. https://www.verkehrsclub.ch/fileadmin/_processed_/2/0/csm_2018_mazzone_lisa_kl_61764c1f6a.jpg

    DÉCIDEMMENT LES GAUCHES STOCKENT UN CAPITAL D’INFIRMITÉS CONGÉNITALES À NOUS IMPOSER À TOUT PRIX AUX ÉLECTIONS, QUITTE A METTRE LE PAYS EN FAILLITE GÉNÉRALISÉE. Et quand je vois ce qu’il y a dans les transports publics, je comprends facilement leurs pouvoirs d’identification sur les masses

    Plus positif à lire c’est le passage du loup au chien domestique grâce à l’intervention de cet accident d’ADN propre au syndrome Williams. https://fr.sputniknews.com/societe/202002201043101669-pourquoi-le-chien-est-il-lami-de-lhomme–a-cause-de-son-grand-cur-disent-des-scientifiques/

  3. Posté par Marie-France le

    proche du parti d’extrême droite, l’AFD..
    Alors, elle n’a aucune chance d’être écoutée… Les médias subventionnés ne la montreront pas comme ils montrent Greta qui elle est « de gauche », comme eux !Aucune chance !

  4. Posté par Gérard Guichard le

    Au niveau du génome de stricte observance, ils ont vérifié les deux?

  5. Posté par Dimitri Mottier le

    À la différence de Greta Thunberg, Naomi Seibt a un cerveau, dont elle se sert visiblement fort bien. Elle est parfaitement crédible quand elle dit qu’elle écrit ses textes elle-même, car le ramage vaut le plumage. Espérons qu’elle saura tirer son épingle du jeu des red necks qui la cautionnent ou qui l’utilisent pour l’instant, et ne pas tomber dans le panneau des hydrocarbures de fracturation et autres dérives du MAGA, car elle est vraiment en terrain miné. En attendant, elle a déjà quatre fois plus d’abonnés sur youtube que la suédoise, qui n’a vraiment RIEN à dire. Les émotifs du côté des sectaires, les intelligents du côté des sceptiques, cela me semble logique.

  6. Posté par antoine le

    Naomi Seibt invite les gens à réfléchir ! Ce qui signifie que celui qui réfléchi par lui-même devient un obstacle à la panique !
    Greta Thunberg Antifa = Extrême-gôche
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/26/greta-thunberg-photographiee-avec-un-t-shirt-des-extremistes-de-gauche-antifas/
    Papa fait dire n’importe quoi à Greta !
    https://lesobservateurs.ch/2019/03/21/papa-fait-dire-a-greta-nimporte-quoi/
    Grata est un marionnette ! Elle ne se rend pas compte de la manipulation mais celui qui sait voir le verra immédiatement !
    Les moyens de communication mis pour diffuser son image et les personnes contactées (gouvernement, ONU, Bergolio, etc …) démontre bien que cette organisation est gigantesque …
    Qui peut se permettre d’investir à fonds perdus ? … sor0s toujours lui et il agit en sous-marin au travers de ses nombreuses ONG qui sont à sa solde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.