L’ONU craint une nouvelle vague d’attaques terroristes de l’Etat islamique

post_thumb_default

Dans ce nouveau rapport, les experts soulignent que le mouvement islamiste extrémiste continue de représenter une réelle menace malgré les récentes défaites.

Un nouveau rapport du Conseil de sécurité des Nations Unies met en garde contre une nouvelle vague d’attaques terroristes, indique ce samedi The Guardian. La pause actuelle dans la violence terroriste internationale pourrait bientôt prendre fin, avec de nouvelles attaques avant la fin d’année.

Dans ce nouveau rapport, les experts soulignent que le mouvement islamiste extrémiste continue de représenter une menace importante pour l’Europe malgré les récentes défaites. Inquiets, les auteurs du rapport indiquent que jusqu’à 30 000 étrangers se sont rendus au « califat » pour combattre et précisent qu’un grand nombre d’entre eux pourrait encore être en vie. « Leurs perspectives d’avenir seront une préoccupation internationale dans un avenir proche », pointe le rapport. « Certains peuvent rejoindre Al-Qaïda ou d’autres marques terroristes qui pourraient émerger. Certains deviendront des leaders ou des radicalisateurs ».

Le rapport s’appuie sur des informations fournies par les services de renseignement des États membres de l’ONU.

MSN.com

 

Rappels :

Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU : « Je viens d’inaugurer une stratégie contre les discours de haine »

Migrants : l’ONU appelle à ne pas pénaliser les navires humanitaires

ONU. Angela Merkel veut imposer « son » pacte de Marrakech aux pays qui ne l’ont pas signé

Le plan de l’ONU pour interdire toute critique de l’Islam

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    C’est incroyable ce que l’ONU est performante en matière d’informations de ce genre. Il faut dire qu’elle a d’excellents collaborateurs des pays musulmans qui la composent.
    Mais chose curieuse nous n’entendons aucune compassion de leur part envers les gens qui tombent en Europe sous les coups de couteaux ou autres des “vengeurs musulmans”. On en est à près de 1000 crimes et délits gratuits par jour. Rien à dire Messieurs les Onusiens Musulmans? Il ne vous viendrait pas à l’esprit de “dire aux chefs de l’Otan qui ont sérieusement abimé vos pays, que les peuples occidentaux n’ont rien à voir dans ces guerres qu’ils n’ont jamais voulues. Mais carriérisme oblige, vous n’oserez pas le dire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.