Le plan de l’ONU pour interdire toute critique de l’Islam

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

En janvier, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a donné l’ordre de préparer au plus vite un plan global d’action contre les propos et les actes de haine, ajoutant que les gouvernements devaient trouver des solutions pour agir en ce domaine, comme de faire pression sur les médias et sensibiliser les enfants dans les écoles. Ce plan a pu déjà être présenté en juin par Guterres. Le secrétaire général (marxiste) de l’Organisation des Nations Unies (largement en main des pays musulmans) semble donc vouloir au plus vite supprimer définitivement la liberté d’opinion. En fait, il s’agit surtout de réaliser l’interdiction de toute critique de l’Islam, réclamée par l’Organisation de coopération islamique (OIC), qui a déjà présenté un plan en six points par l’intermédiaire du Pakistan. Ce plan est également appuyé par l’Église catholique de Rome et la direction de Facebook aurait promis d’agir pour protéger la communauté islamique mondiale (l’« Oumma ») de toute critique.

https://de.gatestoneinstitute.org/14532/uno-gegen-redefreiheit

Traduction (Claude Haenggli) : Le nouveau plan d’action se rattache directement aux tentatives répétées depuis des décennies de l’Organisation de coopération islamique d’interdire la critique de l’Islam. À la suite de l’initiative de Guterres, le Pakistan a déjà déposé un plan en six points « pour combattre les nouvelles apparitions de racisme et de haine religieuse, particulièrement l’islamophobie ». Sa présentation a été organisée par le Pakistan, en collaboration avec la Turquie, le Saint-Siège et les Nations unies. En 2017, le vice-président de Facebook responsable de l’ordre public, Joël Kaplan, aurait accepté, à la demande du ministre pakistanais de l’intérieur, Nisar Ali Khan, « de supprimer les comptes, ainsi que tout matériel explicitement haineux et provocant appellant à la violence et au terrorisme », car « toute l’Oumma musulmane est fortement dérangée et qu’il existe de sérieuses questions concernant l’utilisation abusive des médias sociaux pour diffuser des contenus blasphématoires ». 

19 commentaires

  1. Posté par Vermeuleen le

    Notre monde est totalement corrompu, totalement pourri, c’est la décadence à tous points de vue … Tout va mal, la politique, la finance, le social, … c’est le mécontentement général ……
    L’humanité est dans les « douleurs de l’enfantement » …
    Nous allons vers une gigantesque catastrophe mondiale ! Une détresse telle qu’il n’y en a jamais eue !!!

  2. Posté par farjon thierry le

    Dites MERDE A L’ONU! C’est une assemblée qui veut supprimer 6,5 milliards de personnes et établir le Nouvel Ordre Mondial et l’immigration islamique leur convient parfaitement pour foutre le bordel.
    Je veux bien ne pas critiquer l’islam tant qu’il reste chez lui!
    De toute façon je REJETTE toute forme de religion, je suis ATHEE et ne crois qu’en ce que je vois!

  3. Posté par Claude Wolteche le

    Je ne critique JAMAIS l’islam… c’est une religion (comme d’autres) donc, cela ne concerne pas et ne m’intéresse pas… c’est simple!!!
    Par contre je m’oppose à l’islamisme car c’est pour moi une idéologie politico-religieuse sexiste, raciste et fasciste et j’estime de mon droit et même de mon devoir de la combattre!!!
    L’ONU devrait plutôt se pencher sur l’énorme problème qui consiste à confondre les deux…
    #ONU #islamisme #islam#religion #politique
    La tolérance de l’islamisme chez nous est scandaleuse et suicidaire!!! La notion de mise en danger du pays devrait être reprise par la justice!!!

  4. Posté par aldo le

    SOROS TIRE SUR LES FICELLES DE L’ONU. Ce sataniste préfère que le monde disparaisse avec lui à l’aide des musulmans, comme dans la secte du Temple solaire avec l’aide des femmes toujours dans ce cas, les principales idiotes utiles.
    C’est de plus en plus clair ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/criminalite-la-fulgurante-hausse-des-meurtres-en-france-au-printemps-20190807 Citation du commentaire:
    Unvraisansdents
    Serait-il interdit de citer mot pour mot ce que certains chefs d’état ont dit il y a des décennies ? En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire. Ou encore, dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre «grand ami» Mouammar Kadhafi déclarait : « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! » C’était clair, net et précis et ça se réalise pleinement.

    Ce qui complète ceci au regard de nos féministes complices et des interrogations y relatives: voir aldo https://lesobservateurs.ch/2019/08/05/munich-le-centre-islamique-enseigne-aux-musulmans-que-la-femme-vaut-moins-quun-homme-versets-du-coran-a-lappui/ Ce sont LES FEMMES LES PLUS GRANDES RESPONSABLES DE L’INVASION ISLAMIQUE. Et avec ce pouvoir, elle ne sont pas prête de l’abandonner sauf sous les bombardements systématiques, le coulage des navires des ONG et l’éradication définitives de tous leurs exécutants et des traîtres responsables. De grosses saloperies en perspective, impossibles à éviter.

    Que se passe-t-il ? Nombre de grands pays donateurs de l’ONU envisagent de quitter ce bateau en perdition comme l’a été la SND. Ceci annonce la future guerre mondiale totale contre l’Islam . Or c’est l’Islam ravageur qui est aux commandes de l’invasion, pourquoi avec le soutien de l’ONU ? Parce que ces parasites de l’ONU, cornichons diplômés déjà ainsi nommés avec raisons par Hergé, qui craignent pour leurs petites affaires personnelles, leur avantages astronomiques qui pèsent lourdement sur le budgets familiaux, partout où ils stationnent. Pas de taxes, pas d’impôts qui sait qui paie ? L’ONU VÉRITABLE PARASITE MONDIAL, qui distribue des cartes de crédits aux pseudo-réfugiés, NE SERA PLUS QU’UN VITRINE EXCLUSIVE DE L’ISLAM A COURT TERME. Depuis les crises du pétrole, C’ÉTAIT PLUS FACILE DE CORROMPRE CES FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX qui pètent de trouille pour leur job, QUE TOUS LES PARASITES « ISLAMIQUES »DE LA PLANÈTE. Donc POUR NOS FAIRE PAYER POUR LEURS PARASITES, L’ISLAM SE DÉBARRASSE DU PROBLÈME SUR NOUS TOUT EN DÉSÉQUILIBRANT A MOINDRE PRIX, NOS FINANCES ET NOTRE STABILITÉ, QUITTE A TOUT BOUSILLER. C’EST DONC BIEN LA GUERRE QUI EST LA !!!

    PÉRIL MONDIAL = GUERRE MONDIALE. Même la Chine, l’Inde et les pays asiatiques vont aller GUERROYER CONTRE L’ISLAM ENNEMI No1 D’UNE CIVILISATION PAS PARFAITE, MAIS AU MOINS NI RÉTROGRADE DE PLUSIEURS MILLÉNAIRES, NI ESCLAVAGISTES ET SANS COUPEURS DE TÊTES PATENTES.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Voilà que l’ONU , par des mesures dilatoires , évite de parlé des actes criminogènes séquentiels et intermittent , envers les chrétiens ,au Moyen Orient ,Afrique , Nigéria, RDC, Pakistan , Sri Lanka , Asie

  6. Posté par Poulbot le

    Le Général De Gaulle c’est toujours méfié du MACHIN comme il l’appelait , il avait raison et nous en avons la preuve maintenant .

  7. Posté par LautaroCortez le

    Comme dirait Alexandre Del Valle, les coupeurs de langue ont pignon sur rue et ils trouvent toujours une oreille… Voyez par exemple le Canada :  » Et pour mieux bloquer toute tentative de critiquer l’islam, Justin Trudeau a avalisé avec enthousiasme la motion M-103 qui a débouché sur la rédaction d’un document de recommandations visant à lutter contre « le racisme systémique et la discrimination religieuse, y compris l’islamophobie ». La députée à l’origine de cette motion était Iqra Khalid, celle que nous avons affectueusement qualifiée de « complice islamiste de Justin Trudeau ». Les coupeurs de langues ont le bras long et des moyens conséquent. L’occident ferait bien de revoir sa stratégie car de l’autre côté, ils sont déterminés. Et les coupeurs de têtes vont accentuer leurs exactions et les coupeurs de langues nous expliquer que tout est de notre faute…

  8. Posté par Zuber Catherine le

    Le plan de l’ONU pour l’Agenda 21-30 et le nouvel ordre mondial. Voilà ce qu’il faudrait expliquer aux Suisses endormis.

  9. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les propos délirants de l’ONU n’ont plus aucune crédibilité.

  10. Posté par miranda le

    L’essentiel pour nos mondialistes franc-maçons étant d’introduire une ou des cultures incompatibles afin de casser l’homogénéité des peuples.

    Car ce n’est pas seulement la France ou la Suisse, mais dans leur délire, les peuples de la terre entière qui seront concernés. « République universelle oblige, république avec des « relents de bolchévisme ». Comme leurs frères d’URSS ils préparent aussi de drôles de lois concernant la propriété privée.

    En attendant, l’Europe est leur laboratoire ou champ d’expérimentation.

    En ce moment, nos mondialistes font la cour à l’Islam pour diverses raisons. Comme pour les calmer des guerres qu’ils ont semé un peu partout en Islam. Et se servir de l’Islam comme élément déstabilisateur des sociétés. Mais lorsqu’ils auront atteint leurs divers objectifs divers, ils ne feront de cadeau ni à L’Islam, ni aux autres pays.
    Et la bêtise des Frères Musulmans est d’entrer dans leur jeu et de profiter de la situation pour jouer aussi à déstabiliser les Européens et leurs cultures.. Plus nigauds que ça on a rarement vu.

    https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/ (à la place de « peuple français » on peut inscrire tous les peuples européens mais aussi les autres peuples de la terre qui seront censés être soumis eux aussi au nouvel ordre mondial dans le futur).

    C’est du délire, c’est de la mégalomanie de la part de ces êtres sans limites, mais ils ont prévu l’aide de beaucoup de technologies pour y parvenir. Mais l’instrument le plus efficace qu’ils utiliseront sera « l’argent ». Faire sombrer les économies est un jeu d’enfant pour eux.

    Aussi préparons-nous, dans le futur à imaginer des monnaies souterraines qui nous permettront au moins d’avoir le minimum vital de relations commerciales entre nous. Même si leurs lois bancaires souhaiteront nous l’interdire. (car évidemment la loi c’est EUX)
    IL faudra être de fins, très fins stratèges pour détrôner ces gens là.

    A moins qu’entre temps les peuples européens aient compris « le piège européen » et souhaitent quitter l’Europe en faisant leur EXIT. Ca veut dire « beaucoup de travail de diffusion de l’information réelle AUPRES DE GENS QUI NE VONT PAS LA CHERCHER, QUI NE VEULENT PAS LA CHERCHER.

  11. Posté par aldo le

    L’ONU est devenu le premier furoncle mondialiste qui utilise les migrations pour imposer l’anarchie ethnique partout, avec ses coûts monstrueux payés par les Peuples, histoire qu’une fois que tout deviendra ingérable, L’ONU POURRAIT ÉDICTER QUE GRÂCE AUX CONDITIONS QU’ELLE A IMPOSÉ, LA DICTATURE DEVIENDRA LA SEULE VOIE « DÉMOCRATIQUE » POSSIBLE.

    Apparemment le Nouvel Ordre Mondial se fait dans le désordre. Avec la promotion canapé, on peut aussi affirmer que L’ONU EST LE PREMIER ET PLUS GRAND BORDEL MONDIAL. https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Une-agence-dirigee-par-un-Genevois-accusee-d-abus-15205730 Et donc, les migrants en font aussi partie quelque soient leurs sexes et leurs âges. Il faut bien quelques cadeaux pour divertir Macron et ses amis de la Rotonde. Quant à la Merkel qui a des problèmes, elle devrait faire vérifier la fiabilité de ses accessoires à la mode. Après les soirées Tupperware elle pourrait suggérer à ses complices politiques, pour la paix internationale, un soirée totalement adaptée à Juncker ou Macron. https://www.youtube.com/watch?v=iaorQyRAvCo A

  12. Posté par Sergio le

    Faisons les comptes, d’un côté nous avons l’ONU des marxistes, l’OIC des islamistes et le Vatican du cornuto Bergoglio et de l’autre, qui avons nous ? L’occident composé de traitres prêts à toutes les compromissions et de bêlants impatients de se faire égorger.

  13. Posté par JSG le

    >Atatürk Mustafa Kemal (1881­-1938) Fondateur de la république laïque de Turquie « Mais pourquoi nos femmes s’affublent­-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-­elles à la vue d’un homme ? Cela est­-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont ­elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
    « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! ». « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».
    Alors, après ça ils en disent quoi nos (ir)responsables politiques ?

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci Kandel. Qu’en pense le pasteur Norbert Valley?

  15. Posté par kandel le

    Cardinal guinéen Robert Sarah (début 2019) « Si l’Europe disparaît, et avec elle les valeurs inestimables du Vieux Continent, l’Islam envahira le monde et nous changerons complètement de culture, d’anthropologie et de vision morale » […] “Ce désir contemporain de mondialiser le monde, en le débarrassant des nations avec leurs caractéristiques distinctives, est une pure folie”.

    Victor Hugo « Le réel gouverné par le vrai. » …et le juste, le bon, le beau, voilà l’Europe chrétienne avec ses valeurs civilisatrices, tout le contraire de l’islam (ajout de Kandel)

    Encourager les migrants soulève les craintes du cardinal Sarah
    Par Stéphane Kovacs Publié le 31/03/2019
    «L’Europe semble programmée pour s’autodétruire.» C’est un tableau alarmiste que dresse le cardinal guinéen Robert Sarah, dans Le soir approche et déjà le jour baisse*, son troisième livre d’entretiens avec l’essayiste Nicolas Diat, publié tout récemment. Il y évoque sans fard «l’effondrement de l’Occident», la «crise culturelle et identitaire» qu’il traverse, et les «processus migratoires». «L’Europe veut s’ouvrir à toutes les cultures – ce qui peut être il. Du pacte de Marrakech, qui «nous promet des migrations sûres, ordonnées et régulières», le préfet de la Congrégation source de richesse – et à toutes les religions du monde, MAIS ELLE NE S’AIME PLUS», dénonce-t- pour le culte divin et la discipline des sacrements «craint qu’il produise exactement l’inverse». Une vision qui tranche avec celle du pape François. «Sous peu, nous savons qu’il y aura en Europe un déséquilibre d’une rare dangerosité sur les plans démographique, culturel et religieux, énumère-t-il. […]

  16. Posté par aldo le

    UNE GROSSE AFFAIRE POUR LES CRYPTO-COMMUNISTES BOLCHEVO-FASCISTES. Avec l’aide financière de Soros ils ont fini par squatter la plupart des organisations internationales. dont l’ONU et naturellement l’Europe UErss le nouveau fief de leurs agissements occultes. Ils démontrent ainsi bien qu’ils ne font que rééditer les saloperies qui gonflaient médiatiquement et à toutes les sauces l’anti-sémitisme, pour tous simplement égarer nos regards à l’endroit de leurs conspirations permanentes, et ce dans tous les États encore un peu libres.

    Avant ils bricolaient de l’antisémitisme pour couvrir les combines de leurs communistes portant des noms d’origines juives. J’en ai même connu un qui n’était juif que d’apparence, puisque son communisme et celui de son père niait l’existence de Dieu. Mais comme ils se font rares et que certains finissent par se réveiller, l’affaire n’est plus aussi sûre. C’est donc un réédition de ces méthodes bolchéviques bien rodées, qui désormais s’applique aux nouveau envahisseurs généralement musulmans pour faire bonne mesure et la contradiction ne par rapport au passé ne le gêne pas, tellement leur cynisme dépasse toutes les borne. Ces crevures organisent des dissensions artificiellement au sein de la société, en soutenant naturellement ces arrivées de millions de migrants faux-réfugiés. Et du même coup ils remisent leurs hypocrisies de lutte contre l’antisémitisme et même l’activer même en utilisant ces ennemis des juifs.

    Ce n’est pas étonnant et ceci se passe dans tous les pays. Sous prétexte de les protéger, il se font donner mandat par des organismes communistes pour « gérer » la situation de ces pauvres… migrants, sous l’angle des aides d’État qu’il grappillent théoriquement pour leurs protégés, à travers des réseaux de médecins, d’enseignants, d’avocats etc. tout en leur louant des immeubles qui leurs appartiennent aussi. AU FINAL LES CONTRIBUABLES PAIENT EN RÉALITÉ, A LEUR INSU, CES CANAILLES DE CRYPTO-COMMUNISTES, QUI LAISSENT AUX MIGRANTS LE STRICT MINIMUM POUR S’ENRICHIR A LEUR INSU ET SURTOUT POUR POUVOIR LES MOBILISER DANS DES COMBATS DE RUE ET LORS DE MANIFESTATIONS.

    Trop leur donner nuirait naturellement aux moyens de pressions servant à les mobiliser. On voit donc bien que les crypto-communistes après avoir éradiqué les Eglises chrétiennes en les faisant assimiler à des pédophiles par ces rengaines permanentes distillées avec les médias à 90% à leur botte. ET LE PLUS GRAND CURÉ COMMUNISTE DE FRANCE, C’EST BIEN MACRON AVEC SA BONNE, QUI N’HÉSITE PAS UNE SECONDE DANS CHACUNE DE SES ALLOCUTIONS, D’UTILISER L’EFFET D’ÉCHO, COMME S’IL ÉTAIT EN CHAIRE, A NOUVEAU POUR TROMPER LE PEUPLE. AU FINAL ILS CONTINUENT LEURS MÉFAITS RECONNUS SOUS L’EX-URSS ET CE DANS TOUTE L’EUROPE. Ils sont donc très loin de la démocratie suisse armée et de ses exigences, ce qui le pousse à imposer à la Suisse des chantages en permanence, le seul système encore capable un jour de les renverser.

  17. Posté par Antoine le

    La DICTATURE du  »grand machin » est en route !

  18. Posté par Fryc le

    Tous les pays du monde seraient donc critiquables, seuls les pays pratiquant l’islam ne le sont pas selon le plan cogité par l’onu ! Drôle de démocratie, drôle de dirigeants qui se voilent la face pour ne pas être ennuyés. A croire que seuls la religion musulmane détient elle seule la vérité. Honte encore une fois à l’onu eg à tous les pays qui soutiennent de telles assertions.

  19. Posté par Jean Durand le

    On ne pourra plus critiquer l’islam, mais pour toutes les autres idéologies, ça reste autorisé. Deux poids, deux mesures? Mais qu’est-ce qui a pris nos « élites » quand ils veulent renvoyer notre société au 7e siècle?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.