Le nouveau combat de Greta : vaincre le capitalisme

post_thumb_default
L'activiste climatique de 19 ans s'est maintenant lancée dans la lutte contre le système capitaliste "oppressif" de l'Occident.

D'activiste luttant contre le changement climatique, Thunberg est devenue une nouvelle activiste politique d'extrême gauche contre le capitalisme "raciste".

La militante suédoise de 19 ans a déclaré qu'en plus de la protection du climat, elle se souciait de vaincre le système capitaliste "oppressif" en Occident.

Lors du lancement de son livre à Londres, elle a déclaré : "On ne peut pas arrêter l'humanité":

"Nous ne reviendrons jamais à la normale, car la "normale" était déjà une crise. Ce que nous appelons normal est un système extrême construit sur l'exploitation des personnes et de la planète.

"C'est un système défini par le colonialisme, l'impérialisme, l'oppression et le génocide par le "Nord global" pour l'accumulation de richesses, et qui façonne encore notre ordre mondial actuel."

 

Selon elle, la crise climatique "prend ses racines dans un extractionnisme raciste et oppressif qui exploite à la fois les personnes et la planète pour maximiser les profits à court terme de quelques-uns".

 

Thunberg a tenu ces propos lors du lancement de The Climate Book au Royal Festival Hall de Londres dimanche soir. Les gens se sont exprimés sur les médias sociaux pour souligner son accent politique, l'écrivain Michael Shellenberger tweetant que

"c'est la preuve que Greta déteste le capitalisme pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le changement climatique".

 

Thunberg a qualifié la COP27 de forum pour "l'écoblanchiment" et a déclaré qu'elle n'y participerait pas. La conférence de cette année, du 6 au 18 novembre, aura lieu à Sharm El Sheikh, en Égypte.

Elle a dit: "Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non. Bien sûr, c'est très symbolique que cela se tienne dans un centre touristique - un paradis touristique - dans un pays qui viole les droits de l'homme les plus élémentaires – et que de nombreux dirigeants mondiaux soient trop occupés pour y aller."

(Telegraph/The National Post/Neokohn)

traduction : Albert Coroz

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Si cette phrase est de sainte Greta :
     »Selon elle, la crise climatique « prend ses racines dans un extractionnisme raciste et oppressif qui exploite à la fois les personnes et la planète pour maximiser les profits à court terme de quelques-uns ».
    Il faudra qu’on m’explique comment elle peut réfléchir et s’exprimer à ce point tout en ayant fait la grève du  »climat » tous les vendredi …
    Elle a des parents manipulateurs qui sont très au courant comment vendre leur fille aux merdias.

  2. Posté par Daniel Dujardin le

    C’est Michel Polnareff qui chantait « C’est une poupée Qui fait ‘non, non, non, non’ Toute la journée Elle fait ‘non, non, non, non’ « .

  3. Posté par miranda le

    Elle ferait mieux d’élargir son monde d’informations et de percevoir que d’autres dangers risquent de nuire à nos vies.
    . Au lieu d’inquiéter ses « jeunes adeptes dans le monde entier, elle ferait mieux de leur demander de faire une longue pause nécessaire avec un appareil qui leur colle à l’oreille et qui va gâcher leur santé et leur vie. Sans oublier le monde adulte qui en use et abuse.
    Démonstration :
    https://odysee.com/@christophevoisin.a:e/MIKE-ADAMS—
    L’effet-Sing%C3%A9-de-la-5G:3

  4. Posté par Sergio le

    Les « dirigeants mondiaux » ne seront pas à Sharm El Sheikh. Il serait bien trop dangereux de faire les pitres en Égypte. Les révolutionnaires de salon ne sont actifs qu’en atelier protégé.

  5. Posté par antoine le

    Sainte Greta montre son VRAI visage !
    Sous le couvert de l’écologie (la vraie), elle mobilise des ados qui cherchent leur voie et lorsque son auditoire est assez grand, elle passe (ou on lui a dit de passer) à un autre sujet, la destruction de l’Occident et du capitalisme !
    Elle en a bien profité du capitalisme, ainsi que ses parents manipulateurs !!
    Les verts actuels sont des ex-communistes néo-marxistes !
    Et elle va remplacer le capitalisme par quel système ?
    Le communisme : UTOPIE vérifiée !
    Le libéralisme à outrance : la Terre est finie, on a des limites …
    etc …
    L’escrologie des verts de gis et verts pastèques va arrivé à son apogée et ce sera la chute car toutes les promesses n’auront pas été tenues, comme d’ailleurs tous le politicards qui nous gouvernent !

  6. Posté par mady le

    Si elle pouvait enfin la fermer !!!!!!!!!!!!!!!!
    Marre de l’entendre.
    La seule chose qu’elle sait faire : donner des leçons aux autres

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.