Ayatollahs verts de la mairie de Grenoble: ils privent les enfants de viande et poisson 

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 
post_thumb_default

  

 Les ayatollahs verts de la mairie de Grenoble privent les enfants de viande et poisson 

Légende photo  :  Ayatollahs vert, Eric Piolle (au centre) a partagé la “chorba” de l’Association des musulmans unis de Grenoble.

 

Légende photo  : En Charente, Pierre-Henri Dubois, exploitant de vaches laitières bio, transforme lui-même son lait en ultra frais pour les cantines des lycées et groupes scolaires. D'autres agriculteurs de cette filière fournissent des viandes bio pour les cantines.

 

A Grenoble, il n’y aura plus de viande ni de poisson dans les cantines scolaires à la rentrée de septembre 2022. Car le "maire écolo fou" de Grenoble, qui se prétend désormais vegan, a encore frappé. Après l'autorisation avortée du port du burkini dans les piscines, Eric Piolle, resté trop longtemps sous le brûlant soleil de début juillet, vient d'annoncer un nouveau diktat. Il impose dorénavant les menus végétariens dans toutes les cantines scolaires de Grenoble. Cette ahurissante décision du maire de Grenoble a été confirmée par la magazine Capital dans son édition du 28 juin.

Cette nouvelle décision du maire écolo de Grenoble montre le vrai visage de l'écologie politique en France. Elle reflète un véritable totalitarisme qui vise à imposer un mode de vie et la complaisance, le mot est faible, avec l'islamisme. Un mode de vie préjudiciable à la croissance des écoliers, collégiens et lycéens, avec de possibles séquelles médicales.

Alors que l'année scolaire n'a pas encore touché à sa fin, les ayatollahs verts de la mairie de Grenoble ont déjà rédigé les prochains «menus standards» dans les cantines des écoles de Grenoble. Des menus totalement végétariens dès la rentrée 2022. Le maire de Grenoble justifie et motive sa décision en ces termes : "Notre conscience écologique : la consommation de viande et l’élevage représentent une des premières causes du réchauffement climatique".

La ville dirigée par Eric Piolle revendique être "un laboratoire" pour de l'écologisme politique, avec désormais les enfants pour cobayes. Un mélange de diktats idéologiques imposés aux citoyens et d'islamophobie-gauchisme.

On pensait avoir atteint le fond lorsque la mairie de Grenoble avait autorisé le port du burkini pour les musulmannes dans les piscines. Mais proscrit le short pour les mâles européens. Et bien, non ! Ce n'était qu'un début. Et le préfet n'ayant pas eu le courage de prononcer un internement d'office à l'égard du "maire dément", Eric Piolle vient maintenant de franchir une nouvelle étape, mettant cette en péril la croissance des enfants et leur bonne santé.

Car imposer des menus végétariens dans les cantines scolaires, sans l'aval des enfants concernés, sans l'avail des familles, relève d'une dictature verte. Elle montre le vrai visage de l'écologie politique, un véritable totalitarisme qui vise à imposer un mode de vie. Elle montre aussi la complaisance, le mot est faible, du maire de Grenoble Eric Piolle avec l'islamisme. 

D'autres régions de France veillent à sélectionner des éleveurs bio pour servir une viande de qualité dans les assiettes des scolaires. Je participais à un voyage de presse en Charentes du 22 au 25 juin. Les responsables de Charente tourismes nous ont présenté des acteurs des filières agricoles, à l'image de Pierre-Henri Dubois, à Benon, au coeur de l'Aunis, à la ferme du bois des moines, exploitant de vaches laitières et spécialiste de l'ultra frais.

Avec d'autres agriculteurs, il a créé, au coeur des Charentes, la coopérative “Mangeons bio ensemble”. Il transforme lui-même le lait de ses vaches en crèmes dessert, yaourts, et autres produits ultra frais pour ravitailler en priorité le public scolaire et lycéens, les familles, les collectivités. D'autres paysans de cette Charente Maritime élèvent en bio des veaux sous la mère et des moutons pour fournir une viande d'extrême qualité aux cantines scolaires de La Rochelle ou de Royan. Ils répondent à la demande d'élus consciencieux, soucieux du bien être des écoliers, collégiens, lycéens. En somme des élus normaux. L'opposé à la méthode d'Eric Piolle.

En 2022, il vaut mieux être collégien dans les Charentes plutôt qu'à Grenoble.

Question subsidiaire : si les ayatollahs verts deviennent majoritaires en France, notre pays va-t-il être transformé en sous-continent Indien, avec des vaches qui déambulent dans les rues à côté des cyclistes ?

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

14 commentaires

  1. Posté par Pierre Ponce le

    Attendez Lausanne et Genève ils sont pas si loin de ce fasciste vert de Grenoble!

  2. Posté par Militaire le

    Même dans l’armée française, voici 40 ans, lorsque les appelés se plaignaient de l’ordinaire, les menus servis ne comportaient pas de telles carences alimentaires. Dans ce dossier, c’est la survie des enfants qui est en jeu. Ces élus sont devenus, nuisibles, à croire qu’ils n’ont pas d’enfant, pas de coeur, pas d’esprit, aucune réflexion.
    Pauvre France. Général Marcel Bigeard réveilles toi ! Ils sont devenus fous

  3. Posté par Sergio le

    Même les rats doivent manger pour vomir. Il est souhaitable que les habitants de Grenoble traitent leurs Ayatollahs comme jadis l’ont été les Khmers (verts ou rouges).

  4. Posté par Bon Sens le

    Cet article donne envie d’aller en Charente, mais pas dans l’Isère et à Grenoble. Il est vrai aussi qu’il y a la mer en Charente et le maire pervers dans l’Isère à Grenoble !

  5. Posté par antoine le

     »A Grenoble, il n’y aura plus de viande ni de poisson dans les cantines scolaires à la rentrée de septembre 2022. Car le « maire écolo fou » M. Eric Piolle de Grenoble, qui se prétend désormais végan, a encore frappé. »
    L’homme est un omnivore ce qui signifie qu’il mange de TOUT (végétal ET animal) !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnivore
    Lorsqu’on enlève une partie des aliments, l’être humain aura tôt ou tard des carences !!
    Ça, les idiots inutiles de l’administraaaaation de Grenoble ne vont JAMAIS l’admettre !
    On veut entendre un message de nutritionnistes, pas de politicards attardés !

  6. Posté par S.O.S. Médecin Grenoble le

    Je suis médecin pédiatre à Grenoble. Bravo pour votre article. Je tiens à l’enrichir par quelques précisions. Pour les enfants de très nombreuses familles de Grenoble, le repas de midi à la cantine était le seul repas de la journée où les enfants pouvaient manger de la viande ou du poisson durant la journée. Car de très nombreuses familles de la ville vivent dans la précarité.
    Des écolos nantis, sans consulter le corps médical, suppriment les indispensables protéines aux petits écoliers en pleine croissance.
    Quel est l’intérêt de cette démarche préjudiciable aux enfants ? Est-ce que ces enfants ayant vu le jour au sein de familles démunies sont responsables du réchauffement climatique de la planète ? Pourquoi les pénaliser et les fragiliser en période de Covid 19 ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.