Plus de la moitié des jeunes Africains veulent quitter le continent, la plupart pour l’Europe

Une nouvelle enquête menée dans 15 pays africains a révélé que plus de la moitié des jeunes ont envie de quitter le continent dans les années à venir, dont la majorité espère se rendre en Europe.

Cette enquête sur la jeunesse africaine a montré que 52 % des personnes interrogées ont exprimé le souhait de s'expatrier au cours des trois prochaines années.

Ce chiffre est nettement plus élevé que dans un sondage de 2020, impacté par la pandémie de Covid, selon lequel deux tiers des jeunes Africains souhaitaient rester dans leur pays d'origine.

Une étude du Pew Research  Center publiée en 2018 montrait qu'un million d'Africains subsahariens avaient déjà émigré en Europe depuis 2010, tandis qu'une autre enquête de l'ONU a révélé que 90 % des Africains entrés illégalement en Europe n'avaient pas l'intention de retourner dans leur pays.

"Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans et plus d'un tiers a entre 15 et 34 ans. D'ici 2100, l'Afrique devrait avoir la population la plus jeune du monde, avec un âge moyen de seulement 35 ans", rapporte Remix News.

Comme nous l'avons souligné précédemment, le chef du parti de la Ligue italienne, Matteo Salvini, a averti que si la guerre en Ukraine ne prend pas fin rapidement, les pénuries alimentaires chroniques provoqueront une vague d'immigration qui conduira 20 millions de migrants africains à tenter d'entrer en Europe.

Alors que les gauchistes continuent d'affirmer que la diversité est une force, ce n'est probablement pas un sentiment partagé par les victimes d'une émeute de migrants qui a eu lieu récemment dans le nord de l'Italie. Des milliers de jeunes migrants ont terrorisé les habitants et les touristes dans les villes de Peschiera et Castelnuovo au bord le long du lac de Garde. (Ndlr : nous en avons parlé ici.)

Comme nous le documentons dans la vidéo ci-dessous, grâce aux juges activistes et aux groupes de protestation de gauche, les pays européens deviennent de plus en plus impuissants face aux vagues de migrants en bateau qui fuient l'Afrique et le Moyen-Orient.

(sous-titres automatiques disponibles en anglais et en français)

Source : P. J. Watson

Résumé : Cenator

Voir aussi :

Le nombre d’immigrants illégaux en Turquie a presque doublé en un an

Des centaines de migrants subsahariens parfaitement organisés et très violents escaladent la frontière de Melilla et entrent de force sur le territoire européen

Population et Sociétés : fécondité des filles âgées de 10 à 14 ans dans le monde

 

5 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @Saga Afrikkka le 27 juin 2022 à 18h34
    Il ni y a pas qu’en Suisse , c’est la même chose partout sur le continent Européen ; a rajouter qu’ils ce croient tous en pays conquis , que les Européens leur doivent tout , c’est plutôt l’inverse.

  2. Posté par Cremer Paul le

    Qu’ils restent chez eux ….. c’est mieux

  3. Posté par baechler le

    Inutile de commenter, plus de cinq enfants par femme en moyenne pour le continent africain, peuplé de bientôt 1,5 milliards d’habitants… L’épilogue pour ce continent devient terriblement évident pour toute personne lucide… et même s’il y avait la vasectomie obligatoire, il serait trop tard depuis bien longtemps. L’introdution des techniques médicales dont les vaccins était une bonne chose ; mais qui comprendra un jour la raison de l’absence de toute initiative médiatique visant à apprendre aux hommes de se tenir, de respecter les femmes et à s’initier à la biologie de la procréation humaine ? Peut-être, leur cerveau ressentirait-il une orientation plutôt monosynaptique devant ce trop vaste et trop exigeant programme, alors que l’attrait du voyage vers l’Europe peut apparaître un brin plus enthousiasmant.

  4. Posté par Saga Afrikkka le

    Sauf qu’ ils sont totalement inadaptables chez nous.
    Un QI de 70 en moyenne, le tribalisme, le clanisme et le coran sont autant de handicaps dont ils se revendiquent chez nous , (et s’ en font une fierté), une fois le pied posé en Europe.
    Qu’ ils cessent de se reproduire de façon anarchique,qu’ ils acceptent de se lever le matin, qu’ ils se prennent en main, qu’ ils sortent du paléolithique, et tout ira mieux pour eux.
    Allez dans les rues de Lausanne, et vous constaterez que mes injonctions restent lettre morte.
    Que des glandeurs, dealers, dondons en perruque et gros cul, hurlant dans leur smartphone…

  5. Posté par antoine le

     »Cette enquête sur la jeunesse africaine a montré que 52 % des personnes interrogées ont exprimé le souhait de s’expatrier au cours des trois prochaines années. »
    Est-ce que Mme Sommaruga est au courant de cette terrible situation ? A-t-elle affrétée une armée d’avions gros porteurs pour faire venir tous ces  »jeunes » en Suisse ?
    La Suisse à 10 millions d’habitants on n’en veut PAS !
    Des assistés à vie on n’en veut PAS !
    De l’insécurité on n’en veut PAS !
    Du bétonnage à outrance on n’en veut PAS !
    On se dirige vers une économie d’énergie et de matières première ! Donc diminuons les besoins et remigrons toutes les personnes qui n’ont rien à faire chez NOUS !
    On applique les lois en vigueur, pour commencer l’expulsion des migrants violents, votée et acceptée par le Peuple !
    PAS de regroupement familial !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.