Incendies criminels à répétition au Lignon

Deux nouveaux incendies au Lignon

[…]  Cette fois, il ne s’agissait pas de feux de caves, comme les trois qui se sont déclarés cette semaine au sous-sol d’une des tours de la cité verniolane, mais de deux feux de containers, qui se trouvaient dans des barres d’immeubles localisées un peu plus loin sur l’avenue du Lignon. […]

Moyens importants

[…] Si le nombre d’intervenants était conséquent, c’est que, au vu de la série d’incendies de cette semaine, le SIS a augmenté son dispositif d’engagement au Lignon, avec davantage de moyens envoyés sur place et une chaîne de commandement adaptée. […]

Source : https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/deux-nouveaux-incendies-au-lignon/ar-AARJmMi

******

Rappels :

Le MCG : «Le Lignon ne doit pas devenir une zone de non-droit». Le maire socialiste s’oppose à la réintroduction d’un poste de police.

Genève: Un extincteur jeté sur les pompiers depuis un immeuble

Genève : Grosse bagarre et intervention de police au Lignon multiculturel

Genève : Une vingtaine de véhicules incendiés au Lignon

Genève : Un attentat islamiste de grande envergure était prévu au Lignon, deux Albanais auraient été arrêtés.

Scènes de guérilla urbaine à Genève : Combats de rue entre très jeunes ados français et du Lignon. Des armes saisies.

Genève : Cinquante jeunes se sont battus après un concert de hip-hop

Genève : Au Lignon, un extincteur finit sur la police

Genève. Le Lignon: Des mineurs caillassent la police à plusieurs reprises

L’Islam, ce révélateur qui met en lumière l’échec d’une idéologie dangereuse. Le Lignon à nouveau sous les projecteurs.

La Radio suisse romande rediffuse ce matin, 2.1.2015, son reportage du 4.10.2014 sur l’Eglise brûlée du Lignon. Lesobservateurs.ch rediffusent à cette occasion nos contre-analyses et critiques de ce reportage.

Tout va bien au Lignon!

Eglise Brûlée du Lignon. La Radio romande s’y met et avec quel brio!

L’église du Lignon incendiée : les socialistes suisses aiment ça aussi !

L’Eglise du Lignon en feu, des jeunes… jubilent

Le Lignon, portrait d'une cité colorée et multiculturelle de la banlieue genevoise

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Posté par antoine le 17 mars 2021 à 17h41
    Faudra-t-il organiser des patrouilles citoyennes non armées pour que le calme revienne ?
    Le droit régalien ne peut être exercé que par la police ou la gendarmerie.
    Que de nombreux policiers soient immédiatement déployés dans ce »chaudron » pour en expurgé les racailles ou autres dealers.
    Que les juges fassent réellement leur job ou qu’ils démissionnent ! Il y a beaucoup de jeunes qui veulent exercer ce beau métier en appliquant les lois en vigueur !
    PAS de 2 poids 2 mesures ! La loi est dure, appliquons-la !
    La racaille ne reviendra pas ou ne recommencera pas !
    https://lesobservateurs.ch/2021/03/17/le-mcg-le-lignon-ne-doit-pas-devenir-une-zone-de-non-droit-le-maire-socialiste-soppose-a-la-reintroduction-dun-poste-de-police/

  2. Posté par Bonardo le

    Pauvre Suisse !!!!

  3. Posté par Célestine le

    Il y a 50 ans, au tout début des années 70, j’ai habité dans les étages supérieurs de la petite tour avec le plus grand des plaisirs: loyer abordable, box voiture, magnifique vue, bus et centre commercial à proximité. Piscine municipale atteignable à pied après agréable promenade le long du Rhône. Genève était déjà bien multiculti à l’époque. Dans ma tour aussi. Mais nous vivions en bonne intelligence et les délits étaient rares. Puis il y a eu l’avènement de l’imam Khomeiny en Iran et du socialisme à outrance en Suisse. Le résultat est, en miniature, ce qui se passe aujourd’hui au Lignon.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    La jeune femme ainsi que le père d’un jeune élève, afro-descendants, qui vantaient en 2010 (cf. La vidéo: Le Lignon, portrait d’une cité colorée et multiculturelle de la banlieue genevoise)
    la richesse multiculturelle de ce quartier doivent pleinement apprécier aujourd’hui le renouvellement des mœurs, la super convivialité et l’ambiance chaleureuse qui y règne.

  5. Posté par Sergio le

    Les coupables sont à rechercher parmi les retraités norvégiens qui ont formé un orchestre de flûtes à bec rien que pour incommoder la république. Non seulement ils ne coûtent rien, mais ils paient leurs impôts pour narguer les jeunes du Lignon.

  6. Posté par Walking on the head le

    A moins qu’ il ne s’ agisse d’ un pyromane, je penche nettement vers une équipe de porteurs de training Lacoste du bled, casquette de travers et petite sacoche, au vocabulaire se limitant à quelques centaines de mots.

    Et dire que la Mazzone veut offrir le passeport helvétique à toute personne naissant sur notre sol….( voir le 20 Minutes de ce mardi)
    Le passeport est l’ aboutissement d’ une intégration, mais jamais le début.
    La France en est l’ exemple au travers de ses faits divers quotidiens.

    Autant offrir systématiquement le permis de conduire le jour du 18 ème anniversaire, puis proposer ensuite des cours d’ auto- école facultatifs ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.