L’Islam, ce révélateur qui met en lumière l’échec d’une idéologie dangereuse. Le Lignon à nouveau sous les projecteurs.

Thomas Mazzone
Enseignant, écrivain

Alors que Le Temps découvre la bosse créée par le développement rampant de “l’Islam radical” au Lignon (http://www.letemps.ch/suisse/2015/10/02/piste-islam-radical-geneve), l’identité des incendiaires de l’église du quartier n’a toujours pas été révélée. Il est aussi nécessaire de rappeler l’attitude rapportée des parents, qui s'empressèrent de minimiser “l’accident”. Qu'auraient-ils dit s'il s'était agit d'une mosquée? Que diraient-ils si des Européens venaient à profaner impunément un lieu de culte afro-oriental? Leurs enfants ont-ils reçu une éducation dûment respectueuse?

Notre site, lesobservateurs.ch, avait été vivement critiqué par la Première quant au fait d’avoir permis à une vidéo (abondamment censurée par la suite) d’être vue des milliers de fois (par nos concitoyens alarmés et par des gens qui partagent une certaine sensibilité avec nous, en France).

Outre l’identité des auteurs, nous avions alerté l’opinion avec insistance quant à la réaction de ces jeunes gens (https://lesobservateurs.ch/2015/01/02/la-radios-suisse-romande-rediffuse-ce-matin-2-1-2015-son-reportage-du-4-10-2014-sur-leglise-brulee-du-lignon-lesobservateurs-ch-rediffusent-cette-occasion-nos-contre-analyses-et-critiques-de-ce/). Sans doute ignorait-on, dans la grande presse, l'ampleur même de ce que cela révélait. Sans doute le ressentait-on pourtant comme un contre-coup médiatique… Aujourd'hui, avec l'église en moins et la réalité qui surgit en plein jour sous une forme beaucoup plus nette, il est alors nécessaire de l'énoncer clairement: quand la population allogène n’est plus obligée de faire semblant d’être devenue partie intégrante du peuple du pays d’immigration, elle redevient elle-même. Bien plus que l’Islam, qui est au centre de toutes les polémiques, nous avons là l’illustration de l’inefficacité de la trithérapie idéologique (multiculturalisme, intégrationnisme et assimilationnisme) administrée au virus de l'immigration massivement encouragée.

 

Thomas Mazzone, le 12 octobre 2015

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Très bon article, mais les mots “grandes presses” comment les définir mieux ?Qui financent? Qui recrutent les journalistes ?Etc. Car quand je lis cette “grande presse” je n’arrive pas à croire que ces journalistes connaissent autre chose que des faits-divers stupides et des bobards géants!

  2. Posté par François Etienne le

    L’islam ? 350 coups de fouet à un vieillard de 74 ans, en Arabie saoudite. Motif : avait bu de l’alcool.

  3. Posté par Bussy le

    Pendant des années on nous a dit que les kosovars et les albanais étaient des musulmans modérés, peu pratiquant….. et maintenant on découvre qu’ils commencent à se radicaliser !
    Et oui,comme ils se sentent en nombre, qu’ils sont issus de sociétés aucunement démocratiques, ils vont commencer à imposer leur manière de vivre !
    L’Europe de l’ouest aura importé le clanisme, le tribalisme et la charia…. inconsciemment ou volontairement ? Je commence à me demander si tout cela ne serait pas effectivement voulu…. et donc que la gauche collabore sciemment avec ce qu’on appelait, quand j’étais jeune, le Grand Capital !

  4. Posté par John Simpson le

    Analyse très fine de Thomas Mazzone. L’Islam est l’arbre qui cache la forêt de l’immigration de masse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.