Séance de culpabilisation par nos médias: la Suisse serait un pays égoïste

post_thumb_default

Forum, 26.07.2021 - La Suisse est-elle égoïste dans sa gestion des vaccins?

Interview de Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP.

RTS: L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a dénoncé l’égoïsme scandaleux de la Suisse, qui devrait exporter ses doses vers les pays dans le besoin plutôt que les administrer aux plus jeunes, les 12-16 ans.
Selon Ghebreyesus, directeur de l’OMS, la Suisse et d’autres pays riches freineraient la vaccination mondiale.

Virginie Masserey: On n’a pas plus de doses de vaccin en Suisse que ce dont on a besoin actuellement pour la vaccination des adultes, qui est  en cours.

Les vaccins que la Suisse a achetés sont encore chez les fabricants, sous contrat avec plusieurs fabricants de vaccins. Ils sont déjà payés et ne sont pas stockés en réserve. Il est normal que la Suisse veuille avoir assez de doses pour sa population.

La Suisse a dès le début favorisé une répartition équitable des vaccins dans le monde. Déjà donné des centaines de millions de francs pour le Covax.

Toutes les doses dont nous n’aurons pas besoin, nous allons les offrir, nous sommes déjà en train de nouer des contacts pour faire en sorte qu’elles puissent être mises à la disposition de ceux qui en ont besoin dans le monde.

On a déjà décidé de donner 4 millions de doses de vaccin Astra Zeneca à Covax, parce qu’on ne pense pas qu’on en aura besoin sur les 5,3 millions de doses qu’on a commandées.

RTS: Il ne serait pas plus utile du point de vue épidémiologiques de livrer/vacciner les populations plus touchées par la pandémie plutôt que les jeunes de 12-16 ans, sur le plan médical ?

Virginie Masserey: Le plus souvent, la maladie serait légère chez eux, mais elle peut aussi être sévère. En Suisse, on parle de 300'000 adolescents et on ne sait même pas encore si la moitié va être vaccinée. Ce qui est dérisoire par rapport aux centaines de millions que nous avons mis à disposition de Covax, en plus des dons d’Astra Zeneca.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/la-suisse-est-elle-egoste-dans-sa-gestion-des-vaccins-interview-de-virginie-masserey?id=12355336

*****

Coronavirus: le Conseil fédéral prié de revoir sa position sur l’accès aux vaccins

Le Nouvelliste, article réservé aux abonnés

*****

Le Courrier, 16 avril 2021, article réservé aux abonnés

***

Pour un accès démocratique aux vaccins anti-Covid

Un collectif de vingt ONG, emmené par Public Eye et la section suisse d’Amnesty International, a interpellé le Conseil fédéral mercredi.

*****

Cenator: Tout d’abord, un grand bravo à Virginie Masserey, qui a défendu la Suisse face à ces accusations!

Cette histoire de vaccination des jeunes, par laquelle nos médias s’empressent de relayer les critiques venant du communiste Ghebreyesus, n’est qu’une nouvelle de plus qui essaye d’acculer notre pays, qui est déjà un des plus généreux du monde.

Le taux de vaccination n’a rien à voir avec le niveau économique d’un pays. Ainsi, la Hongrie n’est pas considérée comme un pays « riche », néanmoins sa population est la mieux vaccinée d’Europe.
La Hongrie n’a pas signé d’engagements avec l'OMS pour Covax, mais elle offre aussi ses vaccins à des minorités hongroises malmenées, ainsi qu’aux chrétiens des pays musulmans, derniers de liste pour la vaccination dans ces États. Et la nouvelle du 27.07.2021: la Hongrie vient d'offrir 200'000 doses d'Astra Zeneca au Portugal
Mais malgré ces dons, la Hongrie sert sa population en premier et c’est la saine marche du monde.

D’ailleurs, il n’y a pas de pays riches et pauvres, sinon des pays bénis ou moins bénis de richesses naturelles.
Ce sont les civilisations, les mentalités des peuples  qui sont différentes et il en résulte des conditions de vie différentes.
Les richesses durables des nations se bâtissent avec le travail, la cohésion nationale, le respect de la vie, de la bonne gouvernance, et la capacité de se défendre.

L'approche culpabilisante de la bienpensance et de son bras armé, les ONG, ne marche que sur les chrétiens occidentaux. Ces organisations, au nom de leurs estimations tout à fait idéologiques, décident de ce qui est "juste" et "équitable", elles mettent des peuples en esclavage pour donner leurs richesses aux autres qui s'habituent par là à la facilité au lieu de se prendre en charge.

Les aides ponctuelles en cas de catastrophe, c'est tout ce qu'il y a de plus juste et plus naturel. Mais la majorité des ONG internationales créent des peuples abonnés à l’assistance. Ce genre d'abonnement est surtout contre-productif dans les pays qui trouvent des moyens pour guerroyer, mais en manquent pour subvenir aux besoin élémentaires de leur population. Aider, dans ces cas-là, ne sert qu'alimenter leurs problèmes et à faire marcher les ONG redresseuses de torts.

Pour que le mécanisme fonctionne, la propagande médiatique fabrique le consentement au moyen d'une pression mentale, ce qui crée une population coupable et soumise, privée de sa capacité de résistance.
Chaque année, cela rapporte les milliards à des pays qui n'en ont rien à faire de la Suisse, et cela coûte des milliards pour entretenir sur notre sol une population inadaptable.

 *******

Extrait de Wikipedia: COVAX (abréviation  de COVID-19 Vaccines Global Access)

Donateurs de l’AMC COVAX (état au 23 juin 2021, en millions de dollars US)

Donor Contributions
 United States 3,500
 Germany 1,097
 Japan 1,000
 United Kingdom 733
European Union European Commission 489
 Italy 470
 Canada 384
 Sweden 296
 France 244
Bill & Melinda Gates Foundation 206
  Switzerland 162
 Saudi Arabia 153
 Norway 141
 Spain 122
 South Korea 110
 Australia 100
 Netherlands 85
 Kuwait 50
Anonymous Swiss Foundation 40
Mastercard 32
Reed Hastings and Patty Quillin 30
KSRelief / Gamers Without Borders 26
Gates Philanthropy Partners 18
 Denmark 16
 Finland 15
 New Zealand 12
 Qatar 10
Shell 10
Twilio 10
 Iceland 6
 Austria 6
WHO Foundation-Go Give One Campaign 6
 Singapore 5
 Belgium 5
 Ireland 5
Cisco 5
Google.org 5
Procter & Gamble 5
TikTok 5
TransferWise 5
Visa Foundation 5
Soccer Aid 4
Thistledown Foundation 4
Analog Devices Foundation 3
 Greece 2
 Luxembourg 2
Anonymous Donor 2
Asia Philanthropy Circle 2
Portuguese Private Sector 2
UBS Optimus Foundation 2
Vaccine Forward Initiative 2
 The Philippines 1.1
Basque Government 1
 Colombia 1
 Oman 1
 Croatia 1
 Poland 1
 Portugal 1
 Vietnam 1
Coca-Cola Foundation 1
Salesforce 1
Seadream Family Foundation 1
Stanley Black & Decker 1
Spotify 1
Toyota Tsusho 1
Total 9,661

3 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Aider l’Afrique, ce qui veut donc dire que les Africains n’arriveraient pas à se débrouiller sans les Occidentaux, sans les Blancs ? Vous savez, ces sales Blancs sur lesquels les racisés et décoloniaux accueillis en Occident crachent à longueur d’année ?
    Penser que l’Afrique a besoin des Occidentaux est profondément racistes et infantilisent les Africains….

  2. Posté par Marcassin le

    Je partage tout à fait l’opinion de L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a dénoncé l’égoïsme scandaleux de la Suisse, qui devrait exporter ses doses vers les pays dans le besoin plutôt que les administrer aux plus jeunes, les 12-16 ans.
    En effet les jeunes Suisses n’ont pas à expérimenter une injection génique en phase de test jusqu’en 2022 et 2023 selon les produits.

  3. Posté par Bonardo le

    Mais sincèrement Cher Monsieur Tedros ,pour qui vous prenez vous de critiquer notre pays ?
    Honte à vous et vos déclarations mensongères ,notre pays est généreux ,trop généreux ,et je commence à en avoir marre des critiques diverses et variées de toujours nous critiquer pour tout et pour rien ,et il me semble logique de D`ABORD VACCINER NOTRE POPULATION ET APRES LES AUTRES OK.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.