Il n’y a plus de liberté académique mais Bernard Lugan reste optimiste

« On a dit que le type était déséquilibré ? »

Radio Responsable/ Cnews / i24news
Jean-Pierre Obin s'exprime sur la situation en France.
Didier Raoult s'exprime sur la situation en France.
Klaus Kinzler s'exprime sur la situation en France.
Gilles William Golnadel s'exprime sur la situation en France.
Pascal Praud s'exprime sur l'actualité en France.

******

Auteur de "Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance" (éditions Afrique Réelle), Bernard Lugan revient sur l'idéologie qui a conduit aux scandales de l'Unef, à l'injonction de se mettre à genou et à la haine de soi.
bvoltaire.fr

Résumé de la vidéo: Bernard Lugan pense que la situation dans le monde académique est irrécupérable, l'institution est pourrie, il faut laisser se créer d’autres institutions. Il suffirait de rendre les universités payantes pour que l'infestation de certaines facultés par les idéologies de gauche prenne fin.

Actuellement, si on n'est pas de gauche, on ne peut pas faire carrière dans les différentes branches des sciences humaines. Le recrutement se passe par endogamie, les gauchistes engagent les gauchistes, les petits copains engagent les petits copains, et la médiocratie s'auto-reproduit de génération en génération, c'est la spirale vers le bas.

Ceci aurait pour résultat des diplômes ayant la réputation de "diplômes pour nuls" et d'autres diplômes qui auraient de la valeur. L'élite partira ailleurs. Ainsi il y aurait une nouvelle élite et les nuls continueraient à former des nuls.

L’UNEF, l’ultragauche: leurs idéologies universalistes, droit-de-l’hommistes vont s’effondrer car les décoloniaux n’en veulent pas.

La réappropriation de l'histoire par les Non-Blancs est une forme d'ethno-enfermement. La subversion du monde Blanc occidental prendra fin, comme chaque révolution.

La mariage des destructeurs du patriarcat et de l'islam va aboutir à une contre-révolution. Il y aura un nouvel ordre mais ce ne sera pas le leur.

Lugan pense que ces mouvements islamo-gauchistes vont s'entre-dévorer.

"La Révolution est comme Saturne

elle dévore ses propres enfants"

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.