Suisse : Un coût de 1,37 million pour une famille de réfugiés érythréens. Les communes redoutent une explosion des coûts liés à l’asile.

Dans le canton de Zurich, une famille de réfugiés a déjà coûté aux autorités plus d'un million de francs. Un cas isolé à cette échelle - pourtant, de nombreuses municipalités gémissent sous l'effet de la hausse des coûts.

Une famille de cinq personnes originaires d'Érythrée a coûté 1,37 million de francs suisses à une municipalité zurichoise au cours des cinq dernières années. La raison de ce montant élevé : la famille ne dépendait pas seulement de l'aide sociale, le mariage a été également rompu. En raison de la violence domestique la municipalité a dû louer plusieurs appartements. En outre, le KESB a dû intervenir, tout comme le foyer pour femmes. Cela a également provoqué un coût important.

Combien de personnes dans le secteur de l'asile et des réfugiés reçoivent-elles une assistance sociale ?

En 2018, 31'900 réfugiés ayant obtenu l’asile et 31'800 personnes admises provisoirement - c’est-à-dire des personnes dont la demande d’asile a été rejetée mais qui ne peuvent pas être rapatriées dans leur pays d’origine - bénéficiaient de l’aide sociale.

Par rapport à 2016, ce nombre a augmenté de 10 000 personnes chacun.

En revanche, le nombre de demandeurs d'asile en attente d'une décision et bénéficiant d'une aide sociale a diminué au cours des trois dernières années (voir encadré).

Une comparaison par statut de résidence montre l'image suivante :

 

Quelles nationalités sont particulièrement concernées par l'aide sociale ?

Dans le secteur des réfugiés - réfugiés avec asile, permis B et réfugiés admis provisoirement bénéficiant d'une assistance sociale (permis F) - les Érythréens et les Syriens possèdent les chiffres les plus élevés, avec un taux de 85 % ou plus. Les ressortissants érythréens représentent plus de 50 % des bénéficiaires de l'aide sociale dans le secteur de l'asile.

 

 

Quelle est le succès du processus d'intégration après 5 ans ?

Les statistiques sur l'asile pour 2018 montrent que le nombre de réfugiés qui trouvent un emploi augmente graduellement avec la durée du séjour. Pour les réfugiés reconnus avec un permis B, 7,4 % d'entre eux avaient trouvé un emploi au bout de deux à trois ans, seuls. Après quatre à cinq ans, ce chiffre atteint 26 %, et après plus de sept ans, il s'élève à plus de la moitié.

Le gouvernement fédéral perçoit des obstacles à l'intégration sur les points suivants : "L'acquisition de la langue, les qualifications professionnelles, une bonne santé et un minimum d'intégration sociale et culturelle sont souvent des conditions préalables à une libération complète de l'aide sociale.

Quel est le coût total annuel ?

En 2018, le gouvernement fédéral a versé aux cantons un peu moins d'un milliard pour l'aide sociale aux réfugiés et aux demandeurs d'asile. Cet argent est destiné au logement, à l'accompagnement et aux soins de santé [NDLR : Pendant ce temps, de nombreux Suisses ne parviennent plus à payer les caisses maladie et se privent de soins]. La Confédération verse aux cantons 1 500 francs par an et par personne, plus un montant forfaitaire d'intégration de 18 000 francs par an. "D'un point de vue national, les montants forfaitaires fédéraux couvrent les coûts des cantons", déclare le porte-parole du SEM, Lukas Rieder.

[...]

Cependant, d'autres cas engendrant des coûts très élevés sont connus : La municipalité d'Aarburg, qui a connu des difficultés financières en raison de l'augmentation des dépenses sociales, a fait la une des journaux.  En 2016, selon le «Blick», le "champion" d’Aarburg était une famille irakienne de quatre personnes qui avait reçu jusqu’alors 580 000 francs d’aide sociale.

Pendant ce temps, des problèmes similaires se posent dans les communautés de tout le pays. En effet, pour de nombreuses personnes qui se sont réfugiées en Suisse entre 2014 et 2016, ce sont les communes qui devront payer au cours des deux prochaines années. La Conférence suisse de l'aide sociale prévoit 22 000 réfugiés et personnes admises temporairement supplémentaires en 2022, ce qui entraînera des coûts additionnels élevés. "Dans ce domaine, il est donc nécessaire de mettre en place un mécanisme pour compenser cette évolution", peut-on lire dans un rapport. En d'autres termes : davantage de financement fédéral.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

20min.ch

Nos remerciements à Info


Rappels :

Les demandeurs d’asile algériens posent de graves problèmes, mais la Suisse ne peut pas les expulser

RTS – Boudry, reportage sur la délinquance des requérants d’asile vivant au Centre fédéral de Perreux

La commissaire européenne aux Affaires intérieures plaide pour un mécanisme de solidarité obligatoire dans le pacte européen sur la migration et l’asile

Suisse : Un demandeur d’asile aurait financé l’Etat islamique avec l’aide sociale

Zurich : Un requérant d’asile débouté, déjà condamné à 11 reprises, avoue le viol d’une étudiante. Sa peine est réduite.

Suisse : Un requérant d’asile libyen, voleur de voitures, force deux barrages au Tessin

Lugano : Rixe sanglante au couteau entre demandeurs d’asile (Vidéo)

Suisse: Tous les jihadistes irakiens de l’Etat islamique ont retrouvé la liberté. Ils demandent l’asile et l’aide sociale.

Suisse : l’asile sous la menace djihadiste

13 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    A renvoyer immédiatement cette famille de profiteurs .

  2. Posté par aldo le

    Il vaut la peine de regarder la version d’origine du 20min.ch Tamedia-Pravda, qui n’a pas son double en français, d’où l’ineptie du rideau de roësti véritable fabrication et endoctrinement à l’usage exclusif des romands exercée par un monopole de « journalistes » franco-suisses, mais à la botte de l’Europe et de la France. COMME L’ARTICLE NE PLAISAIT PAS A CES CONSPIRATEURS DES GAUCHES, ils se sont dépêchés d’ajouter des images de pauvres réfugiés pour nous suggérer qu’ils ne sont pas tous à nous coûter de millions. Et en plus ils mettent la photo d’une élue UDC pour la désigner à leurs casseurs sous couverture antifa blm et autre syndicats migrants etc. . Or c’est bien là une volonté de nuire, même physiquement !

  3. Posté par Jim DROZ DIT BUSSET le

    La totale deconfiture d un pays gangrene par des gauchiottes criminels !

  4. Posté par aldo le

    La SUISSE est de plus en plus un DÉPOTOIR DES MAFIEUX INTERNATIONALISTES. La preuve sous les auspices de l’ONU ET DE L’OMS, l’ Érythréen COMPLICE DES CHINOIS est aussi visé par une plainte de complicité de crime contre l’humanité. Et maintenant il est rejoint dans son cabinet par l’énévitable ex-belle-fille de Simone Veil, elle aussi objet de poursuites en France. https://francais.rt.com/france/82416-agnes-buzyn-rejoint-cabinet-directeur-general-oms https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-18h-perquisitions-de-veran-salomon-buzyn-une-procedure-habituelle-7800904828

    FINALEMENT NE SERAIT-IL PAS PLUS PRATIQUE DE TRANSFORMER L’ONU ET L’OMS EN PRISON AVEC TOUS LES CRIMINELS QUI L’OCCUPENT ?

    On peut se demande ce qui se trame réellement. S’agit-il de lui faire bénéficier d’une immunité judiciaire, d’un salaire mirobolant, et d’avantages comme les exemptions fiscales ? Pourrait-on conclure qu’à la vue de cette vidéo, les pires idiote de la planète sont protégées par un système mafieux mondialistes ? https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs SOUTENIR LES LGBT N’EST-IL PAS AUSSI UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ SOUS PRÉTEXTE ÉGALITAIRE D’IMPOSER CES DÉRANGEMENTS PSYCHIATRIQUES ET PHYSIQUES A L’ENSEMBLE DE L’HUMANITÉ ? Derrière ce nouveau commerce combien de pédophiles sous couvert d’homosexualité cherchent à faire eux aussi des « affaires » ? https://lesobservateurs.ch/2020/12/29/le-phenomene-des-enfants-et-des-ados-transgenres-explose-aux-usa/ https://neonnettle.com/news/9489-19-year-old-regrets-teen-transgender-surgery-i-have-ruined-my-life- CRIMES CONTRE L’HUMANITE ? https://lesobservateurs.ch/2020/12/23/qui-sont-les-vrais-responsables-des-suicides-de-transgenres/

  5. Posté par BlablaandCo le

    Eh bien continuez donc à payer..et toujours…je l’affirme, vous êtes une belle bande de connards toutes et tous autant que vous êtes. Aucun ni aucune d’entre vous pour agir, aucun ni aucune d’entre vous pour prendre ses responsabilités, ce qui vous arrive vous le méritez, par votre niaiserie, votre bêtise, votre lâcheté. Car lorsque un mouvement se fait jour..aucun ni aucune d’entre vous se fait connaître ou alors ça se dégonfle comme une baudruche que vous êtes, aucun courage, aucune fierté que de la mièvrerie et de la gonflette derrière sons écran….déception ultime, voilà ce que vous donnez et faite ressentir comme sentiments.

  6. Posté par Stefen le

    « Dans ce domaine, il est donc nécessaire de mettre en place un mécanisme pour compenser cette évolution », peut-on lire dans un rapport. En d’autres termes : davantage de financement fédéral.

    Comprenez : toujours plus d’impôts déguisés (taxes, retenues sur le salaire) car si on augmente les impôts, ça va se voir.
    22000 d’ici 2022, c’est très covid friendly tout ça..

  7. Posté par Chris le

    L’Érythrée n’est pas en guerre, et la guerre n’est pas une excuse pour donner l’asile à des jeunes hommes en âge de combattre: ce sont des déserteurs. 98% des Érythréens doivent être renvoyés. Il est important de ne proposer qu’une prestation à tout requérant refusé: un billet retour en classe économique et 200 dollars car nous sommes généreux et humains. Toute autre aide est à proscrire. Les récalcitrants sont des criminels, ils ont violé au moins une douzaine de lois: trouvons un arrangement avec un pays africain et expulsons-les dans ce pays, en payant en contrepartie. Vous verrez, ils donneront vite leur identité, prendront les 200$ et diront merci.

  8. Posté par aldo le

    A la vue de cet article, on peut se demander si en Érythrée la criminalité n’a pas baissé suite à l’arrivée massive de ces criminels, exactement comme ce qui c’est passé en Géorgie si on se réfère aux remarques de la Confédération. Ce qui serait aussi un des buts de l’industrie de l’immigration de masse visant à l’implantation de mafias criminelle. Toujours sur cette lancée « positive » la bonne année a bien commencé. https://www.tdg.ch/un-homme-poignarde-a-mort-a-vernier-741465569114 Tout ces montants scandaleux se font au détriments des nouveaux pauvres imposés par ce système politique mafieux. Au vu du coût d’une chaise électrique, on ne peut que penser qu’il y a aussi une armée de crypto-communistes « suisses » qui vident les caisses pour s’enrichir sur notre dos dans cette industrie de l’immigration de masse, exactement comme les saloperies cultivées par la famille Biden qui finiraient finalement par participer à l’élaboration d’un manuel du parfait mafieux anti-raciste, pro-viols, pro-prostitution pro drogues et pd, antifa etc.. avec tout ce qui se trouve dans l’ordinateur perdu du fils Biden on va découvrir l’horreur et les crimes que représentent exactement dans la lignée des hypocrites Clinton-Obama.

  9. Posté par Zone8 le

    C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que des peuples (occidentaux en l’occurence) sont obligés par leurs dirigeants, non seulement d’accueillir des envahisseurs (mâles), mais en plus de les entretenir. Ces peuples devenant donc les esclaves de leurs envahisseurs (les premiers travaillant pour entretenir les seconds qui ne travaillent pas). Accessoirement, si j’ose dire, les envahisseurs sont encouragés par les autorités à se métisser avec les femmes autochtones, ce qui constitue l’acte suprême de soumission et trahison.
    On mesure là le niveau de décadence de ces peuples (occidentaux) qui ne se révoltent même pas, pire, une large proportion d’entre eux se réjouissant de la situation (« Refugees Welcome »).

  10. Posté par Dominique le

    Ces Erythréens sont de faux réfugiés dont beaucoup étaient même allés à Genève manifester POUR leurs gouvernement.
    Les Suisses sont les dindons de la farce et nos fonctionnaires des traîtres.
    Appliquons le principe de la préférence nationale.
    On commence à entendre des histoires dramatiques, notamment dans les cantons romands, de gens qui ne peuvent plus payer leur loyer et vont se retrouver à la rue en raison de l’incompétence des Berset, Sommaruga et compagnie, des doctrinaires incompétents bien trop payés par nos impôts.
    L’UDC serait bien inspirée de proposer aux citoyens de verser leurs impôts sur des comptes bloqués tant que ces manipulateurs ne seront pas démis de leurs fonctions et les entrepreneurs devraient porter plainte pour que ce soient ces responsables du chaos et de la catastrophe économique qui les indemnisent. Sinon 2021 ne sera pas mieux que 2020.

  11. Posté par antoine le

     »Une famille de cinq personnes originaires d’Érythrée a coûté 1,37 million de francs suisses à une municipalité zurichoise au cours des cinq dernières années »
    Cela représente env. 4’560.–Frs/mois et par personne pour cette famille !!
    Que de dépenses exagérées inutiles !!
    Et on en remet une couche !  »le mariage a été également rompu. En raison de la VIOLENCE domestique la municipalité a dû louer plusieurs appartements … »
    TOUS les migrants violents, c’est dehors, remigration immédiate; c’est ce que le Peuple suisse à voté !
    Travail :
    Après quatre à cinq ans, 26 % seulement des Érythréens travaillent !!
    Cela signifie que les 3/4 sont encore à l’aide sociale !!
    Tenir un balais ou un pelle, cela ne demande pas 4 ou 5 ans d’apprentissage !!

  12. Posté par Rikiki le

    Merci qui ? Merci la gauche et surtout notre super pianiste bernoise ! On ne peut pas les renvoyer. « Ne pas pouvoir, c’est vouloir ne pas pouvoir ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.