Berne offre 26 millions à l’Afghanistan, pays anti-chrétiens

 

La Suisse renouvelle son aide de 26 millions de francs par an à l’Afghanistan jusqu’en 2024. Lors de la réunion de donateurs hybride depuis Genève, Ignazio Cassis a demandé mardi un plan clair. Le président afghan Ashraf Ghani veut lui un cessez-le-feu immédiat.

Cette conférence «peut donner un élan important au développement pacifique» de l’Afghanistan, a affirmé le conseiller fédéral. Malgré les effets du Covid, Berne renouvelle l’enveloppe annoncée il y a quatre ans.

[...]

24Heures.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini


4 commentaires

  1. Posté par lesautresavant le

    Et pour ses citoyens qu’est ce qu’elle offre Berne? Évidemment les nababs afghans ( où il arrive le fric ) sont au-dessus. En a marre. Berne est-elle un organisme indépendant , autosuffisant et auto-financé? On est fatigués se réjouir d’autant de générosité. Sinon là-bas ce n’est pas un canton. Toujours plus d’aides par conséquent toujours plus de pauvreté. Dans la même logique l’ Éthiopie, pays frappé par la famine , exporte des denrées alimentaires. Les citoyens ont leurs places comme toujours après les affaires. Très ravis. Il reste contempler les  » mineurs non-accompagnés » et les tours de force de Morges et Lugano. Le message de Berne ne pouvait pas être plus claire.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Il s’agit de 26 millions par an jusqu’en 2025.

    En 2018, la Suisse a versé près de 33 millions de francs pour l’Afghanistan
    En 2019, la Suisse a versé plus de 30 millions de francs pour l’Afghanistan
    En 2020, la Suisse a versé plus de 26 millions de francs pour l’Afghanistan

    Source : http://www.eda.admin.ch

  3. Posté par LeVérificateur le

    Il y a encore quelques années, les gens comme Cassis nous disaient « oui, on les aide là-bas, mais comme ça, ils restent chez eux. » Aujourd’hui, non seulement notre fric file chez eux, mais ils viennent chez nous. Nos gouvernants font désormais partie du problème.

  4. Posté par Dominique le

    Compte tenu de la corruption systémique dans ce pays, à croire que nos élus et diplomates reçoivent une partie de ces millions en retour en pots-de-vin?
    Sinon ces 26 millions seraient versés au compte de l’AVS pour aider les Suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.