La Commission contre le racisme pleurniche : « Les médias stigmatisent les musulmans de Suisse »

post_thumb_default

Focalisés sur la radicalisation et le terrorisme, les articles sur les musulmans de Suisse créent de plus en plus une distance vis-à-vis de cette minorité.

Entre 2009 et 2017, les articles créant de la distance par rapport aux musulmans sont passés de 22% à 69%, souligne une étude publiée lundi par la commission fédérale contre le racisme (CFR).

(...)

20Minutes.ch

RTS

Nos remerciements à notre lectrice

 

Rappels :

Egypte : Huit églises coptes fermées suite aux protestations violentes de musulmans

Nigéria : Déjà 6000 chrétiens auraient été assassinés cette année par les musulmans. « Ce djihad est basé sur une doctrine de haine enseignée dans les mosquées »

Berne : Majd, un musulman réfugié en Suisse, dans les rangs de l’EI. « Il a obtenu une bourse de 18’000 francs pour ses études. »

Brigitte Bardot dénonce avec courage l’Aïd el Kébir, la « fête du sacrifice » des musulmans : le massacre des moutons va commencer en Europe.

Suède : une écolière agressée et menacée de viol car « pas assez musulmane »

Allemagne: Des écoliers non musulmans subissent les sévices des musulmans. « Les attaques deviennent monnaie courante dans certaines écoles. »

11 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Nous avons le Droit et sourtout le DEVOIR de dénoncer la Loi de la Charia et son code pénal: amputation des mains, et des pieds, coups de fouets et coups de bâtons, mise à mort des homosexuels, pédophilie, voile, prières de rue, non respect de la démocratie et de ses Lois, excisions, égorgements, lapidation, taqiya, et autres mensonges, non-respect des non-musulmans,
    jihad, etc.
    Nous devons interdire la Charia en Occident.

  2. Posté par JeanDa le

    J’en ai vraiment marre des pleurnicheurs donneurs de leçons.
    Je propose de couper complètement les généreuses subventions qui leurs sont octroyées. Qu’ils descendent dans la rue avec une cornemuse et une tirelire pour gagner leur vie.
    … mais pas dans ma rue svp … 😀 😀 😀 😀 Hihihihihihi

  3. Posté par Peter Bishop le

    Bonne vieille technique de la gauche : il n’est permis de parler des étrangers et autres « minorités » qu’en bien sinon c’est du racisme/discrimination/etc… En ce qui concerne les blancs par contre, c’est l’exact opposé : il ne faut en parler qu’en mal sinon c’est du suprémacisme blanc…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Il faudrait donc faire révérences aux musulmans alors que ceux-ci sont responsables d’attentats partout dans le monde, pratiquent avec assiduité la discrimination à l’égard des non musulmans, sont responsables de nombreuses attaques contre les minorités, deviennent violents à la moindre critique contre l’islam, massacrent et égorgent des animaux à la chaine pour se goinfrer de viandes halals, …

    Les véritables victimes, elles, ne sont plus de ce monde et la Commission contre le Racisme s’en fiche :

    https://www.anguillesousroche.com/religions/les-chretiens-sont-le-groupe-religieux-le-plus-persecute-au-monde-selon-une-nouvelle-etude/

  5. Posté par bonardo le

    Alors là je me pose très sincèrement la question suivante :franchement pourquoi stigmatiser les musulmans ?Il suffit simplement de constater ce qu`il se passe avec certains musulmans qui veulent nous imposer leur religion ,leurs coutumes ,leurs tenues vestimentaires ,et la liste est longue ,est t`il normal en Suisse de voir des fillettes voilées ? Pour moi c`est non ,cela n`est pas normal ,est t`il normal de ne pas serrer la main de son institutrice ? Pour moi la réponse est non ,est t`il normal de polémiquer sur les cervelas ? Pour moi la réponse est non ,est t`il normal d`avoir des heures de piscine spécialement pour les femmes musulmanes ?Pour moi la réponse est non ,est t`il normal de polémiquer afin d`obtenir des carrés musulmans ? Pour moi la réponse est non ,serions nous petits Suisses de simples mécréants à leurs yeux ?est t`il normal de toujours vouloir réclamer de la viande halal ? pour moi la réponse est non ,est t`il normal d`accepter tout cela sans rien dire ? et pour moi la réponse est non ,cette religion est incompatible avec nos valeurs ,nos coutumes ,notre manière de vivre ,
    si je vais en vacances chez eux ,je respecte et m`intègre dans leurs coutumes ,donc à eux de faire le nécessaire ,un point c`est tout.

  6. Posté par Tillaume Guell le

    C’est loin d’être vrai, puisque les journalistes traditionnels, acquis à la bienpensence, défendent les immigrés. Brunschwig-Graf et sa commission fédérale lance des sophismes (fake news) pour attiser les haines et les actions violentes en Suisse, parce qu’elle défend le mondialisme kabbaliste contre les chrétiens européens.

  7. Posté par Peter K le

    La cfr est un organisme toxique federal, comme tant d’autres, ddc, affaires etrangeres et de l’interieur, sous-departement de la culture gauchiasse, etc….sont a dissoudre au plus vite, ce sont nos ennemis interieurs, de vrais nids de traîtres, les collabos de l’envahisseur, qui en plus sont largement retribués par nos impots, ils-elles devront rendre des comptes lors du grand nettoyage européen qui s’annonce! ABE…

  8. Posté par Dominique Schwander le

    La présidente et les membres de cette coûteuse et inutile commission n’ont toujours pas compris que la diversité n’est bénéfique qu’à dose homéopathique, plus l’islam et l’Afrique arrogants sont présents au sein d’une société, non sans raisons plus la méfiance et l’antipathie envers l’islam croissent. En faisant venir des gens d’autres pays, on fait venir des problèmes d’autres pays, et de nouveaux problèmes. Le pays européen comptant le plus fort taux de musulmans, la France, a souffert du plus grand nombre d’attentats par des fervents musulmans radicalisés/fanatisés alors que la Slovaquie n’en a pas souffert.
    Pour les membres de cette commission, le racisme est la situation où tout ce qui se rapporte au ersatz de religion musulmane, à ses disciples musulmans et à n’importe quel musulman est critiqué ou rejeté. Alors que pour nous tous c’est une idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races », le comportement inspiré par cette idéologie et l’attitude d’hostilité systématique à l’égard des personnes d’une race déterminée. De plus quand nous parlons de musulmans d’Afrique du nord, de musulmans de Syrie, de musulmans d’Iran, de musulmans d’Indonésie, de musulmans d’Afrique noire, ce n’est absolument pas un profilage racial, il s’agit simplement de profils de pays d’origine.

  9. Posté par Diablotin le

    À quand une initiative pour la dissolution de cette CFR qui ne sert absolument à rien si ce n’est à fournir un job très bien payé à Mme Brunschwig-Graf et quelques autres inutiles? Il me semble que le peuple n’a pas été consulté sur la création de cette absurdité…

  10. Posté par Bussy le

    Les médias stigmatisent les musulmans ?
    Ah bon ! Moi, j’avais plutôt l’impression que c’était les Suisses de souche qui étaient stigmatisés par les médias et les musulmans ! On les traite régulièrement de xénophobes, racistes, fascistes, nazis ces jours….
    Comme je fais partie de ceux qui financent cette commission fédérale contre le racisme, pourrais-je lui demander de bien vouloir faire une étude qui réponde au « pourquoi » les musulmans sont mal perçus… ?
    N’y aurait-il pas un lien avec le fait qu’il y a des attentats quotidiens en Europe, du voile, de ne pas serrer la main à certains, de l’excision, des prêches haineux, de l’abattage hallal, et d’une manière générale, les gens n’aiment pas les pleurnicheurs qui victimisent et qui n’ont pas été forcés de venir vivre en Europe.
    Idem pour les roms et les noirs.
    Dans la foulée, cette étude pourrait aussi répondre à la question : « Pourquoi les migrants d’origine vietnamienne, par exemple, ne sont pas stigmatisés ? ».

  11. Posté par STOP le

    Ce que j’en pense ?
    Too busy…

    Fête nationale du 1er août
    Vogel-Gryff de Bâle
    Sechseläuten de Zurich
    Fête du Chasselas au château d’Aigle
    Combat de reines
    Fête de l’alpage
    Fête de la désalpe
    Fête de la tomate et du terroir à Carouge
    Fête d’Unspunnen
    Fête des pêcheurs à Estavayer-le-Lac
    Fête romande des Yodleurs à Yverdon-les-bains
    Fête de la Gruyère à Crans-Montana
    Fête des vendanges à Russin
    Fête des vignerons à Vevey
    Fête de la tulipe à Morges
    Fêtes des vendanges à Neuch
    Fête de l’absinthe à Boveresse
    Festival de la crème double à Gruyères
    Médiévales du Landeron
    Fête du blé et du pain d’Echallens
    Fête de la bière à St-Légier
    Fête de la Terre à Cernier
    Castagnata de Locarno
    Gansabhauet au Sursee
    Zibelemärit de Berne
    Bénichon
    Fête de la saucisse aux choux à Orbe
    Saint-Martin de Porrentruy
    Saint-Nicolas
    Marchés de Noel
    Noel
    Epiphanie
    Mardi Gras
    Carnaval de Bâle
    Pâques
    etc., etc., etc.

    Voilà ce que j’en pense.
    Point.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.