L’île de Vamizi prise en otage par des islamistes : Hôtels et villas brûlés

L'île de Vamizi, où Cristiano Ronaldo a passé des vacances paradisiaques, est désormais dirigée par les jihadistes de l'État islamique. Villas et hôtels de luxe ont été brûlés...

 

 

Le nord du Mozambique est le théâtre depuis 2017 d'une insurrection jihadiste qui a fait un millier de morts et entravé le développement de l'exploitation de ses réserves de gaz offshore.

Ces attaques ont déjà fait 1 300 morts et 210 000 déplacés. [...]

20Min.ch / The-sun.com


Nombre de stars ont passé leurs vacances sur cette île paradisiaque, dont le chanteur Bono du groupe U2 ou encore le Prince Albert de Monaco.

Rappel :

Italie : pour le chanteur Bono (U2), Salvini, Orban, Le Pen, « c’est le diable »

4 commentaires

  1. Posté par toni le

    Le Mozambique, un autre pays en pleine tourmente islamique, mais qu’attend le gouvernement de ce pays pour déclarer l’islam illégal et indésirable comme l’a fait l’Angola, partout où il y a des musulmans, tout est a feu et sang, 1300 morts en peu de temps.

  2. Posté par Chris le

    Ils avaient des villas grand luxe à squatter mais ont préféré les cramer. Cette connerie doit être congénitale, je n’ai pas d’autre explication à avancer. Ou alors je ne possède pas les codes…

  3. Posté par antoine le

    Partout où les islamistes passe, les installations touristiques et notre mode occidental TRÉPASSE !
    Sachons nous prémunir contre une telle funeste mésaventure …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.