L’Allemagne continue à fournir du matériel de protection à des pays hors de l’UE : Turquie, Ethiopie, Syrie, Tunisie, Somalie, USA, Ouzbékistan…

post_thumb_default

Lunettes, gants, protection de la bouche et du nez : même durant la crise du coronavirus, l'Allemagne fournit du matériel médical à des pays extérieurs à l'UE. Depuis la mi-mars, l'exportation de centaines de milliers de produits a été approuvée.

[...]

Au total, 235 960 équipements de protection buccale et nasale, 9155 vêtements de protection, 2660 paires de lunettes de protection et de visières, 100 écrans faciaux, 7500 ensembles d'équipements de protection individuelle ainsi que 29 023 paires de gants et 86 000 autres gants individuels ont été exportés entre le 15 mars et le 6 avril.

Les livraisons ont été envoyées en Ethiopie, en Bosnie-Herzégovine, au Brésil, en Chine, en Irak, en Israël, au Japon, au Yémen, au Kazakhstan, en Russie, en Serbie, à Singapour, en Somalie, en Afrique du Sud, en Syrie, en Tunisie, en Turquie, en Ukraine, aux Etats-Unis, en Ouzbékistan et aux Emirats Arabes Unis.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Welt.de


Rappels :

Coronavirus : La France et l’Allemagne bloquent toujours des conteneurs d’équipements à destination de la Suisse

Allemagne : un groupe de rap se réjouit que le coronavirus tue « exclusivement les vieillards blancs » devant une foule en liesse

Coronavirus : La douane allemande bloque des conteneurs médicaux en direction de la Suisse. « L’approvisionnement de l’Allemagne est prioritaire »

Un journal turc proche d’Erdogan menace : « La Turquie peut envahir l’Allemagne en une après-midi, la France en une heure. »

Après avoir piégé l’Europe avec son pacte d’Ankara, Merkel juge « inacceptable » que la Turquie fasse pression sur l’UE

Coronavirus. Italie : le vrai bilan en un mois à Bergame serait de 4500 morts et non de 2000 selon un quotidien local

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.