La France réquisitionne quatre millions de masques destinés à l’Espagne et l’Italie puis elle restitue la moitié après l’intervention de la Suède

Quatre millions de masques ont été saisis le 5 mars dernier à Lyon. Le stock, envoyé par une société suédoise, transitait par la plateforme de l’entreprise nordique basée à Lyon, et devait être redirigé en partie vers l’Espagne et l’Italie, deux pays durement touchés par l’épidémie de coronovirus. Mais ces quatre millions de masques ont été saisis d’office au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux, décidée deux jours plus tôt par la France.

Il a fallu l’intervention du gouvernement suédois pour que le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale accepte de céder la moitié du stock à l’Italie et l’Espagne.

(…)

Lyon Mag

Via Fdesouche


Rappels :

La Suisse accueille des patients français. L'ambassadeur de France parle de "solidarité"

Médias. Le Temps, l’ambassadeur et ses pompes bien cirées. A vomir

L’ambassadeur de l’Union européenne en Suisse, Michael Matthiessen, a raison de prendre la parole sur notre site Letemps.ch

7 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Certes le geste est affligeant, mais! En effet, en cas de crise, la réquisition s’impose (que dirions-nous si un embargo sur le matériel médical n’avait pas été décidé?). Donc « tout reste » sur le territoire national et toutes les garanties doivent être prises pour éviter une exportation non autorisée. Ensuite, c’est vrai, il aurait été plus judicieux d’aller un peu plus vite pour libérer ces matériels. De là à accuser la France de tous les maux, l’Europe de toutes les faiblesses, les politiciens de tous les défauts… A moins d’être individuellement parfait, je ne me vois pas jeter la pierre en cette période. Le tri sera fait plus tard.

  2. Posté par Frederic le

    La France est un état de droit. Il est toujours important de se renseigner sur le fonctionnement du droit dans ces cas là. Pour faire simple en cas de réquisition, personne ne regarde qui est le propriétaire, celui-ci sera dédommagé en fin de crise de la valeur de sa marchandise. Dans l’urgence, il est difficile de croire que quelqu’un prenne le temps d’étudier le système informatique d’une entreprise pour savoir qui devait recevoir la marchandise.

  3. Posté par René le

    Voleurs !!! Bande de salauds !!

  4. Posté par maury le

    C’est beau la solidarité européenne que micron nous vend à tout bout de champ!! l’imprévoyance des européistes , trop occupés à « gérer  » notre pognon et à nous traiter comme quantité négligeable, les fait paniquer et mentir lorsque « la réalité dépasse la fiction »et sont prêts à toutes les bassesses pour masquer leur incompétence de misérables qui haïssent les peuples au point de les laisser crever!!! JE LES VOMIS!!!!!!!!!!!!!

  5. Posté par Nicolas le

    Ce n’est rien d’autre que de la piraterie. Et cela se passe au 21ème siècle.

  6. Posté par antoine le

     »Quatre millions de masques ont été saisis le 5 mars dernier à Lyon »
    Selon l’ordre de réquisition du gouvernement de M. Micron, ces 4 millions de masques ont été purement et simplement saisi !
    Tout cela au détriment des destinataires finaux soit l’Espagne et l’Italie.
    Cela démontre que :
    -la France n’ayant pas de stock, se sert sur le dos de pays de l’UE !
    – la France n’applique pas le devoir de solidarité dans l’UE !
    – la France est COUPABLE de détournement de marchandise qui ne lui appartient pas ! Cela s’assimile a du vol pur et simple !
    – la France démontre son incapacité de gérer honnêtement la crise sanitaire !
    – la France est en  »guerre » contre tous ses voisins, y compris la Suisse !
    Lors de la votation concernant la limitation de la circulation en UE, les citoyens suisses auront intérêt à RÉFLÉCHIR avant de voter et de se remémorer les faits ci-dessus.
    Lors des prochains débats, les citoyens suisses devront bien écouter les arguments fallacieux des pro européistes ! NON à l’accord cadre !
    L’UE est moribonde et a démonter son INCAPACITÉ a juguler correctement cette pandémie !
    Bientôt on entendra parler de l’Italexit …
    https://lesobservateurs.ch/2020/04/01/fabio-rampelli-vice-president-de-la-chambre-des-deputes-italienne-remplace-le-drapeau-europeen-par-le-drapeau-italien/

  7. Posté par Dominique le

    La France a donc déclaré la guerre à l’Italie et à l’Espagne. Les inutiles UE et ONU ne font rien, mais dépensent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.