Fabio Rampelli, vice-président de la Chambre des députés italienne, remplace le drapeau européen par le drapeau italien

Ndlr: Alors que la TSR diffuse dans les émissions à très forte audience sa propagande pro-UE, le vrai visage de cette organisation bureaucratique, despotique et inefficace ne peut être dissimulé.

Pourtant, au 19h30 du 30.03.20, Isabelle Ory a encore expliqué de Bruxelles que la retenue aux frontières des envois de matériel de protection destinés à la Suisse n’était que de petits cafouillages de nos « partenaires » bilatéraux : désormais, c’est du passé, les États de l'UE sont devenus solidaires.

*****

C'est un premier geste de Fabio Rampelli, un geste qui reflète pleinement le sentiment italien. Le vice-président de la Chambre des députés, après réflexion, a ôté le drapeau de l'Union européenne et hissé le Tricolore dans le bureau de la présidence. Un geste de rébellion contre l'UE, qui abandonne l'Italie dans la guerre contre le coronavirus. Le "non" aux coronabonds d'Ursula von der Leyen n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Le député de Fratelli d'Italia a donc fait un choix réfléchi, en publiant sur son profil Twitter la vidéo dans laquelle il change de drapeau et en disant finalement : "Peut-être que nous nous reverrons plus tard. Peut-être." Une référence claire à la bannière étoilée qui, selon toute probabilité, finira par disparaître. Dans tous les sens du terme. (30.03.20)

Traduction libre et commentaire: Cenator

*****

Voir aussi:

Italie : le drapeau de l'UE brûlé sur fond de l'hymne Fratelli d'Italia

Italie : une entreprise remplace le drapeau européen par celui de la Chine

Coronavirus/Italie: Matteo Salvini menace l’Union Européenne. Le drapeau de l’UE remplacé dans une région

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    VIVA ITALIA LA REBELLE à cette MORTIFERE uerss ! N’OUBLIEZ JAMAIS ceux qui vous ont AIDES,ceux-là même que nos SANS CERVELLE n’apprècient guère,je veux parler de ce ramassis de SALOPARDS !Reviens SALVINI,REVIENS AU POUVOIR !

  2. Posté par Dominique le

    Bravo les Italiens. Supprimez tous les drapeaux de l’UE en Italie, remplacez-les avec le beau drapeau italien qui a une vraie histoire et mettez à sa gauche le drapeau russe et à sa droite le drapeau américain.
    Bien en-dessous de votre drapeau vous pouvez ajouter une manière avec un cochon ou le drapeau des Corses avec une tête de Maure décapité. Ainsi vos messages aux monde et aux envahisseurs seront clairs.

  3. Posté par antoine le

     »Un geste de rébellion contre l’UE, qui abandonne l’Italie dans la guerre contre le coronavirus. »
    C’est lorsqu’on se trouve en difficulté qu’on ne compte ses amis sur les doigts d’une seule main !!

  4. Posté par Vautrin le

    Voilà qui nous plaît !

  5. Posté par Dede le

    Viva l’Italia!
    COURAGE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.