Suisse : Les hôpitaux manqueront de lits dès jeudi

post_thumb_default

La Suisse va manquer de lits en soins intensifs jeudi prochain en raison de la progression de la pandémie due au coronavirus, avertit une étude de l'EPFZ relayée par plusieurs journaux. Jusqu'à 1000 lits supplémentaires pourraient être nécessaires dans tout le pays.

[...]

Thomas Van Boeckel, professeur assistant à l'institut pour les décisions environnementales de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et coauteur du rapport. Outre au Tessin, la capacité en lits pourrait même être déjà dépassée dans les cantons de Vaud, de Genève, du Valais et des Grisons, remarque-t-il. «Selon nos modélisations, nous arriverons à un manque plus global le 2 avril».

[...]

20min.ch


Rappels :

Coronavirus : Le socialiste Alain Berset est fier d’avoir pris en charge des patients français

Genève. Coronavirus : Pour Mauro Poggia, un patient suisse ne passera pas avant un patient français

Daniel Koch assure que la Suisse est préparée et affirme qu'il faut relativiser

Coronavirus : Genève sera bientôt à court de tests de dépistage

 

3 commentaires

  1. Posté par Angèle le

    Dommage que les suisses se soient crus à l’abri. Une de mes amies se montrait très (beaucoup trop) optimiste la semaine dernière. Comme quoi…

  2. Posté par antoine le

    C’est droit dans le mur !
    Efficacité discutable et bientôt vérifiée des mesures très tardives et partielles du Conseil Fédéral.
    Seul le résultat compte !
    On fera le décompte des personnes atteintes par la pandémie (Virus chinois) et le nombre de morts …

  3. Posté par Chris le

    Heureusement nous avons reçu la bonne nouvelle de partage et de solidarité de la part du canton de Neuchâtel: un patient Français a été héliporté à l’hôpital de Neuchâtel. Bein oui, parce qu’il lui reste 10 lits libres…enfin, neuf maintenant. Nous apprenons par la même occasion que 60% du personnel des soins intensifs est…Français et frontalier! Pas de doute, le canton gauchiste de Neuchâtel va souffrir cette semaine, lorsque les 9 lits restants seront occupés et que les 60% de personnel provenant de France auront été réquisitionnés par la Macronie. Solidarité, solidarité…Faudra pas venir chialer sur Vaud, chaque citoyen de ce canton payant très cher chaque place VAUDOISE de soins intensifs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.