Coronavirus : Genève sera bientôt à court de tests de dépistage

post_thumb_default

Faut-il dépister massivement la population, quitte à constater que le virus est beaucoup plus répandu dans le canton? La stratégie, on le sait, a été différente selon les pays.

À Genève, la question se pose de manière inédite. Le Canton devrait carrément renoncer à tester même les patients présentant des symptômes évidents. «Nous testons en priorité les personnes hospitalisées, puis les soignants qui ont de la fièvre et des symptômes respiratoires aigus, et en troisième ligne la population», détaille Nicolas de Saussure, porte-parole des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Entre 300 et 400 personnes par jour sont ainsi dépistées. «Les jours précédents, poursuit le Genevois, on a pu réaliser jusqu’à 700 tests par jour, et même 1000.» Au rythme actuel et sans nouvel approvisionnement, le représentant des HUG espère «tenir une petite semaine».

[...]

Cette situation était totalement impensable il y a encore quelques jours, indique Adrien Bron, directeur général de la Direction de la santé. Elle se situe apparemment dans le cadre d’un contexte plus large, l’approvisionnement dépendant en partie de livraisons bloquées en Allemagne.

[...]

TdG

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    De qui se moque-t-on ?
     »Cette situation était totalement impensable, il y a encore quelques jours, indique Adrien Bron, directeur général de la Direction de la santé »
    Si M. Bron n’était pas au courant de la situation …
     »Le 4 janvier, l’OMS déclarait qu’elle était au courant des rapports venant de Wuhan, qu’elle surveillait la situation »
    https://www.dreuz.info/2020/03/19/coronavirus-la-chine-est-coupable-dun-crime-contre-lhumanite/
    Ce qui signifie que depuis cette date du 4 janvier, l’expansion et la dangerosité du virus sont connus dans les milieux hospitaliers !!
    Nous sommes le 20 mars, donc en plus de 2 mois les stocks de masques, solution alcoolique et autres tests de dépistage devaient être commandés et renouvelés.
    Qui n’a pas fait son boulot et pris ses responsabilités ?

  2. Posté par toyet le

    Belle solidarité européenne……

  3. Posté par Hotch le

    C’est marrant : pour tester les conseillers d’état il y en avait assez.
    Même chose en Valais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.