Papa fait dire à Greta n’importe quoi

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

Papa fait dire à Greta n’importe quoi

 

La petite en crise de développement Greta Thunberg, idole des adolescents par mûrs et des adultes heureux de retourner en enfance, est, comme on le sait, manipulée par ses parents, activistes climato-fanatiques. Une nouvelle preuve en a été donnée par un téléphone de son papa, âgé de 49 ans, au quotidien suisse-alémanique Blick, qui avait rapporté une intervention de la jeune fille - ayant probablement échappé pour quelques instants à la surveillance parentale - affirmant que l’énergie nucléaire pouvait être bonne pour l’environnement, ce qui n’est rien d’autre qu’un fait vérifié scientifiquement. Le papa a immédiatement téléphoné au journal pour corriger ces propos, en les modifiant pour rappeler que Greta était « personnellement contre » ce qu’il appelle « l’énergie atomique ».

 

https://www.blick.ch/news/ausland/nicht-so-gemeint-vater-thunberg-meldet-sich-bei-blick-greta-krebst-von-atom-aussage-zurueck-id15228068.html?fbclid=IwAR1wXulS4S7cNwKVEA9_CJHOcvlFGNs8K9qpHL8VNTcNqfkkXrkEke4R3h4

 

Traduction (Claude Haenggli) : Blick fut le premier à relever ce message étonnant et écrivit mercredi matin : « Greta Thunberg mise sur l’énergie atomique ! » À midi sonnait le téléphone de la rédaction: « Ici Svante Thunberg, le père de Greta », résonnait à l’autre bout. «  Ce n’était pas ce qu’elle voulait dire » … « Greta a entre-temps modifié son texte sur Facebook », nous dit son père. Il y est écrit maintenant : « Je suis personnellement contre l’énergie atomique, mais… ».  

Claude Haenggli, 21.3.2019

 

4 commentaires

  1. Posté par Christophe le

    Chucky, la poupée maléfique qui fout les boules.

  2. Posté par J.-A. Widmer le

    Hi ! Hi !

  3. Posté par JeanDa le

    Ce sont des gamineries. Elle a dit que … , mais son papa a dit qu’elle lui avait dit que … alors en fait elle n’a pas vraiment dit que … ON S’EN FOUT DE CE QUE PENSE CETTE GAMINE APPAREMMENT MAL DÉVELOPPÉE !!!!
    On va la proposer pour la présidence des Etats-Unis d’Amérique pour remplacer Mr Donald Trump ?
    Ou à l’ue pour remplacer le Bien-Heureux actuel ?
    Ou mieux encore au Vatican ?

    LA BARBE de ces manipulateurs excités, qu’on les envoie sur une autre planète !

  4. Posté par Antoine le

    Et la girouette tourne …
     »Le papa a immédiatement téléphoné au journal pour corriger ces propos, en les modifiant pour rappeler que Greta était « personnellement contre » ce qu’il appelle « l’énergie atomique » ».
    En complète contradiction avec le GIEC !
    https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/
    Greta est autiste, mais son père veille au grain … grain de sable qui va bloquer les rouages de la communication mis en place pour nous lobotomiser le cerveau !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.