Erdogan menace de lancer une offensive militaire en Syrie contre les forces du régime de Bachar el-Assad. La Russie le met en garde.

La Russie a lancé mercredi une sévère mise en garde à Recep Tayyip Erdogan. Le président turc a menacé de lancer bientôt une offensive militaire en Syrie contre les forces du régime de Bachar el-Assad dans la région d'Idleb (nord-ouest).

Face à cette situation de plus en plus volatile, l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a mis en garde mercredi contre «le péril imminent d'escalade» à Idleb. «Je ne peux rapporter aucun progrès pour mettre fin aux violences dans le nord-ouest ou relancer le processus politique», a-t-il dit lors d'une réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur la Syrie.

[...]

20min.ch


Rappels :

Turquie: Trump met en garde Erdogan contre toute « interférence étrangère » en Libye

Genève : A l’abri des regards, Erdogan tient un discours anti-intégration et fait le signe des Frères musulmans. « Infiltrez la société suisse! »

Erdogan : Les « politiques insidieuses d’assimilation » en Occident sont hostiles aux musulmans

«Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan

Réfugiés : « La Turquie a atteint les limites de sa capacité », avertit Erdogan

Offensive en Syrie: Erdogan menace l’Europe d’un flux de 3,6 millions migrants en réponse aux critiques

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Herr Dogan veut protéger ses complices (et terroristes EI) à Idleb !
    La mèche est allumée ….

  2. Posté par Horizon le

    Mais bon sang, laissez-le faire ! Ce sera une belle occasion de débarrasser le monde d’une grosse merde…

  3. Posté par Adverbe le

    Il faut vite remettre au pas ces turcs qui ont pour principale qualité d’être entourés de pays avec lesquels ils sont en crise depuis des décénies…

  4. Posté par Dominique le

    Cela fait bien longtemps qu’envahir la Syrie démange le Frère musulman Erdogan qui a affirmé vouloir rétablir le Califat en 2024. L’économie de la Turquie allant mal, ce dictateur, acculé à devoir distraire son peuple, a une raison de plus. La situation est grave.
    Ce n’est ni l’inutile ONU, ni l’UE, ni Merkel en chemise brun-rouge qui va l’en empêcher!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.