Offensive en Syrie: Erdogan menace l’Europe d’un flux de 3,6 millions migrants en réponse aux critiques

"Si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants", a déclaré le président turc.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie. "Elle doit cesser" a lancé le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian mercredi soir, à propos de cette attaque.

 

"Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants", a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours à Ankara. La Turquie accueille 3,6 millions de réfugiés syriens sur son sol.

 

BFMTV

 

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Il serait salutaire de faire taire définitivement ce satrape.

  2. Posté par Bussy le

    La réponse de l’UE, si elle en avait…., pourrait être : Ô Monsieur Erdogan, non seulement on ne les laissera pas rentrer mais en plus on vous renverra les millions de Turcs présents en Europe !

  3. Posté par Antoine le

    Herr Dogan :
     » … nous ouvrirons les portes et vous enverrons en Europe 3,6 millions de migrants ».
    Il n’est pas gentil le Monsieur ? Des ingénieurs, des docteurs , des avocats, plein de personnes bien formées avec des diplômes … quelle chance, n’est-ce pas Mme Sommaruga ?
    Vous en reprendrez encore quelques dizaines de milliers bien propres et bien habillés ?
    Dénonçons Schengen la passoire !
    Rétablissons les contrôles à NOS frontières, rétablissons les visas et surtout appliquons les lois en vigueur pour EXPULSER tous les illégaux ou autres migrants violents !
    Non au diktat de l’UE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.