«Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan

Le 22 mars, le président turc a fortement tancé l'Europe dans sa façon de traiter la Turquie, sur fond de crise aggravée entre Bruxelles et Ankara depuis l'expulsion de ministres turcs de meetings pro-Erdogan aux Pays-Bas et en Allemagne.

«Je m'adresse une nouvelle fois aux Européens [...] La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres», a martelé Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours à Ankara. Le président turc a ainsi menacé l'Union européenne, qui, selon lui, maintient une attitude hostile envers Ankara.

«Le monde entier suit ce qu'il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde», a-t-il ajouté.

«En tant que Turquie, nous appelons l'Europe à respecter les droits de l'homme et la démocratie», a lancé le chef de l'Etat turc.

[...]

Si Erdogan n'a pas précisé en quoi consistaient exactement ces menaces vis-à-vis de la sécurité de Européens, il apparaît vraisemblable qu'il puisse s'agir d'une éventuelle mise à mal de l'accord migratoire en vigueur entre la Turquie et l'UE depuis un an.

Le président turc a déjà menacé à plusieurs reprises de briser cet accord migratoire passé le 18 mars 2016. Il prévoit un plan global pour réduire la migration vers l'Europe en renvoyant les migrants en situation irrégulière présents en Grèce vers la Turquie.

[...]

Francais.rt.com

13 commentaires

  1. Posté par AFMC98000 le

    Erdogan cherche à devenir le leader musulman de la lutte contre les mécréants occidentaux. La guerre des mots sera suivie par la guerre des armes. Cet homme a un égo démesuré et devient dangereux pour un équilibre politique Moyen-Orient islamique/ Europe démocratique laïque déjà bien précaire.

  2. Posté par Mravy le

    Je pense qu il va se calmer car son peuple va le destituer et les kurdes gagnerons leurs droits

  3. Posté par Sertorius le

    Si Erdogan continue avec cette politique entêtée aucun turc pourra mettre le pied en Europe avec un visa spécial. Il agi d’une position faible de toute façons. Mieux vaut payer Erdogan de l’argent pour garder les migrants loins de l’Europe: ça coutera moins cher que de leur donner la résidence.

  4. Posté par leone le

    On a réussi à liquider Ben Laden qui se cachait on doit bien réussir à loger une balle dans la tête à ce petit Adolf avant qu’il ne soit trop tard car, si on le laisse faire, dans 2 ans c’est la guerre, la vraie. A moins que l’UE continue à se mettre à genoux pour faire des fellations à ce dictateur dont le seul pouvoir est la grande gueule, c’est-à-dire la capitulation entière et totale face à l’islam.

  5. Posté par Jean Luc Antoine le

    A quand une milice européenne pour envoyer promener ce genre de demeuré?

  6. Posté par piloquet le

    Donc Erdogan reconnait lui même que la migration massive actuellement en cours est hostile aux européens? Merveilleux vivre ensemble.

  7. Posté par Léo C le

    Cet infect despote, aux ambitions clairement islamo-hégémonistes, est à éliminer de toute urgence.

  8. Posté par Elsaesser le

    Deux ou trois bombes atomiques sur l’ottoman, deux ou trois autres sur l’arabie saoudite et le qatar, et le plus gros du problème sera réglé !
    Il en restera suffisamment pour fermer leurs gueules aux autres mahométans rêvant des 72 verges du paradis d’allah..

  9. Posté par poulbot le

    Erdogan est un islamiste en costume trois pièces pour paraitre civilisé , il est a parier que pendant sont attaque contre les kurdes il a récupérer bon nombre d’anciens de daesh des prisons kurdes qu’il fera rentrée clandestinement en Europe.

  10. Posté par pepiou le

    Mais c’est qu’il nous menacerait !

  11. Posté par Yolande C.H. le

    Erdogan affirme donc lui-même que les réfugiés (majoritairement musulmans) sont une cause majeure de l’insécurité dans les états européens: et que ses partisans résidants en Europe pourraient aussi s’y mettre: puissent les immigrationnistes l’entendre !

  12. Posté par miranda le

    Et on a osé introduire cet omnipotent dans l’OTAN.
    A quel jeu, joue l’Amérique? Je ne parle pas de l’Amérique selon Trump, qui a peu d’espace pour gouverner. Mais celle qui a toujours gouverné dans l’ombre. Celle des mondialistes financiers.
    Zemmour disait que l’Amérique avait toujours abandonné ses alliés. Il n’a pas tort. Voilà ce qu’elle répond au service rendu par la Turquie.

    A ce jeu là, l’Amérique met très en danger l’EUROPE. Et pas seulement face à Erdogan.
    Face aussi à un autre danger. Si Poutine devait abandonner la Syrie, les nations arabes seraient abattues les unes après les autres, juqu’à l’Algérie.
    On peut deviner la suite : des millions de migrants. Et vers où? Et nous « aimeront-ils »?
    Ils nous assimileront eux aussi aux crimes de l’OTAN.

    L’AMERIQUE des mondialistes financiers est dans la continuité de son jeu de destruction. Et on peut constater le peu de puissance d’un président américain, quel qu’il soit.

    Donc Mr Erdogan veut nous faire une sorte de guerre migratoire. Bon, croyez vous que l’Europe va mettre des MILLIONS de soldats nécessaires en invitant de jeunes appelés à protéger nos frontières ?
    Croyez-vous qu’elle va nous protéger?
    NON!!!!!
    Et que se passera-t-il quand tout ce monde musulman sera dans nos murs et nous ASSIMILERA aux tueries de l’OTAN qui ont ravagé leurs pays respectifs?
    Il s’ensuivra une « IMMENSE YOUGOSLAVIE » en feu.

    LE ORDO AB CHAOS tant désiré par les mondialistes financiers pourra commencer et adviendra alors ce dont ils ont tant rêvé : LA DICTATURE MONDIALE pour gouverner les « pauvres révoltés, agités, soldats du désespoir que NOUS RISQUONS DE DEVENIR..

    L’EUROPE NE FERA RIEN. Donc au moins deux millions de courageux dans toute l’Europe devront surveiller NOS FRONTIERES. Et ce chiffre est bien faible. Je le minimise parce que je sais que nous avons créé TELLEMENT D’ENFANTS GÂTES préoccupés par leur petit confort quotidien, que nous n’obtiendrons ce chiffre de courageux, qu’avec peine.

    Pour cela il faut faire circuler LA VRAIE INFORMATION auprès des jeunes et leur démontrer ce qui va se passer demain. Et dans l’URGENCE.

    NOTRE DRAME : on nous a fait oublié que la prédation fait partie de la vie.

  13. Posté par Antoine le

    Est-ce une déclaration de GUERRE ?
     » … aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. »
    Herr Dogan, le dictateur, qui fait la guerre locale aux Kurdes doit comprendre que son attitude agressive est un DÉSASTRE ! Il n’est qu’un pion sur un échiquier !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.