Greta Thunberg. Laissez cette jeune fille en paix ! Début de démystification

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Laissez cette jeune fille en paix !

Greta Thunberg, âgée de 16 ans, est instrumentalisée par les médias de complaisance comme « vedette de Davos » pour son engagement politique concernant le réchauffement climatique. Cela rappelle les cas historiques de sacrifices d'enfants pour une cause religieuse, estime Wolfgang Prabel, politicien de l’Alternative pour l’Allemagne, sur son site internet.

http://www.prabelsblog.de/2019/01/eine-kranke-wird-verheizt/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Cette jeune fille est malade. À l’âge de onze ans, elle est devenue dépressive en prenant connaissance du changement climatique par les médias et a cessé de parler et de manger. Par la suite, on a diagnostiqué chez elle le syndrôme d’Asperger, des troubles obsessionnels ainsi qu’un mutisme sélectif. Elle a commencé plus tard à s’engager pour la protection du climat. Ce n’est pas la première fois que des enfants sont sacrifiés sur l’autel d’intérêts religieux. Les Incas ont laissé des enfants geler dans les Andes, les Aztèques leur ont arraché le cœur, les Carthaginois les ont jetés dans le feu.

Ce n’est pas assez repoussant. Les jeunes socialistes souhaitent que l’avortement soit autorisé jusqu’à la naissance et les adeptes de la théorie du genre veulent déstabiliser les enfants et les amener à se faire opérer pour changer de sexe. On en revient à des temps archaïques. Greta n’en est qu’un léger dégât collatéral. Qu’on laisse toutefois cette jeune fille en paix.

Claude Haenggli, 27.1.2019

 

8 commentaires

  1. Posté par Etienne Def le

    Je comprends Greta et surtout la culture dont elle vient. Clairement la France n’est pas pareil, et moi je ne suis pas pareil non plus. Je suis végétalien sans être d’un bon niveau militant, moi aussi les écolos m’emmerdent mais à part égale avec tous les partis. Simplement je m’abstiens de manger des produits animaux. Maintenant si mon pays n’était pas infesté à ce point d’étrangers se comportant mal et de jeunes se comportant mal, peut-être aurais-je été plus motivé. D’autre part les médias télévisés ici sont nuls, la télévision d’autrefois que j’ai connue était d’un meilleur niveau, aujourd’hui c’est du mépris on ne court qu’apres les stars et les délinquants. Sans parler de la téléréalité, ça m’énerve ! En fait je suis sinistré mentalement par cette époque. Je crois que j’envie Greta elle n’a pas cotoyé les mêmes évènements, elle est plus fraîche (j’avais 8 ans au moment de Tchernobyl) et puis elle vient d’un pays où on n’a jamais ermmerdé les gens comme nous avec une obligation de repentance. J’ai oublié si elle est suédoise, allemande ou norvégienne, l’un dans l’autre ce sont des pays bien plus préservés me semble-t-il. Force à elle. Etienne

  2. Posté par Jon Petter Wettre le

    Les réactions montrés ici contre Greta Thunberg sont bizarres à lire.C’est évident que la fille est intelligente, sérieuse, engagée, brave et audacieuse/courageuse. est aussi évident, que les commentaires formés ici essayent de enlever l’importance de cette fille en l’accusant d’être malsaine, tandis que le vrai message qu’ils envoient, ce cont ceux de la réaction contre la sérieusitée de l’affaire, la necessité d’agir pour sauver la planète: qu’une jeune fille parle et réussit à réveiller et engager la jeunesse pour sauver le climat là ou les adultes échouent. Les réactionaires veulent continuer à polluer . les idées que Greta soit manipulée par les adultes ne donnent pas de sans; sûrement ses parents sont d’accord avec elle, mais on voit que Greta parle de son coeur et son intelligence, elle a crée cette protestation toute seule, ce qu’elle dit , il faut l’écouter et il faut l’accalamer, l’encourager et suivre, il faut pas la bagatelliser, ridiculiser, ou faire taire. Ici en Norvège on vient de lui descerner le prix de « Mot Libre », soit 50 000€. Ici on la prend au sériux, personne ne la trouve manipulé ou porte-parole pour les adultes de gauche.

  3. Posté par Jean-Da le

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous comprendrez mon message ci-dessous, car je l’ai écrit après deux parutions à la radio, télévision Suisse, soit à Forum, après la manifestation des jeunes contre le réchauffement climatique et le second après les infos du 12h45 sur la TV romande. Je ne comprends pas le crédit que l’on porte à des jeunes qui mélangent les sujets et pire des journalistes qui ne me répondent pas. Pourtant notre monde a besoin de se pencher sur les déchets ménagers, le plastique, mais lorsqu’on parle de désinformation, les journaux comme les médias se ferment à tous nos commentaires… Voici mon texte:

    Le réchauffement climatique:
    Le vendredi 18 janvier dernier, des étudiants ont manifesté contre le réchauffement climatique, aujourd’hui on invite une gamine à Davos pour parler de sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Pire, le monde politique se sert des enfants pour demain, augmenter d’une taxe la vie du commun des mortels…
    Réveillez-vous et le politiquement correct, il y en a marre…
    A Forum, Mme Cesla Amarelle est intervenue en mentionnant qu’elle n’était pas d’accord sur la forme d’une manifestation, mais entendait les jeunes. S’il me faudrait plus d’une page compète pour m’expliquer; comment une conseillère d’état peut accepter de tels mots d’un jeune , M Oleg Gafner. Mon Dieu, quelle tristesse, ce jeune homme insère dans une manifestation le fait qu’à la cantine, on nous donne de la viande ?
    Pourquoi, il mentionne qu’il est de la génération EasyJet Jet et qu’il ne conçoit pas de revenir aux long parcours en Europe en train ???
    Quelle propagande pour le réchauffement climatique ?
    Pourquoi ne demande-t-il pas de supprimer que l’on mette le fumier de nos bêtes pour faire pousser nos patates, nos salades ?
    Pourquoi les enseignants n’ont pas l’obligation de montrer les conférences du professeur, M Vincent Courtillot (censuré par les politiques) ou encore la thèse du plus grand savant du 20ème siècle, M Milankovic.
    Pourquoi Mme la Conseillère ne se documente pas, au lieu de suivre quelques messieurs qui ont trouvé l’astuce pour faire peur au monde entier…
    Au vu de plusieurs enquêtes, j’en ai déduit que le réchauffement climatique est la plus grande escroquerie politique de notre siècle, mais cela permet d’éviter de parler des plus grands problèmes humanitaires:
    Que faire de nos déchets ?
    Pourquoi au 20ème siècle, tout le monde n’a pas accès à l’eau potable ?
    Pourquoi tout le monde ne mange pas à sa faim ?
    Que fait-on avec le nucléaire ?
    Ce sont trois thèmes qui devraient être les priorités. On manifeste en Suisse pour un réchauffement qui n’est que du au fait du rapprochement de la terre du soleil par une mauvais rotation, alors que ceux qui n’ont pas d’eau potable se taise depuis des siècles…
    Il faut garder les pieds sur terre et une grande humilité, car jamais je n’ai entendu une information radiophonique ou télévisée qui ne mentionnait pas: « Nous n’avons jamais connu une telle chaleur depuis 1974 », par exemple. Toujours, ça s’est déjà passé…
    Jeunes gens, manifestez pour des titres forts et qui parlent, car vos professeurs pourraient eux, manifester pour le français que vous apprenez via vos portables qui est phonétique, mais qui, plus tard, vous fera beaucoup de tords professionnels.
    Membre de la TSR, montrez des images d’une enfant qui doit lire son texte, est scandaleux, à son âge, elle est comment ?
    C’est une honte de faire croire qu’un enfant maîtrise le sujet….
    Arrêtez, votre désinformation… On sait qu’il vous est interdit de parler qu’il n’y pas de réchauffement climatique, mais simplement une circonférence de la terre qui n’effectue pas le cercle parfait sur sa rotation…
    Avec mes respectueuses salutations
    Jean-Da

  4. Posté par aldo le

    C’est devenu une normalisation socialo-écolo-islamo-bolchévo-faciste que de manipuler les enfants dès le plus bas âge à des fins idéologique, pour que les parents qui rêvent toujours du grand soir et de mai 68 échappent aux sanctions tout en leur faisant accomplir leurs basses oeuvres sans trop de risques. La preuve ici… https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Sanctions-apres-la-greve-etudiante-pour-le-climat-23401243 Et quand vous êtes nulle en math, il n’est pas toujours souhaitable de répondre aux injonctions d’enseignants gauchisants, pour faire croire qu’un statut de bonne conscience est suffisant pour rattraper des carences en math. Il est vrai qu’avec les habituelles nullités politiques qui monopolisent systématiquement leurs médias, cette situation d’inégalité devrait être très rapidement redressée au profit des plus nuls, comme il se doit dans une démocratie arbitrée par de tels populistes prêts à tout pour assurer leur réélection.

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    N’est-ce pas étrange, cette tendance qu’on les idéologues d’offrir des Stakhanov? Des martyrs et des petits zéros de Harlem!

  6. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    N’est-ce pas étrange, cette tendance qu’on les idéologues d’offrir des Stakhanov? Des martyrs et des petits zéros de Harlem!

  7. Posté par Cenator le

    Ce qui frappe d’emblée chez cette ado, c’est qu’à 15 ans elle n’a pas encore entamé sa puberté. Son visage, sa taille mais aussi sa manière de se comporter sont ceux d’un enfant de 10 ans. A l’âge où les ados cherchent à ressembler une femme, elle renforce son apparence enfantine avec ses tresses et son habillement.
    Elle est consciente d’avoir une certaine ressemblance avec Fifi Brindacier, une sorte de Heidi pour les Suédois, personnage de romans pour enfants qui est devenu une icône féministe. Sa coiffure est probablement inspirée de ce personnage.

    Mais lorsqu’on l’écoute, il y a une totale discordance entre son apparence enfantine et son discours, faisant d’elle un enfant précocement mature.
    Elle dit qu’elle déteste attirer l’attention des gens et elle croit qu’elle se sacrifie de sa propre volonté pour sauver la planète.
    C’est un cas de double peine!
    En plus du délire réchauffementiste de fin du monde qu’elle diffuse (ou que ses managers diffusent à travers elle), elle véhicule également le message que les adultes ont tout pris et n’ont rien laissé à sa génération. La diffusion de cet état d’esprit est vraiment dangereuse.

    La mère de cette ado était chanteuse lyrique et elle a arrêté sa carrière pour ne pas alourdir son bilan carbone. Les mauvaises langues disent qu’elle était sans talent et peinait dans son métier. Le père de Greta la suit partout dans ses déplacements et ses meetings ; comme disait la RTS, il ne la lâche pas d’une semelle. Néanmoins, elle est toujours et partout seule face aux caméras, seule devant sa tente à Davos… comme si elle menait sa bataille seule face aux adultes. Elle a été drillée à parler en public, des gens rédigent ses discours, prennent contact avec les organisations comme le WEF pour qu’elle puisse produire son spectacle. Nous imaginons facilement que des parents aussi givrés ne peuvent engendrer qu’un enfant profondément perturbé.
    Elle manque l’école tous les vendredis pour sa « grève du climat » : il y a également une complicité coupable à ce niveau.

    La création de cette nouvelle diva climatique se joue avec la complicité de nombreuses personnes. Tout cela est aussi spontané que l’était la diffusion de l’ours blanc mourant sur une banquise, image servant à illustrer les méfaits de l’homme occidental pollueur (https://www.rts.ch/info/monde/9163262-la-mort-d-un-ours-polaire-devient-le-symbole-du-rechauffement-climatique.html). En réalité, l’ours blanc en question ne mourait pas de faim mais de vieillesse (https://lesobservateurs.ch/2017/12/16/bobard-climatique-lours-mourant-na-ete-victime-rechauffement-2/).
    A l’époque, l’utilisation d’un animal mal en point suffisait. Aujourd’hui, ils ont besoin d’une gamine perturbée et stoppée dans sa croissance pour convaincre.

  8. Posté par DuCoup le

    La manipulation est tellement évidente et dégueulasse que n’importe quelle personne saine d’esprit devrait être non seulement choquée par la manipulation de cet enfant, qui plus est diagnostiquée autiste + TDAH, mais devrait également se questionner quant à l’honnêteté intellectuelle de ceux qui, pour promouvoir leur hystérie climatique, utilisent de tels procédés.
    Petite remarque : sa mère est cantatrice mais également activiste à la fois en matière de changement climatique et en faveur des migrants. Son autre fille est également autiste + TDAH, tout comme Greta !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.