Avenir Suisse veut pousser la Suisse à l’adhésion avec l’UE: « Une forte intégration à l’Union Européenne conduit à la prospérité. »

Le laboratoire d'idées libéral rappelle prétend dans un nouveau «Livre blanc» que l'Union européenne peut aussi rimer avec prospérité.

«Les esquisses d'avenir présentées ont pour but d'éliminer les tabous, de stimuler la discussion et de faire en sorte que l'impensable redevienne concevable», écrit le laboratoire d'idées libéral mercredi dans un communiqué.

Seules les esquisses se basant sur une forte intégration européenne conduisent à la prospérité.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Avenir suisse veut donner le droit de vote aux enfants pour lutter contre la « gérontocratie »

Avenir Suisse veut affaiblir notre démocratie

 

20 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Constat: seules les esquisses se basant sur une forte intégration européenne conduisent à la prospérité. »
    Comment se fait-il que cela soit autant biaisé ? Les europhiles s’en donné à cœur joie pour, encore une fois, tromper le peuple !
    N’oublions pas tout ce qui a été pronostiqué en 1992 lors du dimanche noir de M. Delamuraz !
    – Nous avons le taux de chômage bien plus bas que l’UE
    – Nous avons une prospérité bien supérieure à l’UE
    – Nous gagnons des salaires qui font envie !
    – Nous payons des impôts relativement modérés en fonction du niveau de vie
    – Nous avons une relative Sécurité (en baisse vu l’immigration …)
    – etc …
    – Nos industries sont comme des aimants pour les frontaliers français, italiens et allemand (env. 300’000)
    En résumé : Pas d’accord-cadre avec l’UE (telle qu’elle est actuellement !)
    Défendons notre neutralité et notre Constitution !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Si l’adhésion à l’UE mène à la prospérité, merci de m’expliquer pourquoi les frontaliers ue travaillant en Suisse N’ONT JAMAIS ETE AUSSI NOMBREUX?

    « Le flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » J.de La Fontaine
    Concitoyens, sortons de la torpeur dans laquelle essaient de nous plonger nos propres élus TRAITRES.

  3. Posté par wynand le

    Europe c’est plus de dealers,d’immigration,de vols ,de viols ,de meurtres etc… etc…Merci à nos politiciens.

  4. Posté par Fleeps le

    « Une forte intégration à l’Union Européenne conduit à la prospérité. »
    Pardon de citer à nouveau cette phrase souvent vue dans lesobservateur.ch mais qui me semble encore fois des mieux adaptée afin de répondre à Économie Suisse….les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît.

  5. Posté par Dede le

    Non au Schengen et surtout, NON a l’UE!
    La Suisse doit rester (redevenir?) indépendante et neutre!

  6. Posté par Joseph le

    Oui, on a vu avec la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la France et la Belgique! L’UE de Bruxelles c’est le retour de la dictature bolchevique, l’immigration de masse en plus!

  7. Posté par Hervé le

    Pour ceux qui font commerce des subventions et budgets d’Etat c’est sur que c’est prospère, pour les peuples forcés de constituer ces budgets indépendamment de leur volonté c’est l’appauvrissement assuré. Il faut être sacrément ignare ou mal intentionné pour ne pas voir le désastre européen. Au rythme que ça dégénère, la seule solution sera la dépendance totale à l’Etat qui créera et distribuera les emplois. En 100 ans, ils auront finalement réussi ce que les autres tarés envisageaient pour le continent européen…

  8. Posté par toyet le

    En effet, forte prospérité du capital et de la pauvreté des masses.Avenir suisse parfaite représentation de l’inversion des valeurs.

  9. Posté par sophie le

    Ces gens peuvent raconter n’importe quels bobards ça ne prend plus. La catastrophe de cette immigration est dans nos rues, sous nos yeux. Les peuples d’Europe votent tous à droite et rêvent qu’on leur propose l’exit de cette union européenne et Avenir suisse ose prétendre que d’adhérer à l’UE nous amènera à la prospérité??? D’après eux il n’y a plus de mains d’oeuvre en Suisse et il nous faut une forte immigration, donc nous n’avons pas de chômeurs ni de chômeurs longue durée qui sont passés sous les statistiques des sociaux…. mais de quel planète sortent ces gens???

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Ne croyons pas ces experts manipulateurs et menteurs. Observons la soit-disante prospérité en France, en Italie, en Espagne, etc.

  11. Posté par Fanfouet le

    Le « laboratoire d’idées libéral » ? Ils devraient éviter de garder leurs nez au-dessus de leurs éprouvettes, parce que là, ils ont l’air bien intoxiqués !

  12. Posté par Lucide le

    Incroyable ce que les gens sont cons. Qu’est-ce qui a fait, fait et fera marcher nos sociétés pour des millénaires encore ? Le CUL et les ECUS. Pas besoin de tergiverser et d’échafauder des théories de femme saoule, la base repose là-dessus. Après bien sûr, des adaptations viennent….. et repartent….. et reviennent.

  13. Posté par Mauron le

    Prospérité à la française ? Six millions de chômeurs et huit millions de pauvres chiffres officiels. Un rêve !

  14. Posté par Mauron le

    Prospérité ? Je dirais plutôt « working poors »
    Adhésion à l’UE = fin des salaires suisses
    Donc réfléchissons AVANT !

  15. Posté par Loris le

    AVENIR SUISSE est une fabrique à purin: seul la perspective de gains importants au profit d’une infime minorité de Suisses les motive. Ils sont aussi pitoyables que à GAUCHE TOUTE, qui milite pour les sans-papiers et les dealers de rue, au grand dammage de la majorité des citoyens suisses:

  16. Posté par Sergio le

    Tous les jours, nos élites et nos médias nous servent avec une redoutable obstination, la soupe européenne et gauchisante. On veut nous avoir à l’usure.

  17. Posté par JMD le

    Sans rire, l’adhésion à l’UE mène à la prospérité ? La preuve par la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et pourquoi pas la France.
    Suisse tenez vous a l’écart de ce piège anti-démocratique !

  18. Posté par JeanDa le

    Malheureusement ça rime aussi avec disparition totale de tous nos droits démocratiques !
    AVENIR SUISSE VEUT GAGNER DU FRIC, PLUS DE FRIC, BEAUCOUP DE FRIC, MÊME AU PRIX DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOTRE INDÉPENDANCE !
    C’est pour cela qu’ils n’ont de cesse de détruire notre pays POUR LE FRIC !

  19. Posté par Antoine le

    Notre avenir est NEUTRE et INDEPENDANT !
    Donc : PAS d’accord-cadre qui est contraire à notre constitution
    Il faut dénoncer le plus rapidement possible les accords de Schengen pour qu’on retrouve notre liberté chèrement conquise par nos ancêtres !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.