Avenir suisse veut donner le droit de vote aux enfants pour lutter contre la « gérontocratie »

Christian Hofer: Jolie manipulation: ce serait une prise de pouvoir par des personnes d'origine étrangère puisque les enfants étrangers sont déjà majoritaires dans certaines classes et que certaines communes laissent les étrangers voter. En clair, la Suisse changerait "démocratiquement" par l'immigration de masse au bout de quelques années.
Avenir suisse n'en est pas à son coup d'essai pour saper notre démocratie et la volonté des Suisses comme on peut le constater dans cet autre article.
******
Avenir Suisse propose d'accorder un droit de vote aux enfants dans un document diffusé dimanche par la Zentralschweiz am Sonntag. Les mineurs ne pourraient toutefois pas se rendre directement aux urnes.

Avec cette proposition du laboratoire d'idées de l'économie suisse, ce sont les parents qui auraient un droit de vote supplémentaire.

Dans le viseur d'Avenir Suisse: les électeurs de plus de 60 ans qui pourraient être majoritaires à partir de 2035 et pourraient ainsi imposer leurs vues à la population active, rapporte le média alémanique.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Claude Haenggli le

    Je viens d’entendre dans un autobus, sur le téléphone portable d’une personne de couleur noire, quelques bribes du reportage d’une partie de balle au pied entre la France et la Suisse et entendu des noms de joueurs étranges, comme Bambolo, Moskovitch, Kaka, Tchountchou, Papopo, Ndalibi, etc. Impossible de savoir si ces pseudonymes s’appliquaient à des mercenaires travaillant de l’un ou de l’autre côté du Jura. Les prématurément séniles sbires d’Avenir Suisse doivent être contents.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Esaie 3 :4 Segond : Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs. Et des enfants domineront sur eux. Rabbinat : Je leur donnerai des jeunes gens comme maîtres, et des écervelés domineront sur eux.
    Notez qu’un dictionnaire hébreu courant donne, pour le mot traduit par maîtres est, tenez-vous bien : ministres ! Autre détail : le verbe dominer, en hébreu, utilisé dans ce passage est le même que celui exprimant une des conséquences, pour la femme, de la consommation du fruit ! Ici encore le dico hébreu courant donne pour « limchol » gouverner. Mais « machal », de la même racine, est «allégorie». Et « lémachal » signifie « par exemple ». Il est utile de noter au passage que le texte de la Genèse dit : il dominera SUR toi. Alors que l’hébreu est sans équivoque : il dominera EN toi ! Ces données ouvrent la voie vers des réflexions de nature à bouleverser de nombreuses conceptions.

  3. Posté par JeanDa le

    Non mais nous avons un sérieux problème en Suisse.
    Entre Avenir Suisse, Amnesy International, les Femmes Socialistes, le conseil fédéral, les Jeunes socialistes, le Synode, la presse mainstream, et j’en passe et des meilleurs … il va falloir en construire des asiles …

  4. Posté par Icing le

    Ho la belle idée ! Comme nos écoles sont des usines d’endoctrinement de la pensée fauchisto-humaniste-bisounours , je vous laisse imaginer le résultat des votations et l’ambiance dans les familles !

  5. Posté par Derek Doppler le

    La tolérance de l’existence de cet « organe de réflexion » globaliste ainsi que la dissémination de ses miasmes par les merdias systémiques font de son nom un oxymore.

  6. Posté par Le Taz le

    S’ils étaients certains que nos animaux de compagnie voteraient à gauche, ils proposeraient de faire voter les chiens et les chats!

  7. Posté par Margo le

    Mais alors… ils ont peur d’être bloqués dans leur projet de repeuplement par trop de vieux Suisses clairvoyants ? Pauvres de nous.. L’embêtant c’est que même les jeunes « suisses » pensent et votent pareil.

  8. Posté par Aude le

    Pourquoi pas aux nouveaux-nés pendant qu’ils y sont..
    Je les vois venir…..

  9. Posté par Nicolas le

    Remplacer l’âge de raison par celui de l’innocence, remplacer les Pampers XL par des Pampers XS, en voilà une riche idée. Pas de doute avec un tel think tank, la Suisse a de l’avenir.

  10. Posté par Chris T le

    Donc ils ne sont pas assez âgés pour répondre de leurs actes devant un tribunal (pour adultes), payer des impôts et travailler ! Mais ils seraient assez âgés pour voter et prendre des décisions (d’adultes) ? En même temps, pourquoi ne pas interdire de voter à partir d’un certain âge (droit de vote à 7 ans et interdiction de vote à partir de 20 ans) ? Pourquoi pas l’euthanasie obligatoire à partir de 65 ans (pour faire des économies) ? Après le communisme, le fascisme, voici venir le jeunisme ! Décidément l’avenir suisse est vraiment très très sombre !

  11. Posté par sophie edouard le

    Avenir suisse, parlons en, sur leur site ils nous expliquent que l’on pourrait économiser 1.9 milliards sur les structures de soins aux personnes âgées, mais par contre sur l’immigration pas un mot sur ce qui pourrait être économisé, bien au contraire d’après eux c’est les étrangers qui nous amènent leur savoir faire… qu’à voir des pays d’où ils viennent… de vrais modèles…. et maintenant ça serait le droit de vote aux enfants… dire que ces gens sont financés par de grandes entreprises suisses pour nous pondre des vacheries pareilles….

  12. Posté par Peyhem Veys le

    Avenir suisse, ou la Suisse sans avenir….

  13. Posté par Marc le

    Ahahahah!!! Le vote pour les enfants. La majorité sert justement à cela, parce qu’on sait bien qu’avant cette majorité, l’individu n’a pas encore vraiment forgé son opinion. On a lâché en premier sur le cantonal avec le vote à 18 ans. On a lâché sur la liberté sexuelle sous condition à 16 ans avec toutes les dérives que cela a amené, et sans leur demander leur avis. Ce sont quelques adultes pervers, sûrement, qui ont décidé pour eux, et vingt ans plus tard, il n’y a toujours qu’une minorité qui ont eux des relations sexuelles avant 18 ans, ce qui est la logique même, puisque l’on aurait du leur donner aussi la possibilité de pouvoir aller dans les boites à 16 ans dans ce cas là, mais non, c’est toujours 18 ans, il y a comme une contradiction. Cela sera la même chose si on donne le vote à ces mêmes enfants qui ne sont pas encore assez adultes de discernement. Et qui nous le confirment, puisque que se seraient les parents responsables de ce vote. Il y a comme une contradiction de nouveau dans cette idée de politiciens, qui semblent n’avoir plus que le titre, mais de moins en moins de discernement. C’est le mandat même du politicien qu’il faut revoir de fond en comble, parce que cela devient pathétique. Notre « démocratie » est devenu trop compliquée par ces mêmes politiques, qui n’ont en fait qu’un tas de lois de moins en moins compréhensibles. C’est comme la physique au début des années 50, il n’y avait plus que quelques personnes qui en comprenaient l’ensemble, maintenant c’est divisé en spécialisation et cela nous mène à une cacophonie incompréhensible et tout et n’importe quoi s’y retrouve. La politique prend le même chemin et dans 20-30 ans cela sera tellement incompréhensible que cela sera du n’importe quoi, comme en physique.

  14. Posté par Peyhem Veys le

    Et comme cela, et en donnant un droit de vote (limité?) aux étrangers, ils pourraient enfin vendre le pays aux multinationales avides et on serait déjà dans l’UE. Les suceurs de prestations voteraient en masse pour une adhésion et tout le touin-touin afin de faire bénéficier toute leur famille élargie des excellentes prestations sociales d’ici….

  15. Posté par aline le

    Quelle idiotie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.