L’Autriche songe à quitter l’Union européenne. Argumentaire étoffé

post_thumb_default

 

Il n’y a pas que la Grèce, le Royaume-Uni ou certaines régions indépendantistes, il y a maintenant l’Autriche qui parle de quitter l’Union Européenne. Le mensonge européen ne pourra pas tenir éternellement, et la zone euro finira de toute manière par éclater un jour ou l’autre… Le 7 janvier 2015, le ministère de l’Intérieur autrichien a accepté le principe de l’initiative populaire (Volksbegehren) optant pour la sortie de l’UE. Les Autrichiens, déçus de l’Europe, songe à une Autriche libre, indépendante et neutre. L’initiative populaire est le moyen le plus puissant de la démocratie directe encore aux mains de la population autrichienne. Dans un premier temps, le ministère et la Cour constitutionnelle refusèrent les presque dix mille signatures dûment validées demandant ce vote. Dans un second temps (à nouveau dix mille signatures, donc en tout vingt mille signatures) ils ne purent plus refuser. Ainsi, pendant 8 jours, entre le 24 juin et le 1er juillet 2015, les Autrichiens pourront s’inscrire […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par SilvanaC le

    @ Annik: Amen! C’est mon vœu le plus cher pour notre pays!

  2. Posté par annik le

    Avec nos 7 nains à Berne on va droit dans le mur, alors espérons que l’Autriche aura le courage de sortir de l’UE. D’autre pays suivront, l’UE tombera en miettes et la Suisse ne sera plus jamais harcelée.

  3. Posté par Lucie le

    @ Pascal, question sécurité de la population en Suisse, pendant combien de temps pourra-t’on encore ménager la chèvre et le chou? Déjà que les prisons sont de nos jours de vrais bombes à retardement! Epargner l’agriculture, les espaces verts et la construction de logements est important, sans compter que Genève a besoin de logements. Je fais 2 propositions utopiques…?: bâtir dans le « Grand Genève » sur France ou bâtir une prison centrale fédérale pour tous dans la région de Berne gardée partiellement par l’armée … Et ah si on pouvait rétablir les frontières! Le peuple a toujours raison de se battre…

  4. Posté par Philippe Boehler le

    Bravo Lucie, la Suisse n’est pas le toutou de l’ U.E.Hélas, cette année, et l’an prochain, pas de chance, car nos Présidents ne sont guère des meneurs….Ce sont de braves suiveurs….C’est le revers de la médaille…

  5. Posté par Lucie le

    @Pascal, oui, tout à fait consternant 🙁 mais le peuple suisse se battra encore et encore contre cette idéologie dangereuse qu’est l’UE

  6. Posté par Pascal le

    Que certains pays européens , encore conscients de vouloir construire un monde meilleur , veuillent sortir de l’UE , c’est du simple bon sens . Mais que des suisses (!) veuillent encore adhérer à l’UE , soutenus par la Présidente , c’est hallucinant . Mais , plus grave , que le Conseil Fédéral détourne la Liberté suisse en soumettant les lois suisses à l’UE c’est consternant .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.