Le rétablissement des relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite est le Waterloo de la diplomatie américaine

post_thumb_default

Malgré tous les efforts de ses partisans pour ne pas s'en apercevoir, la tendance libérale-internationaliste qui a dominé la politique étrangère de l'Occident vient de recevoir un nouveau camouflet, écrit Robert C. Castel dans un post Facebook.

"Le rétablissement des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite est le succès de la diplomatie chinoise et le Waterloo de la diplomatie américaine."

Les Saoudiens, alliés traditionnels des Etats-Unis, ont opté pour le bloc Russie-Chine-Iran, en réaction au changement de l'équilibre des forces entre l'Occident et l'Orient."

 

Il y a dix ans, la politique étrangère désastreuse du président Obama a ramené l'influence russe au Moyen-Orient.
En 2023, la politique étrangère désastreuse du président Biden et son ingérence mal conçue et mal exécutée dans la succession du royaume en ont fait de même pour l'influence chinoise.

"Ne nous faisons pas d'illusions et ne nous laissons pas berner par l'autopromotion à la mode New York Times."

Selon Robert C. Castel, l'influence de l'Occident est en chute libre et le réalignement des pouvoirs se fera par une série de guerres régionales.

"Il n'est pas encore trop tard pour arrêter ce processus, mais nous approchons de la 90e minute. Il n'y aura pas de prolongations."

 

source: https://pestisracok.hu/robert-c-castel-a-diplomaciai-kapcsolatok-helyreallitasa-iran-es-szaudarabia-kozott-az-amerikai-diplomacia-waterloo-ja/

Traduction: Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Grâce à la stratégie de l’OTAN et l’idéologie des USA, la chute de l’Occident se précise, les détails apparaissent et ressemblent furieusement à ceux qui ont précipité la chute de l’Empire romain. La vision du royaume Coca-Cola et de la bombe atomique ressemble de plus en plus à la sale gueule d’Ursula von der Leyen.

  2. Posté par antoine le

    ”Il y a dix ans, la politique étrangère désastreuse du président Obama a ramené l’influence russe au Moyen-Orient.
    En 2023, la politique étrangère désastreuse du président Biden et son ingérence mal conçue et mal exécutée dans la succession du royaume en ont fait de même pour l’influence chinoise.”
    En conclusion : un gouvernement américain faible et les problèmes pleuvent sur le Monde !
    Maintenant que nous avons une guerre en Europe (Ukraine), il faudrait mieux évaluer les atermoiements et les magouilles des élections présidentielles US en 2020 … !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.