Suisse : La gauche et spécifiquement Ada Marra veulent le droit de vote pour les étrangers

Le PS lance aujourd’hui une nouvelle offensive. Il y voit la prolongation du long combat pour le droit de vote des femmes. Les Verts vont aussi intervenir à Berne.

 

«Nous voulons les mêmes droits politiques pour toutes celles et ceux qui font ce pays. Le combat continue. Il faut aller plus loin autour de l’idée de citoyenneté»

 

Ada Marra, vice-présidente du PS

(...)

Les Verts déposeront aussi une initiative parlementaire en mars au parlement. Elle demande le droit de vote et d’éligibilité pour toutes les personnes qui vivent en Suisse depuis plus de cinq ans, mais au niveau fédéral.

(...)

TdG


Rappels :

L’initiative sur l’interdiction de la burqa de l’UDC rejetée au Conseil national. « L’initiative est islamophobe et populiste », déclare Ada Marra

Ada Marra : « La Suisse doit accueillir un nombre significatif de réfugié-e-s de Lesbos, et exiger la même chose des États membres de l’Union européenne. »

Porrentruy. Piscine interdite aux étrangers en raison d’incivilités : Les socialistes Christian Levrat et Ada Marra manifestent leur mécontentement

Pour Ada Marra, Berne doit agir contre la haine envers les élus

La mosquée de Lausanne recommande des politiciens pour les élections : Laurent Wehrli (PLR), Claude Béglé (PDC) et Ada Marra (PS)

Ada Marra veut aller chercher les migrants sur les navires des ONG

La socialiste Ada Marra et 32 parlementaires veulent « sauver la presse romande » en faisant passer le contribuable à la caisse

Ada Marra sur le durcissement de la naturalisation: « Quelqu’un qui ne sait ni lire ni écrire ne pourra pas être naturalisé: c’est trop. »

Suisse: Ada Marra et ses petits copains de gauche s’opposent à l’expulsion des requérants Erythréens

La socialiste Ada Marra pour notre 1er Août: « La Suisse n’existe pas. »

25 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Cette pauvre dame devrait retourner dans son pays et au plus vite .
    La Suisse ne lui convient pas ? Je peux comprendre dans ce cas pourquoi reste telle ?
    A part cracher son venin ,sa haine ,et toujours revendiquer ,critiquer ,polémiquer ,et mettre de l`huile sur le feu ,elle ferait mieux de se taire et de remercier la Suisse pour tout ce qu`elle à fait pour vous ,mais votre mémoire est courte ,svpl un peu de gratitude et de politesse envers la Suisse ,et du respect Chère Madame d`accord .

  2. Posté par Matelot le

    On peut se demander ce qui existe avec cette personne.
    Là, elle vient d’affirmer qu’avec la burqa, je cite: on s’attaque à un problème qui n’existe pas.
    Un peu comme cette Suisse qui lui a tout donné mais qu’elle déteste de façon viscérale. Alors je me prend à rêver, si ada marra n’existait pas…Ah ben non sa très importante personne existe et elle ne se prive pas de nous le rappeller. Arrogance quand tu nous tiens!

  3. Posté par Christian Hofer le

    @Nicolas

    Cette photo provient de sa propre vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux si je me souviens bien. C’est parce qu’elle n’est pas soumise aux droits d’auteur que je l’ai utilisée. C’est donc elle-même qui a posté cette… horreur.

    Si cela peut vous rassurer, je n’avais pas pris la plus mauvaise image de sa vidéo (mais simplement une séquence stable). Car ce n’est pas dans mon intention d’utiliser de tels procédés.

    De plus, pendant des décennies, les médias romands n’ont jamais hésité à prendre les photos les plus dégradantes lorsqu’il s’agissait des individus de droite, notamment pour Donald Trump. Je ne me souviens pas avoir vu un lecteur s’en offusquer en Romandie.

  4. Posté par Alberto da Giussano le

    Cette Ada Marra me fout la honte pour sa conduite égoïste et stupide et son manque de dignité et de fierté quant à ses origines italiennes.
    De même pour son manque total de respect pour la Suisse, son Histoire, son identité et ses habitants Romands, Alémaniques, Tessinois et Romanches.
    Je suis moi-même Italien (du nord) et j’en comprends d’autant plus votre agacement que sa conduite, en plus d’être une honte pour l’Italie, se révèle être une insulte et une menace mortelle quant à l’identité et au devenir de la Suisse.

  5. Posté par combattant le

    Ce regard là ! les enfants,c’est typiquement la colle de la moquette,consommé ENSEMBLE pour le vivre ensemble de cette tapioque, dangereux pour les neurones,qui doit lui faire défaut !

  6. Posté par Patriote le

    @Nicolas, cette photo démontre clairement son vrai visage. Elle met au grand jour la laideur intérieure de cette personne. Madame raconte que des inepties depuis des années, tout comme d’autres du même canton siégeant à Berne….
    .

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est exactement ce droit de vote donné aux étrangers qui a permis aux mahométans de voler le Liban chrétien aux chrétiens, puis de voler les comptes en banques des chrétiens massacrés.
    Les mahométans ont essayé de voler la Birmanie aux birmans, ils ont volé le Kosovo aux chrétiens, ils ont volé la “Suisse de l’orient” aux chrétiens, ils ont volé le Pakistan à l’Inde, et ils ont volé 55 autres pays à leurs propriétaires historiques. Les mahométans ont massacré “669 million non-muslims” (Google) pour leur voler leurs terres.

  8. Posté par Rikiki le

    Toujours aussi toxique la secundo Ada. Comme l’histoire de la votation du 7 mars. Un grand OUI naturellement puisqu’elle n’est même pas au courant qu’une loi existe en Suisse interdisant de dissimuler son visage.

  9. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Si cette italienne naturalisée était sincère, il y a longtemps qu’elle serait retournée dans le merveilleux pays de ses ancêtres. Mais elle tient trop à son intérêt : alors qu’en Italie, elle serait RIEN, sinon la petite peste qu’elle est, ici, les forces mondialistes lui permettent non seulement de vivre confortablement en glandant, mais l’encouragent à déverser son trop plein de Haine à l’égard d’un pays qu’il s’agit de détruire par tous les moyens.

  10. Posté par picpoket le

    Fille d’immigrés, double nationale, elle ne fait que cracher dans la soupe suisse.
    En réalité, elle me fait honte.

  11. Posté par Nicolas le

    Certes, cette personne est détestable par ce qu’elle est et par ce qu’elle représente. Mais ce n’est pas une raison pour publier d’elle une photo aussi désavantageuse. S’il vous plait lesObservateurs, ne tombez pas dans ce travers qui déshonore ses auteurs.

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les socialistes, pétris de leurs frustrations (ils ne supportent pas que les droits impliquent des devoirs) et au service de leur idéologie nauséabonde, ne visent que l’accélération de la destruction de la Suisse!

    Les droits de vote et surtout d’éligibilité au niveau fédéral pour des étrangers n’ayant même pas daigné se naturaliser est l’insulte suprême au peuple Suisse et une grave trahison!
    Ces droits doivent non seulement exiger la naturalisation du requérant mais aussi SON RENONCEMENT A SES AUTRES NATIONALITES.
    Les citoyens honnêtes faisant le succès de ce pays doivent le comprendre et le combattre sans se laisser influencer!

    Vivre quelque part est totalement insuffisant pour y avoir son mot à dire; il faut CONTRIBUER AVANT DE BENEFICIER => faire la preuve d’une autonomie financière durable + casier judiciaire vierge.
    Les étrangers accueillis doivent d’abord s’acquitter de leurs devoirs comme de respecter les citoyens et usages du pays d’accueil => maitrise d’une langue nationale orale et écrite, s’abstenir de toute revendications communautaires (le foulard islamique, par exemple, doit être interdit).

    Les citoyens doivent refuser leur cercle vicieux crapuleux et comprendre qu’il sera

  13. Posté par Pépé Le Moko le

    C’est bien la preuve que d’etre suisse n’apporte plus aucun avantage !
    Pire, en cas de coup dur vous n’aurez pas droit au social, vous devrez faire les poches a votre famille d’abord, vendre vos biens, les natifs de Ouagadougou n’ ont pas de telles contraintes ils viennent ici pour consommer, profiter et etre assistés, ce pays ne mérite plus que nos jeunes ne sacrifient des mois pour l’ armée, voire leur vie pour défendre ce qu était la Suisse !

  14. Posté par dominique le

    tout à fait d’accord avec C Hofer, mais qu’est-ce qu’on fait maintenant?

  15. Posté par Christian Hofer le

    Derrière une telle haine se cache la volonté de détruire la Suisse, ses racines, ses us et coutumes, sa fierté. Ainsi tout le monde est Suisse, tout le monde peut revendiquer la légitimité de notre terre… sans jamais avoir à respecter notre pays. Le simple fait “d’habiter” suffit à prétendre qu’il a tous les droits sans les obligations. Le vieux rêve bolchevique pendant que les pays d’émigration gardent leur identité.

    Il s’agit ici d’anéantir les spécificités helvètes qui emmerdent tant Ada Marra. Ce n’est pas pour rien qu’elle soutient que la Suisse n’existe pas. Jamais elle n’oserait la même provocation à l’égard du Kosovo, de l’Albanie, de la Turquie, de l’Algérie…

  16. Posté par Abbé Alain René Arbez le

    Nouvel épisode de désappropriation de la souveraineté des citoyens suisses. Un cheval de Troie électoral?

  17. Posté par Yolande C.H. le

    Autant proposer la suppression de la citoyenneté suisse et tout ce qui en découle afin que n’importe qui qui choisit de résider sur le territoire puisse s’octroyer le droit de décider.

    Allez, Ada Marra, faites de ce pays une structure hôtelière où chacun pourra prendre ce dont il aura besoin et l’investir où bon lui semble.

  18. Posté par Christian Hofer le

    Elle est la démonstration même qu’il ne faut pas donner le droit de vote ni l’éligibilité aux étrangers puisqu’elle ne fait qu’une seule chose : militer pour les autres contre les Suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.