Ada Marra veut aller chercher les migrants sur les navires des ONG

RTS - Forum, 18.08.2019

La Suisse doit-elle accueillir les migrants d'Open Arms?

Débat entre les conseillers nationaux Laurent Wehrli (PLR/VD) et Ada Marra (PS/VD).

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/la-suisse-doit-elle-accueillir-les-migrants-dopen-arms-debat-entre-laurent-wehrli-et-ada-marra?id=10622505 (audio 9:42)

***

Ada Marra déplore que la Suisse n’ait jamais sauvé des migrants venant directement des navires des ONG qui opèrent en Méditerranée.

Elle réclame au nom du PS que notre pays accueille les migrants du navire de l’ONG Open Arms qui, depuis 17 jours, est en attente de débarquement devant le port de Lampedusa. Sinon, Marra serait d’accord de se rabattre (pour le moment) sur les quelque 500 migrants qui se trouvent sur l’Ocean Viking.

Marra martèle : Les migrants sont pris en otage (et bien sûr, ce n’est pas l’Europe ou l’Italie qui est prise en otage...), leurs conditions de vie sur les navires sont atroces, inhumaines, et l’Europe est incapable d’assumer ses responsabilités et de résoudre cette crise.

Marra continue : La Suisse se gargarise de sa tradition humanitaire, mais celle-ci n’est plus que du vent. Le pays ne réagit pas, alors qu’il y a urgence, des migrants se noient. En plus, il y a une baisse des demandes d’asile : en 2018, il n’y avait plus que 15'255 demandes, des centres se ferment faute de migrants et nous n’allons pas en chercher plus que les accords ne nous y obligent ! La Suisse s’est portée volontaire (comprenez : Sommaruga, au nom de la Suisse) dans les programmes de relocation : pourquoi alors ne pas aller chercher aussi les migrants sur les navires ?

Résumé Cenator

30 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Alerte très sérieuse…!!!

    Voici une information qui tombe à pic. Et si même Salvini n’avait pas dit la vérité. Et si la Suisse faisait partie des 14 pays ? Et si Ada Marra était au courant ?

    !!!! Accueil des migrants : 8 pays européens veulent absolument mourir, la France en tête, grâce à Macron.

    Grâce à Euronews, nous connaissons maintenant la liste des pays européens qui veulent mourir. Quatorze pays européens ont donné leur accord, dont huit « de manière active », pour mettre en oeuvre un « mécanisme de solidarité » visant à se répartir les migrants secourus en Méditerranée, a annoncé lundi Emmanuel Macron. Le président français a reçu à l’Élysée le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi et le directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Manuel de Carvalho Ferreira Vitorino.

    Les huit pays « actifs » sont la France, l’Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l’Irlande, a indiqué l’Élysée, sans préciser le nom des six autres.

    Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a qualifié de « flop » cette réunion qui a, selon lui, « réaffirmé que l’Italie devrait continuer à être le camp de réfugiés de l’Europe ».

    L’objectif de cette réunion était, selon une source proche du dossier, « de trouver en septembre à Malte un accord avec une dizaine de pays, entre 12 et 15, sur un mécanisme permettant d’assurer plus d’efficacité et plus d’humanisme dans les débarquements de migrants en Méditerranée ».

    Sous l’impulsion de Paris et de Berlin, les ministres ont planché sur une « coalition de (pays) volontaires » qui s’engageraient à systématiquement se répartir l’accueil des personnes secourues, sans avoir à engager de pénibles négociations après chaque sauvetage.

    Ce mécanisme prévoit de répartir « aussi vite que possible » les personnes demandant l’asile dans les pays faisant partie de la « coalition de volontaires », en échange d’une ouverture de leurs ports par l’Italie et Malte.

    https://fr.euronews.com/2019/07/22/14-pays-d-europe-solidaires-pour-se-repartir-les-migrants

    http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/24/accueil-des-migrants-8-pays-europeens-veulent-absolument-mourir-la-france-en-tete-grace-a-macron/

  2. Posté par Paul le

    Quelle honte et quelle tristesse, tout ce que je lis ! No comment…

  3. Posté par Antoine le

    @pépé le moko
     »Je pose la question : Lausanne doit t-elle devenir une ville africaine ??? »
    Je constate que les migrants africains ont trouvé un terrain fertile pour toutes leurs activités ILLÉGALES à Lausanne ceci en commençant par le trafic de la drogue.
    Toute la municipalité est COMPLICE !
    La gôche fait des scores merveilleux parce que c’est une majorité d’ASSISTÉS qui votent !
    Les finances désastreuses de la Ville de Lausanne (dettes de 2.6 milliards Frs) se maintiennent à flot grâce à la péréquation financière soutenues par les communes dites  »riches » situées en périphérie.
    Tout est à revoir de fond en comble, surtout les finances !
    Cette ville refuge DOIT être mise sous tutelle car incapable de gérer seule le moyen ou le long terme …
    https://www.lausanne.ch/officiel/budgets-et-comptes

  4. Posté par françoios le

    vous savez pas encore que les socios sont les premiers à entretenir les autres ….avec votre argent durement gagné, et quand vous ne pouvez à peine finir le mois y en ont rien à foutre …vous êtes Suisse!!!!

  5. Posté par JeanDa le

    Combien de temps va-t-on supporter cette femme-poison ?
    Et quels sont les journaleux stupides (pléonasme) qui nous rapportent ses délires ?
    Il y a du ménage à faire … par les urnes d’abord, mais pour les journalopes, il ne suffit pas de ne pas acheter leurs « productions », car – entre autres – Serafe (ex Billag) s’en charge …

  6. Posté par destartine le

    À ce que je vois, l’extrême droite est aussi ignoble en Suisse qu’en France.

  7. Posté par aldo le

    Si vous doutez que les médias ne servent pas la soupe exclusivement aux ennemis de l’UDC, socialistes et assimilés ainsi que fausse droite PLR-PDC, il n’y a qu’à lire cet article de « Le Temps » que ne désavouerait pas le Courrier de Genève, tellement ils sont lèche-culs.
    https://www.letemps.ch/suisse/ada-luigi-marra-place-autres

    Notez bien aussi le nom de la rédactrice Aïna Skjellaug dont on peut craindre qu’elle ait été pistonnée par Géraldine Savary sur injonction de son mentor donateur, le milliardaire suédois (socialiste) Frederik Paulsen. Il n’y a pas à dire, ces grossiers menteurs ne s’intéressent finalement pas à l’argent, mais qu’à l’argent ! Voilà le pourquoi de l’explosion de primes d’assurances, des impôts et des taxes à Lausanne et sur le canton Vaud et en Suisse.

  8. Posté par MEIERS le

    Je crois que pour comprendre la psychologie d’une femme politique de gauche comme Ada Marra il faut remonter loin. Ainsi au Moyen-Âge deux dominicains Henri Institoris (Heinrich Kramer) et Jacques Spengler avaient publiés à Strasbourg en 1487 le « Malleus Maleficarum », littéralement le « Marteau des Sorcières » décrivant la mentalité des femmes possédées du démon, portant par leurs maléfices le malheur sur leur communauté et permettant de les identifier. Marra a beaucoup de chance de ne plus vivre à cette époque, elle aurait fini sur le bûcher!

  9. Posté par puori le

    Ah les socialeux, toujours là pour tirer leur épingle du jeu et se ramasser un instant de petite gloriole humanitaire pour ensuite envoyer la facture aux autres. Mme Marra pourrait en accueillir chez elle, qu’elle donne l’exemple, nourris, logés, blanchis, voir plus si affinité.
    Soros lui aurait-t-il filé un p’ti billet ?

  10. Posté par Dominique le

    Une fois de plus cette politicienne a apporté la preuve que même les familles d’immigrants de gauche chrétiennes ont de la peine à s’assimiler en Suisse, à apprendre correctement un langue nationale et a apprendre à faire des efforts pour ne pas être manipulés quand un média, un angélique de gauche ou de l’oligarchie affirment qu’un navire sauveteur d’une ONG a sauvé des naufragés en Méditerranée. Elle ment pour nous manipuler en utilisant leur novlangue politicarde. En réalité, ce navire a croisé une embarcation connue ou était dans les parages d’une embarcation déterminée et des personnes ont été transbordées de cette embarcation sur ce navire. Ces personnes n’étaient donc pas de vrais naufragés. De plus ce navire faussement qualifié de sauveteur ne passait pas le long de la côte de Libye parce qu’il cabotait d’un port à l’autre en transportant des marchandises ou des passagers; son objectif officiel et déclaré était d’aller chercher des immigrants illégaux à un point de rendez-vous, avec un passeur, sur cette côte de Libye, De plus si ce navire avait vraiment sauvé des naufragés dans les eaux territoriales de Libye ou en Méditerranée proche de ces dernières, comme lors de tout sauvetage en mer, au plus vite il aurait emmené ces « naufragés » récupérés au port le plus proche sur la côte de l’Afrique du nord, il ne les aurait pas entraînées dans un périple maritime pénible et dangereux de plusieurs centaine de km!

  11. Posté par pépé le moko le

    Je pose la question : Lausanne doit t-elle devenir une ville africaine ???
    Les natifs, les habitatnts, les blancs de ce pays ont t-ils le droit d’habiter un pays a leur image et selon leur culture ?

  12. Posté par Célestine le

    Miss Mara devrait réunir de toute urgence l’ensemble des socialistes et leur proposer un impôt spécialement élevé à payer d’avance au PS afin que celui-ci ait les moyens d’aller faire son shopping directement auprès des ONG, puis de répartir la « marchandise » entre tous les bizounours socialistes avec mission d’en prendre soin (ainsi que leur progéniture) jusqu’à la fin de leur vie, sans aucune aide du gouvernement, des autres partis et des contribuables suisses. Miss Mara devrait également donner l’exemple en allant faire un stage dans un centre de requérants en Italie du Sud ou en Grèce, sans garde rapprochée ni journalistes ni TV bien sûr, et revenir ensuite nous narrer son expérience humanitaire et essayer de nous convaincre du bienfondé de ses exigences. Ou ne plus revenir du tout, ce qui nous ferait des vacances.

  13. Posté par Anjufre le

    Elle peut même les héberger chez elle et s’en occuper financièrement.

  14. Posté par Laurent Lefort le

    Le seul bon côté de la Charia, c’est qu’on pourrait lui balancer des claques sur le museau toute la journée sans qu’elle ait le droit de l’ouvrir.

  15. Posté par bonardo le

    A cette brave dame toujours des idées de génie !
    Mais comment fait telle pour avoir autant d`intelligence ?
    Ma chère petite dame la Suisse à sauvé bien des vies des requérants alors par pitié taisez vous car à force de déclarer des inepties vous n`avez plus de respect pour la Suisse .
    Vous pouvez toujours aller les chercher et les loger chez vous ,voilà une bonne idée également non ?

  16. Posté par Sergio le

    Pourquoi ne pas aller les chercher ? Parce que cela a déjà été fait. Lorsqu’il a été reproché en plein conseil, à la pianiste d’être allée chercher les clandestins sur les côtes libyennes, elle et ses amis ont été pris d’une soudaine envie de se rendre aux toilettes. Vous ne vous en souvenez pas ?

  17. Posté par Frd. le

    Mme Ada Marra et son parti portent une large responsabilité de ce désastre humanitaire.

    Si elle et son parti n’avait pas oeuvré depuis des décennies pour transformer le droit de protection humanitaire (le droit de trouver momentanément refuge) en droit migratoire économique (droit pour tous les migrants de venir s’installer chez nous) nous n’en serions pas là.

    C’est leur volonté de tordre le droit des réfugiés pour en faire un droit pour tous à la migration qui a conduit aux excès de la situation actuelle. Des migrants économiques qui sont aujourd’hui persuadés qu’il leur suffira de poser le pied sur le continent euopéen pour ne plus jamais en repartir contre des citoyens européens qui se rendent bien compte des manipulations de la gauche et qui désormais demande une politique claire et ferme de contrôle migratoire.

    Les milliers de morts de la méditerrannée sont la conséquence des attentes et des espoirs irréalistes que la gauche et les milieux de l’asile ont suscités chez des centaines de millions de déshérités. Une attitude totalement irresponsable.

  18. Posté par combattant le

    Elle en remet une couche cette veaudoise d’adoption,quelle retourne en Italie près de ce bateau de M………..E et et qu’elle prenne en charge et A SES FRAIS cette racaille faux réfugiés,violeurs,menteurs,pilleurs.HUMANITAIRE LA SUISSE mais pas pour les autoctones,qui devront subir les hausses de l’essence,de l’électricité,payer la RTSocialiste,de nouveaux impôts,les taxes d’assurances maladie INCONTRÔLABLE et NON GERABLE pour les petits retraités à 1600.- par mois.UNE HONTE CE PAYS !Faire C…………..R les nôtres pour ces SALOPARDS,BEN M…………..E ALORS.Si je n’existait pas ! cela n’aurait pas été PIRE. DECADENCE POLITIQUE PAR DES NAVETS GAUCHOS-BOLCHEVIQUES.Y a-t-il des réfugiés sur MARS à aller chercher par des fusées,BONJOUR L’ECOLOGIE à nous facturer aussi pour mieux nous faire DISPARAÎTRE ! C’était mieux en 1800.

  19. Posté par JDV le

    Celle-là est Suissesse quand elle veut, mais malheureusement elle est sinistre 100% (en italien gauche se dit « sinistra »)

  20. Posté par Chris le

    On s’ en fout un peu beaucoup « de ce que Ada veut, désire ou espère »…il y a des moyens légaux pour « migrer », on trouve un travail, on signe un contrat, on fait une demande de visa. Ce ne sont pas des réfugiés, Ada, même pas des migrants, ce sont des colons, des envahisseurs. Beaucoup sont des racailles, des criminels, issus de sociétés à des années lumières de la nôtre. Et par humanisme il faut les ramener chez eux. Et chez eux ce n’est en aucune manière en Suisse.

  21. Posté par Antoine le

    Après les transports en avion des migrants de Mme Sommaruga (PS), Adada Marra (PS) veut aller les chercher sur les bateaux des ONG !
    Vous remarquerez la constance dans l’effort du PS, aller chercher des migrants pour remplir la Suisse de personnes inadaptables et inadaptées ayant un QI de 50 et des dispositions plutôt agressives … Nos prisons débordent de personnes qui n’ont pas les codes occidentaux pour vivre chez nous !
    Vous remarquerez que le PS fait supporter à l’ensemble des citoyens la charges que constituent ces personnes incapables de travailler et de gagner dignement leur vie …
    C’est facile ! Le PS les fait venir et ne paie pas l’addition …
    Nous sommes en face d’une dictature de la gôche qui impose son points de vue !
    Schengen est déjà une passoire !!
    Faciliter l’immigration illégale devrait être puni pénalement !

  22. Posté par Christian Hofer le

    Qui vote pour cette femme? Car ce sont eux le problème.

  23. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pourquoi cette idiote ne demande-t-elle pas l’asile dans un des pays de l’ue moribonde dont elle partage les idées irresponsables et anti-citoyennes? Elle n’est suisse que de papier et hait notre pays!

  24. Posté par Mady le

    Qu’elle arrête enfin de nous donner des leçons. Elle aussi ce n’est que du vent. Marre de la voir et de l’entendre à sans cesse nous faire des reproches. Mais c’est comme partout les autres avant les nôtres. PS PS PS et encore PS

  25. Posté par Socrate@LasVegas le

    « des centres se ferment faute de migrants  »

    C’est en fait la seule chose qui préoccupe le PS euroturbo: maintenir artificiellement si il le faut ses pléthoriques fonctionnaires de l’asile!

    Cette attitude infantile de gauchistes suisses de papier, incapables de respecter le choix souverain de vrais citoyens est ce qu’il faudra évincer aux prochaines élections en votant udc.
    L’arrogante ne se soucie même plus de savoir s’il s’agit de clandestins attirés par l’inique politique ue ou de vrais réfugiés (assurément trop peu nombreux pour cette incompétante). Pendant ce temps le « social » est TOTALEMENT DEVOYE, VOLE AU COTTISANT SUISSE SANS SON ACCORD (AVS, lamal,…)
    Ce « social » n’en a d’ailleurs plus que le nom, il n’implique aucune réciprocité des bénéficiaires aux cottisants alors que nombre d’entre eux sont jeunes et en santé et que notre agriculture manque de bras (pour surseoir aux pesticides par exemple), que les bords de routes sont jonchés de déchets de gens sans éducation ni respect pour ce pays!

  26. Posté par Joseph le

    Qu’elle montre l’exemple elle-meme en prenant (au moins..) une famille ou groupe de réfugies chez elle, dans son logement et a ses frais.
    Il faut toujours montrer exemple au bon peuple et il suivra, peut-être?

  27. Posté par J.-J. le

    Cette grosse vache ferait mieux de la fermer une bonne fois pour toutes avec ses propos immigrationistes délirants!!! Le Peuple suisse, à l’instar de la majorité des peuples européens, ne veut pas de ces clandestins!!!! Qu’y a-t-il de si difficile à piger dans ce constat?? La gauche mortifère et en perte de popularité a fini de manger son pain blanc et les éternels poncifs prônant la diversité et le multiculuralisme ne convainquent plus, souffrant directement d’une réalité qui les rattrape. Le « united colors of Benetton » n’est plus qu’un lointain et évanescent fantasme et les bienfaits du métissage portés aux nues jusqu’au gavage médiatique omniprésent est devenu totalement indigeste!!! Les gens se réveillent peu à peu de l’anesthésie socialiste qui tendait à leur faire accepter l’inacceptable et tolérer l’intolérable… alors passe ton chemin grosse vache et va te reluquer un film avec Richard Gere!!!

  28. Posté par Michel Vasionchi le

    Madame Adda Mara ,devrait aller les chercher directement dans les pays d’ Afrique , il y a des Millions qui attendent de migrer vers la Méditerranée ….

  29. Posté par Christian Hofer le

    Et la tradition sur les armes qui faisait partie de notre culture ? ah oui, c’est juste, elle ne vaut rien pour une socialiste puisque cela se faisait à l’avantage des Suisses.

  30. Posté par Marie le

    Chez elle d’abord. Elle en prend combien à son compte (tous les frais sans exception) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.