C’est un couple Emilie Satt et Jean-Karl Lukas, qui forment le duo Madame Monsieur, qui défendra les chances tricolores le 12 mai en finale de l’ Eurovision à Lisbonne (Portugal) avec sa chanson Mercy.
https://youtu.be/c-5UnMdKg70
« Notre chanson n’est pas politique, insiste son partenaire. On ne donne aucune solution. »
Le duo, qui a remporté samedi dernier sa demi-finale et dont le morceau a réalisé la huitième meilleure vente de la semaine, était pourtant en position de favori. « On a vu tout ce qu’il s’est passé après l’émission, tout l’amour qu’on a reçu, les milliers de messages, reconnaît Jean-Karl. Mais on ne voulait pas décevoir. Et on a une responsabilité, car cette chanson ne raconte pas n’importe quoi. »
Mercy est inspirée de l’histoire vraie du bébé du même nom qui est né en mars dernier sur L’Aquarius, un bateau humanitaire venant au secours des migrants en Méditerranée. Un journaliste de Nice-Matin était à bord et a relayé l’heureux événement. Une publication qui a immédiatement inspiré les deux artistes.
Quand un journaliste leur fait remarquer que le sujet des réfugiés pourrait diviser lors du concours, la jeune femme réplique spontanément : « C’est un sujet clivant en Europe, comme en France. Après la demi-finale, on pensait avoir des retours négatifs, il y en a eu mais le pourcentage de messages bienveillants est colossal. » […]
Je suis née ce matin
Je m’appelle Mercy
Au milieu de la mer
Entre deux pays, Mercy
C’était un long chemin et Maman l’a pris
Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi
Oh oui, huit mois et demi
On a quitté la maison, c’était la guerre
Sûr qu’elle avait raison, y’avait rien à perdre
Oh non, excepté la vie […]
20 minutes via Fdesouche.com
Nos remerciements à Victoria Valentini
Je vois plutôt cette chanson comme un hommage à l’irresponsabilité de parents sauf erreur Camerounais qui mettent en danger leur enfant alors qu’ils ne viennent pas d’un pays en guerre.
Le bénéfices que ces bobos vont retirer de leur disque… vont-ils les reverser pour aider les migrants… non ?
“Plus c’est gros , plus ça passe” ; y a bien un moment où ça va plus passer , merde !
On attend à ce que cette chanteuse bien blonde, aux yeux clairs, aille chanter à Calais la nuit, seule, afin de donner un peu de chaleur aux migrants composés à 80% d’hommes.
Histoire que cette bobo soit un peu crédible avant d’essayer de surfer sur la vague pour se faire du fric facile…
Et pas de chansons pour les chrétiens jetés des bateaux par les musulmans.
Boycott de l’euro-islamo-vision et des crétins osant chanter de pareilles inepties. Honte à la France, une fois de trop !
Excellent choix. Et pour que ce soit vraiment parfaitement représentatif, il faudrait que la chanson soit interprétée par des jeunes des quartiers prioritaires.
Bizarre cette histoire…On nous a dit bien que parmi les migrants mahométans il n’y avait que des jeunes mâles, et jamais de femmes et encore moins de lardons…Alors ? C’est tellement étrange que j’en suis ébaubi.
Cela dit, la chanson est nulle,sent la manipulation gaucho à plein nez, et c’est à peine si je l’ai écoutée 17 secondes. C’est pas ça qui va me faire acheter un paquet de klineks !
Qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant que c’était cette ” fameuse ” chanson qui a été élue pour représenter le frankistan !
J’ai des super-pouvoirs , je l’avais prédit hier dans un commentaire et avant les votes !!!
Ben oui… ne pas voter pour eux ni acheter le cd est purement et simplement raciste!
on va encore perdre avec des conneries comme celle la et comme d habitude
Gagner… Sorry!
Le timing est parfait. Ils vont gagniez.