La rédaction du journal 24H propose “Traditions du jour, le nouvel-an musulman”

Comment provoquer alors que nos pays européens se basent sur le calendrier du pape Grégoire et que le nouvel-an musulman n'a rien d'une tradition dans nos contrées, que cette date n'est même pas liée au mois de décembre.

La majorité des Suisses refuse que le nombre de musulmans augmente encore. Visiblement, le 24H s'en fiche complètement.

**********

«Koul ^âm wanta bikhayr»: «Que chaque année t’apporte le bien.» Dans les pays arabes, Ras al-^Âm, le jour du Nouvel-An, est symboliquement très important. Il ouvre mouharram, l’un des quatre mois sacrés pour les musulmans et le premier mois du calendrier islamique. Cette année, les musulmans ont fêté leur Nouvel-An le 21 septembre. Ils sont entrés dans l’année 1439. Le suivant aura lieu vers le 12 septembre prochain, selon leur propre calendrier lunaire.

 

islam

 

24h 1

 

Source

12 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    A quoi cela puisse-t-il nous concerner même de loin?
    Ce torchon ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé – penser qu’on abat des arbres au Brésil pour que cette pourriture voit le jour!
    Souhaitons que le responsables de cette propagande soient le premiers à être touchés lors des prochains inévitables attentats qu’ils contribuent à encourager

  2. Posté par Damien Francois le

    Mettez le feu à ce journal – au papier, bien entendu, je me permettrais pas…

  3. Posté par Lucide le

    On s’en contre fout de leur Nouvel An et d’eux aussi en passant.

  4. Posté par Laurent Lefort le

    1439 c’est bien la période ou se situe intellectuellement la secte du pédophile et criminel de masse.

  5. Posté par Le Taz le

    Mais qui lit encore ce torche-cul mondialiste? Nous devrions brûler tous les exemplaires qui passent à notre portée. Depuis que j’ai montré à ma mère comment accéder à quelques sites de reinformation sur sa tablette, elle ne lit plus les journaux. Elle a à son tour montré cela à ses amies qui étaient complètement désinformées, elles votaient PDC, c’est tout dire, et bien aux prochaines fédérales elles ne voteront plus PDC, elles ne lisent plus le nouvelliste 😉 . Et vlan dans les dents de cette autre ignoble torchon! Nous avons un rôle à jouer en éduquant ceux qui nous entourent.

  6. Posté par Liberté et patrie le

    Je n’ai plus fait de la pub dans 24heures ni dans Le Matin avec leur propagande et leur acharnement notre les petites entreprises. 24 heures a augmenté les prix des annonces fois 3, ce qui n’a plus permis d’en faire. Allez au diable et fermez vos imprimeries des informations diaboliques.

  7. Posté par Bussy le

    Le 24h raccole les musulmans, mais le lisent-ils ?

  8. Posté par rikiki le

    La fin de Le Matin étant proche, 24H suivra certainement dans moins longtemps qu’il ne faut pour le dire. Leurs manipulations ne manqueront à personne !

  9. Posté par meulien le

    fonde en angleterre.le 4 janvier 1884,dans les milieux marxistes,le mouvement FABIEN,refuse la confrontation. Des 1930,et surtout apres 1945,la majorite des mouvements mondialistes et socialistes,s’y rallient. La classe moyenne,plus permeable est leur principale cible

  10. Posté par Sergio le

    Matraquage médiatique incessant de la presse de caniveau. Islam, gauche, Billag = même combat.

  11. Posté par Etienne le

    Après ça, on nous demandera de fêter la naissance de Mohamed, le “beau modèle” ?
    Dans nos conceptions, ce personnage est le pire des infréquentables. Mais bon, le pape Imbroglio en dit beaucoup de bien.
    Il faudra choisir et faire un voeu pour 2018… C’est fait.
    Que ce pape aille finir ses jours en Arabie saoudite. Il y demandera l’asile politique. Il y recevra un logement, des allocations, un marabout isolé pour prier (en secret) la déesse Terre. Sans oublier un petit système local et privé de télévision pour qu’il puisse extasier de ses prestations.

  12. Posté par J.J. le

    Ah ah ah ils veulent vraiment nous en faire bouffer à tous les repas de leur merde de religion…. indigeste!!!! Ca ne prend plus bande de ringards

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.