Sondage : 70% des Suisses « seraient dérangés si la proportion de musulmans au sein de la population venait à augmenter »

post_thumb_default

70% des Suisses ont répondu ‘oui’ ou ‘plutôt oui’ à la question “Seriez-vous dérangé par une augmentation de la proportion de musulmans en Suisse?”

La peur de l’islam augmenterait avec l’âge. Plus des trois quarts des personnes âgées de plus de 65 ans verraient d’un mauvais œil la hausse du nombre de musulmans en Suisse, contre 57% chez les 18-34 ans.

Une fracture se fait également sentir au niveau du positionnement politique. Les électeurs de l’Union démocratique du centre (UDC) se disent à 93% défavorables à l’expansion de l’islam dans le pays, contre 38% du côté des Verts et des socialistes. Les votants du Parti démocrate chrétien (PDC) et du Parti libéral-radical (PLR) sont également à 72% contre une croissance du nombre de musulmans.

Cath.ch via Fdesouche.com

Nos remerciements à Dupond

15 commentaires

  1. Posté par MC Foreign-Office le

    Attendons les prochaine élections, 70% c’est plutôt un bon score !

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    « 70% des Suisses », ça voudrait dire qu’il a 30% de musulmans en Suisse ?

  3. Posté par Neffie le

    Les populations européennes sont toutes inquiètes de cette invasion mortifère mais leurs dirigeants ne veulent rien entendre. Pourquoi ? Pour les intérêts de qui?

  4. Posté par bdr le

    « La peur de l’islam augmenterait avec l’âge ».
    Ca s’appelle la sagesse, un truc qui s’acquiert avec l’age, justement.

  5. Posté par Sergio le

    Que les Suisses soient dérangés comme l’indique cet article ne dérange absolument pas les 7 charlots du conseil fédéral.

  6. Posté par Claire le

    Les peuples européens sont contre l’invasion musulmane, tous les sondages le montrent.
    Cela n’empêche pas les gouvernants européens de continuer à imposer des masses de migrants harmonieusement répartis jusque dans les plus petits villages. Les peuples pensent mal, le camp du Bien leur impose ce dont ils ne veulent pas. Nous ne sommes plus en démocratie, mais dans des dictatures de moins en moins molles, qui instaurent au fil des ans un monde globalisé à la 1984 de George Orwell, où les individus ne sont que des rouages dans une vaste machinerie qui les broie, surtout s’ils ne se soumettent pas.

  7. Posté par Astérix contre les islamistes le

    70 % seulement
    il reste 30 % qui sont suicidaires en Suisse ?

  8. Posté par Dupond le

    Ne me remerciez pas ,c’est a moi de le faire pour les infos que vous nous transmettez !!! A mon avis ce doit etre comme en France ou les sondages sont bidonnés car éxécutés dans des quartiers non  » craignos » donc peu anti muzz et de surcroit les sondés ont toujours la culpabilité d’avoir des idées racistes a afficher (il en va autrement dans l’isoloir) le pourcentage doit etre plus élevé probablement …

  9. Posté par Françoise le

    Pour moi, un sondage n’a aucune valeur quand les sondeurs connaissent le nom des sondés (rappelez-vous les sondages avant le vote sur l’interdiction des minarets). Seuls les votes dans un isoloir reflètent l’avis réel d’une population.
    Quant à voter UDC par cohérence (en réponse à Le Taz), 95% des décisions du parlement ne concernent pas l’immigration et, personnellement, je n’ai pas envie de voir augmenter les budgets de l’armée, des routes et du sport d’élite et fondre ceux des transports publics, de la formation et de la culture. De même, je n’ai pas envie de voir diminuer les impôts des riches et des sociétés et, par manque de subventions, augmenter encore les cotisations d’assurance maladie (positions habituelles de l’UDC). Par conséquent, je préfère m’abstenir de voter que voter UDC.

  10. Posté par Hexgradior le

    @ Antoine
    Vous savez, le Conseil fédéral et les zélites suisses (qui n’existent pas dixit Simonetta Sommaruga) s’assoient sans la moindre vergogne et en toute décontraction sur la souveraineté du peuple et des cantons. Alors envisager la démission ou la destitution de la junte de Berne est un doux rêve.
    Pour contrer nos autorités vendues aux gauleiters de Bruxelles, il serait judicieux par exemple que l’on puisse rapidement se prononcer pour une éventuelle résiliation des accords de libre-circulation des personnes et de Schengen/Dublin qui enchaînent la Suisse à l’UE.
    Et tant pis pour les cris d’orfraie des élus de la gauche sociétale et de la droite libérale-libertaire, des milieux économiques et des zombies de la bien-pensance…

  11. Posté par Le Taz le

    Donc, si les gens étaient cohérents (on peut rêver), l’UDC devrait faire 70% des voix lors des prochaines élections fédérales! Si les merdias ne desinformaient pas la population en permanence, l’UDC serait majoritaire depuis un moment déjà! NO BILLAG !

  12. Posté par Le Taz le

    Et notre gouvernement mondialiste continue à nous envahir de peuplades dégénèrées!!!

    Sommaruga est l’instigatrice en chef de cette invasion mais les vrais responsables sont les PLR, car s’ils votaient comme les UDC à Berne nous n’en serions pas la ! !!

  13. Posté par Aude le

    Tout est clair.
    Et pourquoi donc S.Sommaruga peut elle avoir une telle liberté d’action?
    C’est incompréhensible.
    En admettant également que ces musulmans, sur notre territoire, auront des enfants et petits enfants et que le chiffre total se multipliera par 20 au cours des trente prochaines années.

  14. Posté par Christian Hofer le

    C’est dire à quel point Sommaruga trahit le peuple suisse et s’en moque!

    Les déchets de gauche ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font!

  15. Posté par Antoine le

    Puisque ce sondage indique, sans ambiguïté, que l’augmentation du nombres de muzz en Suisse n’est pas souhaitable !
    Le peuple souverain suisse à voter CONTRE l’immigration de masse le 9 février 2014.
    Le CF est dans l’obligation d’en tenir compte et d’arrêter de proposer des ersatz à la place de mesure votée à la majorité des cantons et du peuple !
    Soit le CF (maffia) démissionne, soit il faut le destituer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.