Tout faire pour davantage d’électricité !

post_thumb_default

 

L’UDC Suisse vous présente un bref document sur les principales questions relatives à la crise électrique provoquée par la politique énergétique de la gauche rose-verte. En clair : Tant qu’il ne sera pas possible de stocker suffisamment d’électricité à des prix abordables, notre pays manquera massivement d’électricité en période hivernale. Les installations photovoltaïques produisent beaucoup trop peu d’électricité, surtout lorsqu’il fait nuit ou qu’il y a du brouillard. Les conséquences de cet ensemble sont désastreuses : le froid, le chaos, la faim, le chômage et la perte de prospérité menacent.

La cheffe du DDPS Simonetta Sommaruga (PS) est théoriquement responsable de l’approvisionnement électrique de la Suisse. Mais au lieu de remplir sa mission, elle détourne l’attention avec d’embarrassants propos sur les mesures d’économie énergétiques (comme, par exemple, la recommandation de « prendre des douches à deux »).

Que faut-il faire à court terme ?

  • Autoriser tous les groupes électrogènes de secours
  • Construire des centrales de réserve
  • Suspendre le droit de recours des associations et enfin faire avancer les projets hydroélectriques.

Vous trouverez le détail de ces mesures sommairement et clairement dans notre document de fond.

Interdire aussi maintenant le mazout, le gaz, le diesel et l’essence, vraiment ?

L’initiative pour les glaciers et son contre-projet avaient un titre assez racoleur. Lors de la session d’automne, la majorité de centre-gauche du Parlement a adopté une loi correspondante et lui a donné le nom lénifiant et trompeur de « loi fédérale sur les objectifs de la protection du climat, l’innovation et le renforcement de la sécurité énergétique ». Il s’agit une fois de plus d’arnaquer la population. Car cette loi apporte le contraire de la sécurité énergétique. Elle exige, comme l’initiative sur les glaciers et le contre-projet, que l’objectif net zéro soit atteint d’ici 2050. Cela signifie en fait l’abandon des énergies fossiles par la loi. En clair, cela signifie que le mazout, l’essence, le diesel et le gaz seront interdits. Le chauffage et la conduite automobile ne seront plus possibles qu’à l’électricité.

C’est totalement irréaliste. En effet, 59.3% de la consommation d’énergie actuelle provient de sources d’énergie fossiles. Chaque voiture à essence en moins, chaque chauffage au mazout en moins, c’est une augmentation de la consommation d’électricité, alors que nous connaissons déjà une explosion des prix et des pénuries ! Cet aveuglement idéologique signifie la fin de la place industrielle suisse et, de fait, une perte massive de prospérité pour l’ensemble de la population.

Pénurie d’électricité jusqu’au black-out, explosion des prix, encore moins d’électricité et des coûts dépassant largement les 300 milliards de francs : telles sont les conséquences désastreuses de cette loi idéologique de gauche rose-verte. Ici, le peuple doit avoir le dernier mot ! C’est pourquoi l’UDC Suisse a décidé de lancer un référendum contre cette loi gourmande en électricité qui ne fait qu’aggraver notre crise énergétique. Soutenez-nous dans cette démarche !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Marcello le

    A Sydney ces jours, pluies torrentielles, jamais vues depuis 1950.Causes:réchauffement soit disant anthropique. Or, en1950 il y avait 2,6 milliards d’individus sur terre, soit 3 fois moins qu’aujourd’hui et pourtant les pluies torrentielles existaient déjà…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.