Grande annonce de quatre pays du G7 : l’or sera-t-il la prochaine sanction ?

Albert Coroz : L'abus de la planche à billets va détruire le dollar et l'euro.

La Suisse s’est endettée, une pénurie d'énergie se dessine et notre économie est très dépendante des importations, à cause des délocalisations, de la surpopulation et faute de richesses naturelles.
Comme le yuan, le rouble et la roupie indienne sont arrimés à l'or, alors que le Conseil fédéral, influencé par des économistes à la Piketty, a vendu 1300 tonnes d’or lorsque son cours était au plus bas, nous ne sommes nullement dans une position favorable du côté des atlantistes pour affronter les défis du nouvel ordre mondial qui pointe à l'horizon.

Comparons cette vente avec les trois tonnes d'or russe qui sont arrivées en Suisse et ont occasionné un remous mondial.

A cause de la septième sanction, dorénavant l'or russe va être acheté par les Européens via l'Inde, la Chine, qui s'en mettront plein les poches en jouant les intermédiaire, et le seul résultat sera encore notre appauvrissement, comme c'est le cas avec la totalité des sanctions contre la Russie, que la crétinocratie a imposées à ses peuples.

La population suisse, matraquée quotidiennement par des bobards progressistes culpabilisants, et en particulier la jeunesse, est chauffée à blanc pour sauver la planète et opter pour une société dégenrée, et immigrationniste. L'endoctrinement est tel que les électeurs votent pour des taxes supplémentaires, pour des plans "climat" économiquement destructeurs, accélérant la dégringolade déjà inévitable de notre niveau de vie.
Et comme si cela ne suffisait pas, une pression migratoire sans précédent est en cours. Situation allant très probablement ajouter de nouvelles couches à une population inadaptée, et souvent inadaptable, déjà sur place alors qu'une certaine classe politique – toujours la même –
nous oblige à accepter et entretenir...
Le peuple suisse est désarmé mentalement par nos médias, c'est pourquoi il ne dispose plus de la capacité mentale nécessaire à la compréhension de ses problèmes afin de pouvoir résister à ses ennemis. Ce désarmement mental est plus efficace pour détruire la Suisse que ne l'aurait été une guerre sanglante.

*******

26 juin 2022

La Grande-Bretagne va rejoindre plusieurs autres membres des sept principales puissances industrielles (G7) en interdisant les importations d'or russe, a déclaré Downing Street dimanche.

Un porte-parole du bureau du Premier ministre londonien a déclaré que les États-Unis, le Japon et le Canada participeraient à cette mesure. La justification de ces nouvelles sanctions, annoncées avant le début du sommet du G7 en Allemagne dimanche, est que l'or est l'exportation la plus rentable de la Russie après l'énergie

L’année dernière, la Russie a exporté de l'or pour une valeur de 12,6 milliards de livres sterling (14,8 milliards de francs). Londres étant l'un des plus grands marchés mondiaux pour le commerce de l'or, l'interdiction par le Royaume-Uni des exportations d'or russe aura un impact considérable sur les recettes d'exportation de la Russie, a déclaré Downing Street. Les gouvernements américain, canadien et japonais se joignent à cette initiative, et Boris Johnson demandera instamment aux autres membres du G7 de faire de même.

Le Royaume-Uni a jusqu'à présent imposé des restrictions sur des exportations russes d'une valeur de 13,5 milliards de livres par an depuis le début de la guerre en Ukraine, ainsi que des sanctions touchant plus d'un millier de personnes et plus d'une centaine d'institutions.

Les précédentes sanctions du gouvernement britannique comprenaient l'interdiction des importations d'argent et de produits du bois russes, une augmentation de 35 points de pourcentage des droits d'importation sur d'autres exportations russes de grande valeur, notamment les diamants et les produits en caoutchouc, l'arrêt des subventions accordées à la Russie et au Belarus dans le cadre du programme britannique de financement des exportations, l'interdiction totale aussi bien des investissements britanniques dans l'économie russe et des services financiers aux entreprises russes que des exportations vers la Russie d'équipements essentiels et de catalyseurs utilisés dans les raffineries de pétrole brut. Avec la mise en place de ces sanctions, 96 % des exportations russes vers le marché britannique et 60 % des exportations britanniques vers la Russie seront limitées ou interdites. Londres cessera également d'importer du pétrole brut russe d'ici la fin de l'année et a déclaré à plusieurs reprises que le monde entier devait cesser de dépendre des approvisionnements énergétiques russes.

Source : https://www.penzcentrum.hu/gazdasag/20220626/nagy-bejelentest-tettek-ezek-az-orszagok-ez-lenne-a-kovetkezo-szankcio-1126310

Traduction libre

***

Pourquoi la Banque nationale a vendu la moitié de son or

image en avant: La bataille de Marignan (1515) par Eylau Antoine-Jean Gros

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »La Suisse s’est endettée, une pénurie d’énergie se dessine et notre économie est très dépendante des importations, à cause des délocalisations, de la surpopulation et faute de richesses naturelles. »
    Même Mme Sommaruga est au courant que la Suisse dépend à 72% de nos importations …
    https://www.rts.ch/info/suisse/13187401-simonetta-sommaruga-la-suisse-a-trop-mise-sur-limportation-delectricite.html
    Que penser de la SE2050 de Mme Leuthard que le peuple suisse a accepté en 2017 (il n’y a  »que » 5 ans) ?
    – La transition énergétique est un leurre !
    – Soit on est trop et on consomme trop ! Cela va à l’encontre de tous les partis politiques qui prônent l’immigration illégale, sauf l’UDC qui lutte CONTRE une Suisse a 10 millions d’habitants.
    – Soit les politicards irresponsables ont trompé volontairement le Peuple pour que les centrales nucléaires soient arrêtées et démantelées … !!
    La situation économique prévaut sur la situation climatique !
    Un Vert, le ministre allemand M. Robert Habeck va relancer la production électrique à base de charbon !
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/allemagne-robert-habeck-l-ecolo-qui-va-au-charbon_2175815.html
    La France, les Pays-Bas et l’Autriche vont emboîter le pas à l’Allemagne !
    https://www.usinenouvelle.com/article/allemagne-autriche-pays-bas-ces-pays-europeens-qui-se-tournent-vers-le-charbon-pour-se-defaire-du-gaz-russe.N2017687
    Que de  »bonnes » émanations de CO2 en perspective !
    Les Verts doivent être verts de rage ! Cela va à l’encontre de leur doxa !
    Il ne faudra PAS qu’un Vert ou une administraaaaaaaaaation quelconque vienne me dire que ma voiture pollue ou que ma cheminée produit des particules fines !
    La dure réalité !
    J’espère qu’un jour ces hystériques atterrissent et ouvrent les yeux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.