Lyon : un «Dalton» nargue de nouveau les autorités en escaladant le grillage d’une prison (VIDEO)

post_thumb_default

 

C'est une nouvelle provocation à laquelle s'est livré le gang des Dalton le 7 novembre à la prison de Lyon-Corbas (Rhône) où est incarcéré depuis cet été l'un de leurs chefs, Mehdi F. alias «Many-GT». Annoncée à l'avance sur le compte Instagram du collectif, le direct a été diffusé vers 16h30, précise Lyon Mag.

«Nous voyons un Dalton qui va ravitailler», décrit en préambule le complice du motard qui filme la scène. L'individu en question escalade ensuite sans grande difficulté le grillage avant de lancer un paquet par-dessus le mur d'enceinte. Avant de prendre la fuite, l'homme prend le temps de retirer son maillot rayé (jaune et noir), et de l'accrocher au grillage afin de laisser une trace de son passage.

La scène se solde par un départ en roue arrière à moto-cross. Le collectif a précisé plus tard sur les réseaux sociaux que la gendarmerie était à leur poursuite et que malgré cela, aucun n'avait été arrêté à la suite de ce nouveau coup. 

L'impunité des #Dalton fait des ravages!
Intrusion en prison, rodéo devant la #prison de #Corbas et course-poursuite.
Cet aprem, ces voyous de cité veulent rejoindre le rappeur Many Gt!
Que la Justice les aide.
Ça fera du bien à la 🇫🇷 et ça nous donnera de la crédibilité!#TikTokpic.twitter.com/R3RZ8LIGS6

— Matthieu Valet (@mvaletsicp) November 7, 2021

«Cet aprem, ces voyous de cité veulent rejoindre le rappeur Many-GT ! Que la Justice les aide. Ça fera du bien à la [France] et ça nous donnera de la crédibilité», s'est indigné le porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). 

Les frasques des Dalton, groupe de délinquants de la région lyonnaise, font les gros titres depuis plusieurs semaines alors que ces derniers prennent un malin plaisir à narguer les autorités.

Le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) et la préfecture avaient notamment condamné le 29 octobre un dangereux rodéo du groupe en plein centre-ville. Problème : leurs vidéos semblent faire des émules. C'est ainsi que le 4 novembre, un mineur de 15 ans et un jeune homme de 20 ans se sont introduits vêtus de costumes rayés sur la pelouse du Groupama Stadium pendant le match opposant l'Olympique Lyonnais au Sparta Prague, comme un clin d'œil aux agissements des délinquants. 

Dans une interview au Parisien publiée le 6 novembre, un des porte-parole du gang avait annoncé que les Dalton étaient prêts à une «trêve» avec les autorités à condition qu'on libère un de leurs cadres, Mehdi F. alias «Many-GT», délinquant au casier long comme le bras, incarcéré car «tenu responsable de la complicité de rodéos» pour un clip de rap, selon Le Progrès. Ils demandent en outre un feat (duo) avec la chanteuse belge Angèle. 

«Les rodéos sauvages dans les rues piétonnes ça s’arrête, on est désolés, on n’est pas là pour faire peur à la population, on s’y est mal pris [...] mais par contre, les rodéos sur le périphérique et pour les autres routes ça ne s'arrêtera pas tant qu'on aura pas décidé d'arrêter», avait déclaré par ailleurs le porte-parole des Dalton. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par petit futé le

    donnez l’ordre !!! des herses et on ouvre le feu… plus que marre de cette racaille !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.