RTS: Pour un futur meilleur, il faut nous libérer entièrement de cet enfermement dans une identité de genre

post_thumb_default

Cenator: En écoutant l’émission ci-dessous, nous nous sommes dit que si la crétinerie pouvait être quantifiée, le plancher de la RTS devrait céder sous un tel poids et traverser les étages de la tour pour s’encastrer dans ses profondeurs.
Vous connaissez certainement les dons de Greta Thunberg, qui voit le
CO2 à l’œil nu.
Eh bien, vous allez à présent comprendre les hypersensibles que sont les grands hommes, les grands scientifiques, les grands philosophes, les grands en tout, à condition de ... dégenrer la société.

*

Interview de l’invité hypersensible Fabrice Midal, philosophe, conférencier, spécialiste de l’hypersensibilité.

Extraits résumés:

Fabrice Midal explique que c’est la structure sociale qui coupe les hypersensibles de pouvoirs quasi surnaturels.
Avoir un trop-plein d’émotions à gérer serait une bénédiction du ciel, leur pouvoir est IMMENSE!
Tout ce que vit l’hypersensible est intense et c’est un pouvoir, un atout dans la vie.

Cet homme est né extraordinaire et explique que déjà lorsqu’il était enfant, il lui était insupportable de dormir avec des chaussettes!

Et les auditeurs de la RTS doivent prendre connaissance du fait que ses états émotionnels sont extraordinaires. 
L’extraordinaire se manifeste par le besoin que ses relations humaines soient vraies. 
Midal, comme chaque hypersensible, a besoin parfois d’être seul, de calme, de silence. Il  précise que ce n’est pas par méchanceté.

Les hypersensibles sont créatifs, et ils ont toutes les qualités.
Midal pense que "tout  le monde doit advenir à devenir hypersensible".
Il cite comme exemples: Si vous-êtes cuisinier et que vous n’êtes pas hypersensible, vous n’irez pas très loin. Si vous êtes vigneronne et vous n’êtes pas hypersensible, vous n’allez pas faire un très bon vin. ...
Tout le monde doit développer une forme d’hypersensibilité.

Le philosophe explique: Il y a des gens hyper sympa, des hyper-chiants et des hypersensibles, comme il y a des homosexuels.
Comme l’homosexualité, l’hypersensibilité est une singularité normale.

Voici quelques perles:

On est hypersensible parce qu’on a un pouvoir, ça donne l’occasion de vivre une vie extraordinaire, mais si vous n’en faites rien, ça peut être douloureux.


La déconstruction du genre et du patriarcat, à mon avis, permet de poser la question de l’hypersensibilité, parce qu’au fond, l’hypersensibilité n’a pas été comprise, parce qu’on a enfermé la sensibilité comme étant liée à un certain état féminin. (23:00')

 

Et comme aujourd’hui, on est en train de se rendre compte du carcan du patriarcal, dans lequel les hommes sont enferrés dans une certaine conception de la masculinité et les femmes de la même manière, 

...Et le travail des ethnologues a montré que dans d’autres sociétés, il n’y avait pas du tout cette assignation à des rôles : l’hypersensibilité, on comprend que ce n’est pas un truc féminin, inférieur.

Le travail des neuroscientifiques c’est de réfuter l’opposition du corps, inférieur, à l’esprit, supérieur, et l’idée que les émotions et la sensibilité seraient non nécessaires.

Et là, il y a une remise en question de tout un schéma. Une réhabilitation de la sensibilité et de l’émotion qui permet de mieux comprendre l’hypersensibilité. D’ailleurs, Jeanne D’Arc a été brûlée parce qu’on n’a pas compris qu’elle était hypersensible.

 

Il faut nous libérer entièrement de cet enfermement dans une identité de ce que seraient la masculinité et le féminin. (26:36')

Nous ne nous étendons pas davantage sur l’auto-glorification du philosophe, qui dure encore une demi-heure, ni sur les questions de la journaliste, qui abonde d’admiration envers ce grand sensible hors du commun.

Emission: Egosystème 23.07.2021 RTS - La chance des hypersensibles

Présentation de la RTS: Souvent présentée comme une faiblesse, l’hypersensibilité est pourtant un pouvoir selon Fabrice Midal. Le philosophe propose un changement de regard sur cette particularité qui toucherait une personne sur cinq. Trop de pensées, trop d’empathie, trop d’informations, l’impression de ne jamais être au repos, les hypersensibles se sentent envahis. Pourtant, il est possible dʹen faire un atout, d’abord en la nommant et d’adopter quelques précieux changements.

Fabrice Midal : "Suis-je hypersensible?" Éditions Flammarion

https://www.rts.ch/play/radio/egosysteme/audio/la-chance-des-hypersensibles?id=12078626

Tout en bas, nous avons rapporté la liste des références de Fabrice Midal à la RTS, et c'est une vraie star de la pensée!
La RTS ressert  à gogo des semaines de Midal, les rétrodiffusions Midal.
Pour sa loyauté, il reçoit une formidable publicité pour son entreprise de développement personnel et pour la vente de ses livres.
*****

************

Les lobbys LGBT réclament la tolérance, mais en réalité, il n’y a plus de tolérance pour la normalité. La vidéo ci-dessous représente la nouvelle conception du genre que la bienpensance veut imposer comme norme, conception qui cherche à détruire la masculinité.

***

La vidéo 'Feminist Boy' sur la prévention de la toxicité masculine de MAGA nous montre pourquoi la prochaine génération est foutue

La série Radical Cram School célèbre les garçons féministes avec une nouvelle chanson originale et un clip très original ! [...]

Ceci n’est pas une satire. Des garçons avec des bonnets roses dénigrent la "masculinité toxique de MAGA" et promeuvent leur côté "féminin" qui ne plaît à pratiquement personne d’autre que les "féminazis qui détestent l’Amérique".

Une vidéo intitulée «Feminist Boy», de la comédienne de gauche radicale Kristina Wong, est à son tour devenue virale en utilisant les pussy hats de la Marche des femmes et autres images anti-MAGA pour aider les enfants à rejeter la masculinité toxique.

La vidéo qui fait grincer des dents a fait ses débuts en janvier 2020 et provient de la série vidéo de Wong appelée « l’école radicale de Cram ». Wong en fait la promotion auprès des enfants américains d’origine asiatique âgés de 6 à 12 ans. On l’a surnommée « le Sesame Street pour la résistance ». Les vidéos cherchent à explorer la révolution, les identités et la justice sociale en utilisant la comédie, la narration communautaire et les marionnettes.

La vidéo présente plusieurs jeunes garçons prétendant être des « garçons féministes ». L’un porte un costume musclé, un autre une casquette MAGA et l’autre une chemise "Make America Drunk Again". La vidéo parvient en quelque sorte à faire rimer « étincelles » (sparkles) avec « patriarcal ». Elle utilise aussi des formules accrocheuses telles que "l’hyper-masculinité est la fragilité de l’ego, l’incapacité empathique, l’imbécillité". [...]

Tout en prétendant promouvoir la maîtrise de la langue, la série forme en fait des enfants à devenir des fanatiques anti-américains, des révolutionnaires radicaux et des soldats dévoués de la justice sociale. Selon The New American, Wong admet même que c’est de l’endoctrinement.

Wong est diplômée en « études asiatiques américaines » et certains lui supposent des liens avec le Parti communiste chinois.
[...]

"Les jeunes filles d’origine asiatique ne trouvent pas souvent des personnes qui les représentent dans la culture populaire américaine, ni dans les mouvements pour la justice sociale, et lorsqu’elles ne se sentent pas faire partie des mouvements sociaux, ou en être alliées, elles risquent de se désengager complètement", a  expliqué Wong au média asiatique-américain NextShark.

« Sans marginaliser davantage les personnes les plus touchées par l’oppression, la Radical Cram School offre aux jeunes filles asiatiques américaines un espace pour réfléchir à ce qu’elles vivent et apprendre à être des alliées d’autres mouvements sociaux. »

Sa série YouTube couvre des sujets tels que le transgenre, les camps d’internement japonais, l’activiste de Detroit Grace Lee Boggs, le suffrage féminin, l’élection à des fonctions publiques, le contrôle des armes à feu, l’immigration illégale et l’identité de genre.
Créée par Wong, la réalisatrice Jenessa Joffe et les producteurs Anna Michelle Wang et Theodore Chao, "Radical Cram School" est "destinée aux enfants de couleur, aux fans de comédie, aux communautés militantes, aux parents et aux éducateurs qui s’efforcent d’engager les enfants dans des discussions sur l’identité et la justice sociale."

[...]

La vidéo "Feminist Boy" est vraiment devenue virale. "Regardez-moi être un homme asiatique qui joue des rôles principaux", proclame une ligne dans les paroles de la vidéo, "car il n’y a pas seulement les mecs blancs qui peuvent être des héros."

« Nous avons coproduit cette série non seulement pour des gens comme notre fille, mais pour tout le monde », dit Theodore Chao, un professeur formé à Harvard qui dit avoir remarqué que sa fille de 6 ans et ses amies avaient intériorisé « la rhétorique raciste et misogyne » entourant l’élection présidentielle de 2016.
« Les vidéos sont d’excellents moyens d’engager des conversations difficiles sur le racisme, la misogynie, l’intersectionnalité et la résistance pour les jeunes. »

Le consensus sur Twitter est que la prochaine génération est fondamentalement foutue, mais au moins la vidéo a eu plus de vues que le débat public de Biden sur CNN - qui, lui, était scénarisé.

[...]

Article complet: https://www.bizpacreview.com/2021/07/23/feminist-boy-video-on-avoiding-maga-male-toxicity-shows-why-the-next-generation-is-screwed-1107687/

Traduction: Cenator

***

https://twitter.com/6justincredible/status/1418361601577701380?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1418361601577701380%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bizpacreview.com%2F2021%2F07%2F23%2Ffeminist-boy-video-on-avoiding-maga-male-toxicity-shows-why-the-next-generation-is-screwed-1107687%2F

*******

la liste des références de Fabrice Midal à la RTS

Cenator: Les féministes de gauche imaginent qu'en émasculant l'homme et en détruisant le patriarcat, ce serait un monde meilleur pour elles.

En réalité la virilité de l'homme et le patriarcat assurent la survie d'une société.

Ci dessous, un exemple de ce qui se passe dans une société, où les hommes sont émasculés après avoir démoli, au nom de l'égalité, le patriarcat et la famille traditionnelle.
Et précisons bien que l'immigration de masse a amené des hommes, qui gardent leur patriarcat intacte sur nos sols, leur virilité sans freins, ces "richesses" que la bienpensance considère comme étant toutes victimes des Blancs colonisateurs. Ces derniers étant des exploiteurs faisant preuve d'injustes envers les plus faibles.

*

Suède : Jeune femme lynchée dans le métro de Stockholm sans que personne ne réagisse…

[...] La scène s’est déroulée le 2 octobre vers 21 heures tandis que la victime est montée dans une rame de métro. C’est alors qu’un gang composé a priori de quatre personnes l’a repérée avant de l’attaquer. Un individu a commencé à s’asseoir sur elle pour la provoquer. Puis, face à la réaction de la jeune femme lui demandant de la laisser tranquille, le groupe, après l’avoir giflée, a alors commencé à l’insulter tout en proférant à plusieurs reprises des menaces de viol et de mort à son encontre.

Cernée par la bande de délinquants, la victime tentera de sortir de la rame mais ces derniers vont lui bloquer le passage et l’un d’entre eux commence à la frapper. La jeune femme crie à l’aide tout en essayant d’appeler la police avec son téléphone, ce qui fera que le groupe redoublera de violence et s’emparera du mobile avant de le projeter au sol. Pendant ce temps, leur proie est en position fœtale sur le sol et tente de se protéger des coups.

Cette agression sauvage s’est déroulée sous les yeux d’une cinquantaine de passagers dont aucun n’est intervenu durant tout le calvaire enduré par la jeune fille…[...]

La jeune femme, en pleurs et traumatisée, a précisé que le groupe d’agresseurs était composé de trois hommes d’origine arabe et un d’origine africaine, tous âgés d’une vingtaine d’années. Elle a notamment reçu des coups de pieds à la tête et dans les côtes, entre autres, et a dit souffrir de commotion cérébrale, n’entendant plus de l’oreille droite par ailleurs.

En outre, sur la cinquantaine de personnes ayant assisté passivement à la scène, seul un homme est venu voir la victime après l’agression pour lui donner ses coordonnées en assurant qu’il témoignerait contre le gang dans le cas d’un éventuel procès. [...] (source:)

*******

Liste de références RTS sur Fabrice Midal:

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (4/5) - rts.ch - A vue d'esprit

le 23 avril 2015 ... C’est la conviction que le philosophe Fabrice Midal partage avec nous toute cette semaine.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (2/5) - rts.ch - A vue d'esprit

le 6 janvier 2016 ... C’est la conviction que le philosophe Fabrice Midal partage avec nous toute cette semaine.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (5/5) - rts.ch - A vue d'esprit

le 8 janvier 2016 ... C’est la conviction que le philosophe Fabrice Midal partage avec nous toute cette semaine.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (5/5) - rts.ch - A vue d'esprit

le 24 avril 2015 ... C’est la conviction que le philosophe Fabrice Midal partage avec nous toute cette semaine.

 

Fabrice Midal: cessons de nous torturer

Entre nous soit dit - Philosophe et écrivain, Fabrice Midal a fondé l'Ecole occidentale de méditation où il œuvre à transmettre la pratique de la méditation dans une perspective laïque.

 

Fabrice Midal: cessons de nous torturer

Entre nous soit dit - Philosophe et écrivain, Fabrice Midal a fondé l'Ecole occidentale de méditation où il œuvre à transmettre la pratique de la méditation dans une perspective laïque.

 

Les conseils du philosophe Fabrice Midal pour rester serein

le 8 février 2021 ... Savoir lâcher-prise, ne pas chercher à tout contrôler, telles sont les recommandations du philosophe français Fabrice Midal. Avec la crise sanitaire, il est plus que jamais important de créer ses propres rituels et activités pour trouver un peu de sérénité.

 

L'invité du 12h30 - Fabrice Midal publie "Traité de morale pour triompher des emmerdes"

Le 12h30 - Fabrice Midal, philosophe et écrivain.

 

MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal

La Matinale - - "Cantate 82 Ich Habe Genug Bach", interprété par Hans Hotter - "Common Tones In Simple Time", de John Adams

 

MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal

La Matinale - - "Moment musical n.3 par Radu Lupu", Schubert - "La flûte enchantée, Ach, ich fühl's par Stich Randall", Mozart

 

L'invité du 12h30

Le 12h30 - Interview de Fabrice Midal, philosophe et écrivain. En rediffusion.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (1/5)

L’analyse, sans concession portée par Fabrice Midal sur notre époque témoigne surtout de la nécessité qu’il voit de redonner à l’être humain une place dans le monde. (Nouvelle diffusion de la série d'émissions du 20 au 24 avril 2015)

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (5/5)

Avec son livre "Frappe le ciel, écoute le bruit", Fabrice Midal se livre à un exercice autobiographique truffé d’hommages à ses maîtres.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (3/5)

Fabrice Midal est un méditant au long cours. Fondateur et directeur de l’École occidentale de méditation, il nous propose de découvrir les contours de sa pratique et de son enseignement.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (2/5)

Bien loin de l’idée que la philosophie est une discipline réservée à un groupe d’intellectuels détachés du quotidien, Fabrice Midal s’interroge sur l’expérience de ces grandes figures philosophiques au regard acéré et aux réflexions pétries d’humanité.

 

MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal

La Matinale - - "Easter Hymn", G.I Gurdjieff - "Sonate D DUR K 208", Scarlatti - BO du film "Le Salon de musique", Satyajit Ray

 

MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal

La Matinale - - "Cathédrale engloutie", Claude Debussy - "Have You Seen but a Whyte Lillie Grow", Alfred Deller et Desmond Dupré

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (5/5)

Avec son livre "Frappe le ciel, écoute le bruit", Fabrice Midal se livre à un exercice autobiographique truffé d’hommages à ses maîtres.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (4/5)

Quelques exemples tirés du dernier livre de Fabrice Midal, "Comment la philosophie peut nous sauver", permettent de mieux appréhender la pratique de la philosophie et ses implications. Il y est question d’éthique, de sagesse et d’esprit.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (3/5)

Fabrice Midal est un méditant au long cours. Fondateur et directeur de l’École occidentale de méditation, il nous propose de découvrir les contours de sa pratique et de son enseignement. (Nouvelle diffusion de la série d'émissions du 20 au 24 avril 2015)

 

MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal

La Matinale - - "Fugue, presto", Jean-Sébastien Bach (par Anna Göckel) - "Solitude", Billie Holiday

 

L’invité du 12h30 - Fabrice Midal, philosophe et écrivain

Le 12h30 - Interview de Fabrice Midal, philosophe et auteur de "3 minutes de philosophie pour redevenir humain".

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (2/5)

Bien loin de l’idée que la philosophie est une discipline réservée à un groupe d’intellectuels détachés du quotidien, Fabrice Midal s’interroge sur l’expérience de ces grandes figures philosophiques au regard acéré et aux réflexions pétries d’humanité.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (1/5)

L’analyse, sans concession portée par Fabrice Midal sur notre époque témoigne surtout de la nécessité qu’il voit de redonner à l’être humain une place dans le monde.

 

Philosopher pour changer, avec Fabrice Midal (4/5)

Quelques exemples tirés du dernier livre de Fabrice Midal, "Comment la philosophie peut nous sauver", permettent de mieux appréhender la pratique de la philosophie et ses implications. Il y est question d’éthique, de sagesse et d’esprit.

 

Fabrice Midal, écrivain " Sauvez votre peau " Ed. Flammarion

Entre nous soit dit - Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est lʹun des principaux enseignants de la méditation en France. A travers lʹEcole occidentale de méditation, qui existe également à Genève, il sʹemploie à transmettre cette pratique comme une manière dʹexister pleinement au quotidien.

 

Fabrice Midal et Olivier Cavé se rencontrent pour la première fois

Premier rendez-vous - Pour la première fois Fabrice Midal, philosophe et écrivain, rencontre le pianiste Olivier Cavé

 

Livres: Fabrice Midal, "Devenez narcissique, sauvez votre peau"

Vertigo - Fabrice Midal nous conseillait de nous "Foutre la paix", dans son précédent livre. Aujourdʹhui, il revient pour nous enjoindre à "Devenir narcissique" (Flammarion) Et cʹest notre peau quʹil veut sauver.

 

Méditation, la quête du bien être à tout prix

. - Fabrice Midal, grand maître de la méditation occidentale, nous invite «à nous foutre la paix».

 

Fabrice Midal et Olivier Cavé se rencontrent pour la première fois. En nouvelle diffusion

Premier rendez-vous - Pour la première fois, Fabrice Midal philosophe et écrivain, rencontre Olivier Cavé, pianiste.

 

EN NOUVELLE DIFFUSION - Fabrice Midal, écrivain "Sauvez votre peau" Ed. Flammarion

Entre nous soit dit - Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est lʹun des principaux enseignants de la méditation en France. A travers lʹEcole occidentale de méditation, qui existe également à Genève, il sʹemploie à transmettre cette pratique comme une manière dʹexister pleinement au quotidien.

 

Triomphez de vos emmerdes!

Trois conseils de Fabrice Midal pour transformer le crapaud en prince charmant (et surmonter vos emmerdes)

 

Devenez narcissique!

Egosystème - Après nous avoir encouragé à nous "foutre la paix", Fabrice Midal revient et nous invite à nous aimer plus, nous aimer mieux. A force de nous contraindre, nous avons oublié que notre meilleur ami cʹest nous!

 

Tantra et sexualité

Babylone - Le philosophe et spécialiste de la méditation Fabrice Midal regrette que la notion de plaisir sexuel soit aujourd'hui dévoyée. Pour lui, la recherche du plaisir à tout prix ne mène qu'au vide.

 

Triompher des emmerdes

Egosystème - Après nous avoir encouragé, dans ses précédents ouvrages, à nous foutre la paix puis à devenir narcissique, Fabrice Midal continue sur sa lancée en nous proposant "de triompher des emmerdes".

 

La Librairie Francophone

La librairie francophone - Jean Teulé " Entrez dans la danse" aux éditions Julliard Fabrice Midal pour "Sauvez votre peau! Soyez narcissique" aux éditions Flammarion Reportage avec Lise Tremblay au Zoo Ecomuseum de Saint Anne au Québec pour "L'habitude des bêtes" aux éditions Boréal

 

Foutez vous la paix!

Egosystème - Cʹest avec ce titre un brin provocateur que Fabrice Midal a revu sa copie… Philosophe et écrivain il est un des principaux enseignants de la méditation.

 

 

Tantra et sexualité

Avec le philosophe Fabrice Midal, le sexologue Stéphane With et le couple neuchâtelois, Prof.de tantra, Martine et Roger-Michel Berger.Une émission en direct de Jean-Marc Falcombello

 

La Matinale du 29.06.2018 -

le 29 juin 2018 ...

 

La Matinale du 28.06.2018 -

le 28 juin 2018 ...

 

 

Foutez vous la paix!

Egosystème - Cʹest avec ce titre un brin provocateur que Fabrice Midal a revu sa copie… Philosophe et écrivain il est un des principaux enseignants de la méditation.

 

Tantra et sexualité

Avec le philosophe Fabrice Midal, le sexologue Stéphane With et le couple neuchâtelois, Prof.de tantra, Martine et Roger-Michel Berger. Une émission de Jean-Marc Falcombello

 

La Matinale du 27.06.2018 -

le 27 juin 2018 ...

 

La Matinale du 26.06.2018 -

le 26 juin 2018 ...

 

La méditation : outil de performance ou d’apaisement ?

Reportage de Maria Nicollier suivi d’une discussion avec Fabrice Midal, philosophe et fondateur de l’Ecole occidentale de méditation et Fanny Parise, socio-anthropologue du religieux, UNIL.

 

Homosexuels pendant la 2ème guerre mondiale

1939 à 1945 se caractérise par une relative tolérance et un Code pénal qui masque les vécus quotidiens de l'homosexualité.Thierry Delessert s'est plongé dans les archives judiciaires de la justice militaire pour analyser discours, revendications et punition.Un entretien d'Anik SchuinA l’automne 2010, Fabrice

 

 

"Arrête de te plaindre !"

Avec son "Traité de morale pour triompher des emmerdes", Fabrice Midal, l'un des principaux enseignants de la méditation en France, nous explique comment faire face aux difficultés et reprendre sa vie en main.

 

L'attrait du Dalaï-Lama (3/5)

C'est le cas de Fabrice Midal, philosophe et écrivain, fondateur de l’Ecole Occidentale de méditation, auteur du livre interviewé par Jean-Christophe Emery.

 

L'attrait du Dalaï-Lama (4/5)

Suite de l'entretien avec Fabrice Midal, philosophe et écrivain, fondateur de l’Ecole Occidentale de méditation, il est au micro de Jean-Christophe Emery.

 

L'attrait du Dalaï-Lama (4/5) - rts.ch - A vue d'esprit

le 11 avril 2013 ... Le Dalaï-Lama est en Suisse du 13 au 17 avril 2013 pour un enseignement spirituel à Fribourg et la participation à un Forum universitaire à Lausanne. "A vue d’esprit" s'interroge sur l'attrait que suscite la figure du Dalaï-Lama et toute la tradition du bouddhisme tibétain.

 

La sélection

Dans Egosystème (La 1ère), Fabrice Midal explique pourquoi il vient dʹécrire le livre "Sauvez votre peau! Devenez narcissique". Dans la chronique de la Matinale "Ici la Suisse" (La 1ère), reportage dans lʹune des plus belles salles de concert du monde: la Salle de Musique de La Chaux-de-Fonds.

 

Programmes La Première

La Première contribue de façon centrale au mandat de service public en offrant un programme généraliste, axé sur l'information, l'offre sociétale, culturelle « grand public », l'offre de services et le divertissement.

 

Programmes La Première

La Première contribue de façon centrale au mandat de service public en offrant un programme généraliste, axé sur l'information, l'offre sociétale, culturelle « grand public », l'offre de services et le divertissement.

 

Sous le feu des critiques, le canton de Vaud assume sa stratégie

le 18 septembre 2020 ... - Même s'il est en plein regain d'épidémie, le canton de Vaud a revu sa pratique en matière de mise en quarantaine, s'attirant les critiques de certains, notamment en Suisse alémanique. Invitée dans Forum, la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz défend la stratégie des autorités.- Face à l'augmentation des cas en Suisse, le comité directeur de la Conférence des...

 

Quel titre ? - Espace 2

Espace 2 est une chaîne culturelle et musicale. Elle offre un programme consacré principalement à la musique classique, au jazz, aux musiques du monde et à la culture au sens habituel du mot (arts, littérature, arts de la scène, sciences humaines etc.).

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Joe bidon le

    Dans 10ans je serai a la retraite et je vais passer mes journée a aller chez le médecin pour tenter de recupérer l’argent que je me ne suis fait raquetter toute ma vie . Peut être même que je vais changer de sexe car il me semble que je suis pas un homme…..

  2. Posté par miranda le

    @ cenator. D’abord merci à vous
    Cenator:  » Les féministes de gauche imaginent qu’en émasculant l’homme et en détruisant le patriarcat, ce serait un monde meilleur pour elles.
    En réalité la virilité de l’homme et le patriarcat assurent la survie d’une société. »

    Le drame de l’humain c’est de ne pas percevoir son degré de dépendance vitale. Mes longues années de vie m’ont permis de comprendre que nous ne savions pas percevoir notre fragilité spécifiquement humaine et de ne pas reconnaître que dans cette condition humaine, chacun ou chacune fait tous les efforts possibles pour satisfaire la continuité de la vie soit du groupe, soit de la petite cellule familiale. Chacun a un rôle noble dans cette continuité de la vie.
    .
    Quand nous saurons reconnaître l’effort du don de soi de chacun, de savoir se remercier ou s’encourager dans cette « oeuvre de vie » , il n’y aura plus beaucoup d’opposition.

    Le manque d’empathie est un facteur handicapant dans nos vies. Tant que l’on n’apprendra pas à le développer, le monde et les relations n’évolueront pas dans le bon sens. Bien que je ne sois pas pratiquante, j’ai pu observer que c’est dans les familles à forte spiritualité que l’enseignement de cette empathie se pratique plus que dans les autres milieux.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les hypercons, ça ose hypertout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.

  4. Posté par antoine le

    Il existe tellement de cas où une personne courageuse est intervenue pour s’interposer qui qui a fini vite fait mal fait au cimetière …
    Soit on est en nombre et suffisamment fort et les agresseurs sortent  »cassés » soit on ne fait rien … à part celui qui a une arme de poing ou ceinture noire 3ème dan !

  5. Posté par BlueMan le

    Démentiel !
    Merci pour votre EXCELLENTISSIME site dont je promeut certains articles sur le mien.
    Vous êtes l’un des rares phares lumineux et droits dans cette nuit de plus en plus ténébreuse dans laquelle nous avons pénétré.
    Très bonne continuation à vous !
    Cordialement,
    BlueMan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.