Pelosi : Floyd a sacrifié sa vie pour la justice !

post_thumb_default

Albert Coroz : George Floyd, élevé au rang de divinité, fait désormais concurrence à Jésus-Christ.

Lui qui venait d’essayer de refiler de la fausse monnaie à un honnête commerçant et dont l’estomac contenait encore la drogue qu’il avait ingurgitée peu avant, ferait maintenant partie des figures morales de l’humanité.

Rappelons-nous qu'il semble bien que Floyd est mort d'overdose, après avoir avalé sa réserve de drogue qu'il avait sur lui lors de son arrestation. Cela lui avait été fatal car il en avait déjà dans le sang. Avant cela, il avait déjà été hospitalisé pour overdose.

Ensuite, il a fallu quatre agents pour le maîtriser lors de son arrestation. La suite, on la connaît. Quant au passé de Floyd, il faut également avoir la berlue pour y voir beaucoup d’autres choses que la petite délinquance et la drogue.

Désormais, le toxico Floyd, repris de justice, multirécidiviste, qui a mené une vie de crapule est vénéré: pour citer la marxiste Nancy Pelosi, « il a sacrifié sa vie pour la justice ».

Remarquons au passage la contradiction : si l’on dit que Floyd s’est sacrifié lui-même, pourquoi avoir souhaité la condamnation de l’agent Chauvin ?

Mais surtout, Pelosi parle ici de sa justice, la justice de gauche, c’est-à-dire la justice idéologique. C’est la justice dévoyée, corrompue, qui juge, condamne ou sanctifie selon ses intérêts politiques.

Discerner la plus petite parcelle de justice ou de sacrifice dans le comportement de Floyd tient de l’illusion absolue. Pour oser une telle énormité, il faut venir du camp des gauchistes qui ont usurpé le pouvoir à la Maison Blanche.

Cette réécriture de la réalité nous transpose dans l’univers des délires gauchistes totalitaires.

*******

L'artile publié le 25.04.2021, "Le wokisme – la nouvelle religion de l’Occident" détaille les mensonges et tactiques de l'idéologie woke qui induisent la population en erreur.

Extraits:

[...] Le wokisme est une religion. Bien qu’il n’ait pas été organisé en une structure religieuse formelle, il a toutes les fonctions d’une doctrine religieuse. Il possède une épistémologie (théorie de la connaissance) qui lui est propre, une évaluation de la condition humaine et un récit de rédemption. [...]

[...]

La culture occidentale a déjà atteint son point de basculement. La théorie critique est devenue la philosophie sociale dominante, et le wokisme est devenu la nouvelle religion civile. Il y a deux manières concevables dont notre avenir va se dérouler.
La première est que le wokisme se dévorera lui-même et se dissoudra parce que ces idéologies sont intrinsèquement auto-destructrices.

Si la seule chose qui existe est le pouvoir, alors les structures de pouvoir corrompues doivent être détruites. Il se pourrait qu’un nombre suffisant de personnes commencent à se réveiller à la dissonance cognitive qui nous est imposée, mais c’est une vision incroyablement optimiste de la situation actuelle.

Ce qui est plus probable, c’est la deuxième option, à savoir que ces idées seront poussées jusqu’à leur conclusion logique. Dans l’interview mentionnée ci-dessus, Nathan Finochio a dit que «la culture de l’annulation est en fait la conclusion logique de la théorie critique... parce qu’elle doit se débarrasser de la classe oppressive». Rubin a répondu ainsi:

«Je déteste te le dire, mais je pense que c’est la décapitation qui est la conclusion logique de la culture de l’annulation.» [...]

[...]  Nous avons déjà vu une zone autonome appelée CHOP (acronyme signifiant aussi ‘couper’: allusion à la Révolution française), et une guillotine montée devant la maison de Jeff Bezos.
Les gens semblent croire qu’une chose comme le «Grand Bond en avant» chinois ne pourrait pas se produire dans le monde occidental, mais c’est précisément cette croyance qui pourrait être notre perte. [...]

extraits de l'article: https://lesobservateurs.ch/2021/04/25/le-wokisme-la-nouvelle-religion-de-loccident/

*******

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, remercie George Floyd d'avoir "sacrifié sa vie" pour la justice.

Lors de la conférence de presse organisée par le Congressional Black Caucus après le verdict de culpabilité rendu contre Derek Chauvin, Nancy Pelosi a déclaré:

"Merci, George Floyd, d'avoir sacrifié votre vie pour la justice. D’avoir été là et appelé votre maman, comme c’était poignant: appelé votre ta maman, 'je ne peux pas respirer'. Mais grâce à vous et grâce à des milliers, des millions de personnes dans le monde qui se sont manifestées pour la justice, votre nom sera toujours synonyme de justice."

Cette déclaration a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, y compris dans le camp Démocrate, les internautes qualifiant d'"ignorante" et "bornée" cette façon de laisser entendre que George Floyd serait mort volontairement.

Article entier : House Speaker Nancy Pelosi thanks George Floyd for 'sacrificing his life' for justice - Business Insider

Traduction automatique ici.

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les démon-rats ne sont PAS à une contradiction près !
     »Si l’on dit que Floyd s’est sacrifié lui-même, pourquoi avoir souhaité la condamnation de l’agent Chauvin ? »
    Mme la marxiste Nancy Pelosi débloque complètement, cela doit être l’age avancé … !!

  2. Posté par Bonardo le

    Oui finalement un type bien comme il faut selon cette dame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.