Une représentante Démocrate au Congrès a appelé aux émeutes jusqu’à ce que le verdict dans le procès Floyd convienne à son camp

post_thumb_default

Albert Coroz: La nouvelle a fait le tour du monde : comment la chaîne CNN a manipulé le peuple américain, comment elle a menti, comment elle a diffusé une propagande sans scrupules pour faire éjecter Trump (voir ici et ici).  

Nous aurions pu penser qu’elle ferait profil bas durant un court moment, mais ce serait méconnaître ce Camp du bien qui a créé la révolution woke aux États-Unis, puis l’a exportée dans le monde occidentale.

CNN n'a aucun problème non plus à appeler aux émeutes, s'il y a un Noir censé être victime d'un Blanc, mais également à taire les crimes lorsque la victime est un Blanc et l'auteur un Noir.

Les médias du camp Démocrate sont devenus totalement immoraux, abjects, et vu que les médias de Suisse romande reprennent systématiquement leur point de vue, rien d'étonnant à constater une  progressive misère morale semblable chez nous.

Le procès de Derek Chauvin arrive à sa fin (affaire Floyd), et une icône Noire du Congrès, Maxine Waters, a invité son camp à continuer les émeutes jusqu'à ce que le jugement de Derek Chauvin devienne satisfaisant.

Rappelons que les Démocrates ont appelé à la destitution de Donald Trump en février dernier pour une prétendue incitation à l'émeute. Qu'attendent-ils pour faire pareil à l'encontre de Maxine Waters?

Ci-dessous, la justification de CNN, point de vue repris par les médias de Suisse romande.

En résumé, le sens de la démocratie, pour le Camp du bien, c'est de piller, tout casser, semer la terreur, tant que le jugement d'un tribunal n’aboutit pas au résultat souhaité.

Comme on le dit si bien: Les États-Unis ont tellement exporté la démocratie qu'il ne leur en reste plus rien!

******

Chandelis Duster , CNN -  le 19 avril 2021

Waters appelle les manifestants à "devenir plus conflictuels'' si un verdict de culpabilité n'est pas rendu dans le procès de Derek Chauvin

Washington (CNN) – La représentante de Maxine Waters a appelé samedi soir les manifestants à "rester dans la rue" et à "devenir plus conflictuels" si l' ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin est acquitté du meurtre de George Floyd.

Les propos de Waters, démocrate californienne et icône parmi les progressistes, ont immédiatement été saisis par les Républicains qui ont affirmé que Waters incitait à la violence.

La membre du Congrès a nié dans une interview ultérieure qu'elle encourageait la violence, mais ses remarques interviennent à un moment de tension nationale immense après plusieurs meurtres très médiatisés de Noirs par des policiers et alors que les villes américaines se préparent à une nouvelle vague de manifestations maintenant que le procès Chauvin touche à sa fin.

Waters a déclaré qu'elle se trouvait à Brooklyn Center, dans le Minnesota, samedi soir pour montrer son soutien aux manifestants à l’occasion des protestations en cours contre le meurtre par la police de Daunte Wright et pour soutenir également sa famille.

[...]

"Nous devons rester dans la rue et exiger justice",  a déclaré Waters aux journalistes, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Nous cherchons un verdict de culpabilité et nous cherchons à voir si toutes les discussions qui ont eu lieu et qui ont encore lieu après avoir vu ce qui est arrivé à George Floyd [se concrétisent]. Si rien ne se passe, alors nous saurons que nous devons non seulement rester dans la rue, mais que nous devons lutter pour la justice », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur ce que les manifestants devraient faire s'il n'y a pas de verdict de culpabilité, Waters a déclaré que les manifestations devraient se poursuivre.

"Nous devons rester dans la rue. Et nous devons être plus actifs, nous devons être plus conflictuels. Nous devons nous assurer qu'ils savent que nous sommes sérieux", a-t-elle déclaré.
[...]

Le bureau de Waters n'a pas répondu à une demande de commentaires de CNN. Dans une interview avec theGrio publiée lundi matin, Waters a déclaré qu'elle était "non-violente" et a que sa remarque sur la "confrontation" concernait le changement du système de justice aux États-Unis.

«Je parle d'affronter le système de justice, d'affronter le maintien de l'ordre en cours, je parle de parler», a-t-elle déclaré. Je parle de législation. Je parle des élus qui font ce qui doit être fait pour contrôler leurs budgets et adopter des lois. "

[...]

Les commentaires de Waters au cours du week-end ont suscité de vives critiques de la part de plusieurs républicains, dont le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, le chef de la minorité à la Chambre, Kevin McCarthy, la représentante Marjorie Taylor Greene et le sénateur du Texas Ted Cruz.

McConnell a critiqué lundi les commentaires de Waters, en disant:

"Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus inapproprié qu'un membre du Congrès venant de Californie pour informer les dirigeants locaux, pas si subtilement, que cet accusé ferait mieux d'être reconnu coupable, sinon il y aura de gros trouble dans les rues. "

"Chaque procès doit se dérouler sans pression sociale, sans considérations politiques et sans que des menaces de violence ne jouent un rôle", a déclaré le républicain du Kentucky. "Chaque Américain mérite un procès équitable. C'est sacré. Vous n'équilibrez pas la balance de la justice en essayant de la faire pencher."

Les mots «plus conflictuels», a tweeté McCarthy dimanche soir, signifient qu'elle «incite à la violence». McCarthy dit également que si la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, n'agit pas contre Waters, il le fera, lui. Les options de McCarthy sont limitées, car les Républicains sont minoritaires, mais il pourrait prendre plusieurs mesures symboliques, notamment appeler à un vote de censure contre Waters, tout en étant conscient que les Démocrates bloqueraient une telle action.

Lorsqu'on lui a demandé si Waters devait s'excuser, Pelosi a répondu à CNN: "Non, elle ne le fait pas."

[...]

Caroline Kelly, Alex Rogers et Annie Grayer de CNN ont contribué à cet article.

article complet: https://edition.cnn.com/2021/04/19/politics/maxine-waters-derek-chauvin-trial/index.html

******

Et voici l’analyse des déclarations de Maxime Waters par Dreuz Info:

Maxine Waters exige la condamnation du policier Chauvin – elle lui refuse le droit à un procès équitable

Publié par Magali Marc le 19 avril 2021

Maxine Waters, une Représentante démocrate au Congrès, est connue pour sa corruption et ses liens d’amitié avec l’antisémite Louis Farrakhan.

Âgée de 82 ans, elle siège à la Chambre des représentants depuis 1991. Mme Waters, s’est rendue samedi soir à une manifestation contre la brutalité policière à Brooklyn Center, dans le Minnesota.

Interrogée sur le procès pour meurtre de Derek Chauvin à Minneapolis, Mme Waters a déclaré aux journalistes que si l’ancien policier n’était pas reconnu coupable du meurtre de George Floyd, «nous allons devoir rester dans la rue et être plus actifs (…)».

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Monica Showalter, paru sur le site d’American Thinker, le 18 avril.

***

Maxine Waters débarque dans le Minnesota – avec des gardes du corps et avertit le jury de voter comme elle l’entend, sinon…

On pourrait penser que la Représentante Maxine Waters, une gauchiste radicale, se sentirait en bonne compagnie parmi les émeutiers et les pillards du Minnesota. Lors d’une visite des émeutes, il a semblé que ce n’était pas le cas.

Selon un tweet repéré par le Citizens Free Press :

«Maxine Waters porte une tenue anti-émeute et est entourée de gardes du corps lors de la « manifestation pacifique » à Brooklyn Center».

Des Gardes du corps ? Du genre «police privée» ? Étaient-ils réellement dans le privé, ou étaient-ils payés d’une manière ou d’une autre par un quelconque fisc gouvernemental ?

La police c’est bon pour moi, mais pas pour toi ?
Nous pensions qu’elle n’aimait pas la police et qu’elle voulait la définancer. C’est bien le cas, mais ça ne s’applique qu’aux communautés les plus pauvres.
C’est un peu comme ses manoirs à Los Angeles, en fait, bien loin des gens du commun, les simples électeurs de son district, qui sont parmi les plus pauvres de Los Angeles. Maxine a toujours eu l’hypocrisie facile.

C’est encore pire quand on regarde le contenu de certaines de ses remarques.

Le procès de du policier de Minneapolis, Derek Chauvin, tire à sa fin, et au lieu de laisser le procès suivre son cours et de ne pas tenter d’influencer le jury pendant qu’il prend sa décision sur la base des faits, Maxine Waters dit au jury comment il devrait voter.

Cela constitue une manipulation classique du jury et soulève la possibilité que l’affaire Chauvin se conclut par un arrêt pour vice de procédure.

Au lieu de laisser les tribunaux faire leur travail, Mme Waters exige un verdict de culpabilité et jure que s’il n’y en a pas, les protestations et les émeutes continueront.

Elle est toujours d’accord pour «leur rentrer dedans», comme elle l’a annoncé précédemment.
Sa visite de la scène de l’émeute n’est rien d’autre qu’une provocation, une tentative de manipulation du jury et la fomentation de l’agitation au nom de la poursuite de griefs raciaux.

Elle est comme un hippie contestataire qui parcourt de grandes distances à la recherche d’une «révolution», tout en restant à l’abri dans une riche maison où elle peut toujours retourner quand elle a fini.

Son hypocrisie du fait qu’elle est protégée par ses propres gardes du corps, sa tentative carrément contraire à l’éthique, voire illégale, de menacer un jury, est tout simplement méprisable. Sa visite à Brooklyn Center devrait être récupérée par une publicité de campagne du GOP.

Elle est généralement entourée d’une presse en adoration, ce qui lui a permis de dénoncer les conservateurs et les républicains comme étant les émeutiers du Capitole.
Mais, parmi cette foule amicale, on entendait seulement la voix d’une femme qui criait littéralement «bougez ! bougez !» pendant qu’elle bafouillait. Ses gardes du corps ne semblaient pas être si indispensables.

Elle portait un double masque, ce qui est probablement approprié pour quelqu’un de son âge avancé, mais elle n’était pas socialement distante.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

source: https://www.dreuz.info/2021/04/19/maxine-waters-exige-la-condamnation-du-policier-chauvin-elle-lui-refuse-le-droit-a-un-proces-equitable/

*****

voir aussi: RTS info: [...]

Le président Joe Biden s'est invité mardi dans le procès de Derek Chauvin, estimant que les preuves étaient "accablantes" contre ce policier blanc accusé du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd. Le jury s'est retiré lundi pour délibérer à huis clos et devrait annoncer un verdict dans la foulée.

"Je prie pour que le verdict soit le bon. A mon avis, c'est accablant. Je ne dirais pas cela si le jury ne s'était pas retiré pour délibérer", a déclaré Joe Biden depuis le Bureau ovale. [...]

article complet: https://www.rts.ch/info/monde/12139003-joe-biden-evoque-des-preuves-accablantes-dans-le-meurtre-de-george-floyd.html

*****

Le policier Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd

*****

La famille de George Floyd obtient 26 millions de francs de dommages-intérêts

*****

Vote historique au Congrès américain pour réparer les torts de l'esclavage

5 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Et le black qui ait tiré une balle dans la tête d’un petit garçon est en train de jouer dans son jardin.. Imaginez juste le contraire

  2. Posté par Jack D le

    Mitch McConnell le traître ferait mieux de la fermer: ce cuck RINO est grandement responsable de la situation actuelle.

  3. Posté par Jack D le

    La communauté noire américaine est comme nous: la frange extrémiste et revancharde est une petite minorité, l’écrasante majorité sent que tout cela va très mal se terminer: les noirs sont 13% aux USA, ils ne détiennent ni le pouvoir financier, ni le pouvoir politique, ni le pouvoir culturel. La récréation sera sifflée tôt ou tard et alors il ne restera que larmes et désespoir. Une conscience raciale est en train d’émerger chez les blancs, j’entends de plus en plus de blancs centristes, ultra modérés déclarer “commencent à nous faire ch… ces …..”, surtout ici où 90% des colons africains n’ont jamais été invités et commencent un peu trop à se sentir proprio de la taule. Cela va mal finir, et pas pour les indigènes. Les USA seront en guerre civile dans moins de 15 ans. Le pays sera partitionné, j’en suis certain. L’Europe suivra, le premier pays où cela va exploser sera la France, certainement suivi par la GB. L’UE ne pourra rien y faire, des milliers d’hommes de tout le continent iront aider leurs frères de race, de culture et de civilisation. Aucun pouvoir politique ne pourra rien faire contre cela, pire: ceux qui s’érigeront contre deviendront de facto des traîtres et des collabos à neutraliser d’urgence.

  4. Posté par antoine le

    – Sous pression, craignant pour leur vie et celle de leur famille, le jury déclare l’ex-policier Chauvin coupable de meurtre et d’homicide involontaire dans la mort de George Floyd
    – Pas de discours de haine ? Pas d’incitation à la violence ? Pas de censure pour Maxine Waters ? Mme Waters est toujours active sur les médias sociaux après avoir dit aux manifestants d’être « plus agressifs »
    – « Obscène » : La représentante Madison Cawthorn dénonce le « double standard » des Démocrates concernant Maxine Waters.
    – Judicial Watch dépose une plainte pour atteinte à l’éthique de la Chambre des représentants contre Maxine Waters après ses commentaires.
    https://www.dreuz.info/2021/01/08/elections-americaines-en-temps-reel/
    Tant que les médias  »aux ordres » des démon-rats continueront de diffuser leur message de  »paix » par la voie de Mme Maxine Waters, il n’y aura AUCUNE condamnation ou manifestation ! C’est le parti du  »bien » qui est maintenant au pouvoir !

  5. Posté par antoine le

    Plus c’est GROS et plus ça passe !!
     »Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus inapproprié qu’un membre du Congrès venant de Californie pour informer les dirigeants locaux, pas si subtilement, que cet accusé ferait mieux d’être reconnu coupable, sinon il y aura de gros trouble dans les rues. »
     »Les médias de Suisse romande y compris la RTSocialiste reprennent systématiquement point de vue de CNN et des médias US de la bienpensance » … nous allons être super informé par des informations de qualité !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com