Suisse : Les Verts veulent un droit de vote fédéral pour les étrangers

Ils viennent de déposer à Berne une initiative parlementaire en ce sens via leur président Balthasar Glättli, font-ils savoir dans un communiqué envoyé par leur vice-présidente du groupe parlementaire, la conseillère aux États genevoise Lisa Mazzone.

En effet, les Verts se sentent pousser des ailes après le succès il y a un mois de la conseillère nationale verte bâloise Sibel Arslan.

(...)

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou.ch


Rappels :

Morges: le musulman Pascal Gemperli en lice avec les Verts

Le pedigree de la Verte Sibel Arslan : Cette naturalisée s’énerve contre l’UDC Andreas Glarner

Berlin. Logements : Les politiciens rouges et verts priorisent les demandeurs d’asile au détriment des Allemands

L’initiative sur l’interdiction de la burqa de l’UDC rejetée au Conseil national. « L’initiative est islamophobe et populiste », déclare Ada Marra

Zurich : Une initiative UDC exige que la police rende publique la nationalité des délinquants. Les jeunes socialistes et les jeunes Verts s’y opposent.

Suisse. Coronavirus : la priorité pour le PS et les Verts? l’aide sociale et le chômage pour les étrangers!

CDU, SPD et Verts favorables aux appels publics à la prière, qui se multiplient en Allemagne

Lisa Mazzone se bat (aussi) contre l’expulsion des criminels étrangers !

6 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    Ce qui est de la dérive c’est d’élire et de voter pour ce genre d’individus !! et là est le principal problème. Les idiots inutiles qui donnent leurs votes (immérités) sont des fous irresponsable.

  2. Posté par Rikiki le

    Alors que les Suisses, de souche, ne se comptent même pas à 4 mio env. le reste étant des secundo ou une grande partie de racaille que l’on a laissé rentrer, cette initiative est une aberration de plus de l’italo-suisse verte Lizza Mazone. Vert n’est en fait rien d’autre qu’un synonyme de gauche avec ses forts relents de communisme. Et l’on sait ce qu’a apporté le communisme !

  3. Posté par Blingbling le

    Je suis malgré tout pour le droit de vote fédéral pour les étrangers. Tout a été fait pour favoriser l’Autre, l’étranger et il faut dire que la population autochtone vieilli, le taux de participation pâli. Il faut du sang neuf et c’est l’occasion de faire voter ce qui est devenu représentatif de notre société et que les politiques ont tant souhaité et voulu. C’est ainsi et il faudra assumer ces nouvelles responsabilités. A vrai dire, nos politiciens nous ont lâché depuis longtemps.

  4. Posté par Gaston Davel le

    Veulent…!!! C‘est logique, ils doivent puiser dans leurs réserves, comme les facho-gauchistes: les étrangers.

  5. Posté par antoine le

    La dérive des Verts est catastrophique :
     »Les étrangers auront-ils un jour le droit de voter et d’être élus en Suisse au niveau fédéral? C’est en tout cas ce que souhaitent les Verts. »
    Poser la question c’est y répondre : NON évidemment !
    Imaginez-vous une personne X venant d’un pays Y qui serait nommée au Conseil Fédéral, tout ce sans passer par la case naturalisation …
    Cela n’est plus une dérive, cela devient un dogme, où tous les gens du monde peuvent devenir président d’un autre pays du monde … la plus totale irresponsabilité et respect des pays et de ses us et coutumes.

  6. Posté par Stefen le

    Le sabotage continue. Si un immigré se sent suffisamment intégré pour souhaiter participer au processus électoral, il y a la voie de la naturalisation.
    La plupart des immigrés arrivés ces dernières décennies ne sont pas intégrés du tout: ils arrivent directement dans la diaspora, engagés par des compatriotes. Vous croyez qu’ils vont voter pour le bien être d’un pays qu’ils ne connaissent pas ? Ou pour soutenir l’économie parallèle (y compris les aides sociales) qui leur permet de vivre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.