Suisse. Rixe sur la place fédérale : la Verte Sibel Arslan s’énerve contre l’UDC Andreas Glarner

Alors que des slogans de la grève du climat étaient scandés sur la Place Fédérale, mardi 22 septembre, les conseillers nationaux Sibel Arslan (Les Verts) et Andreas Glarner (UDC) ont eu un échange verbal musclé devant les médias. «Ce n'est pas parce que les choses ne vont pas dans votre sens qu’il faut râler. Écoutez simplement ce qu'ils ont à dire», a dit la Bâloise au Glaronnais à propos des militants qu’elle soutient. Ce dernier a répondu: «C'est la loi et l'ordre, Madame Arschlan». Si le ton et la réponse n’ont rien d’impoli, c’est plutôt le «jeu de mots» du nom de son interlocutrice qui ne passe pas. En effet, littéralement, le mot «arsch» désigne vulgairement «cul» en allemand.

 

 

 

Retirez ça! C’est inacceptable!»

Sibel Arslan, conseillère nationale.

Insulte déguisée ou regrettable lapsus? Impossible de dénouer le vrai du faux dans cet échange qui a vu Andreas Glarner ajouter: «Cela (ndlr: la loi et l’ordre) n'existe peut-être pas dans votre État (ndlr: en référence aux origines turques de la Bâloise), mais ici, ça existe.» Un complément qui a fait bondir la conseillère Verte: «Retirez ça! C’est inacceptable!»

[...]

Sur les réseaux sociaux, Sibel Arslan a reçu des messages de soutien jusqu’au sein même de l'UDC. Le jeune Zurichois Michael Frauchiger, membre de la direction de la section UDC de Dielsdorf, a critiqué Andreas Glarner avec des mots clairs.

«Tu es le dernier, écrit-il. Sibel Arslan est une Suissesse! Un exemple d'intégration réussie et toi, Andy, tu ne sais rien faire de mieux que de l'aborder d'une manière profondément raciste.»

[...]

20min.ch


Note : Cette femme est évidemment musulmane (Alevi) et a milité contre l'initiative sur l’interdiction de la burqa. C'est sans doute ce que "l'UDC" Michael Frauchiger qualifie de femme intégrée.

 

Rappels :

Sibel Arslan (Verts/BS) demande la libération immédiate du capitaine du Sea Watch3

Sibel Arslan milite pour que la Suisse continue à financer l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.

Aline Trede (BE) et Sibel Arslan (BS), toutes deux des Verts, s’attaquent aux pendulaires automobilistes: « La déduction pour les pendulaires ne doit à l’avenir être accordée qu’aux personnes qui se servent d’un véhicule à émission CO2 ».

Sibel Arslan  a travaillé comme traductrice pour des femmes réfugiées. Elle connait parfaitement ses priorités et ce n'est en aucun cas la Suisse.

Des juges étrangers protègent des criminels dangereux contre l’expulsion : Un Kosovar continue de vivre en Suisse – et il y restera. La responsabilité en incombe à la Cour de Strasbourg qui a cassé un jugement suisse, ce que des politiciens de gauche comme la conseillère nationale des Verts, Sibel Arslan, ont salué bruyamment.

 

 

12 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    @ Christian Hofer « La Suisse offre-t-elle plus facilement des bourses aux « réfugiés » qu’à ses propres citoyens? »
    OUI, les aides sont beaucoup plus facilement acquises par les migrants et pseudo-réfugiés, car les organisations comme Caritas, Terre des hommes etc..etc, ainsi que l’administration fédérale ET cantonale sont tenues de le faire car elles sont quasiment toutes verrouillées par la gauche.
    Et finalement quand on voit la populace voter !?! la question ne se pose plus.

  2. Posté par Chris le

    Finalement son nom étant étranger à notre civilisation, notre culture notre histoire et à nos habitudes linguistiques il est normal qu’une erreur de prononciation puisse survenir.

  3. Posté par Christian Hofer le

    On peut ajouter le fait que cette femme a pu venir parce que son père a été accueilli en tant que réfugié :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sibel_Arslan

    Quelqu’un peut-il me dire comment cette femme a pu accéder à l’université alors que de nombreux Suisses ne le peuvent pas en raison de problèmes financiers? La Suisse offre-t-elle plus facilement des bourses aux « réfugiés » qu’à ses propres citoyens?

  4. Posté par aldo le

    https://www.letemps.ch/opinions/conseil-steve-bannon-inondez-zone Voilà comment un agent double bolchévo-fasciste inonde de niaiseries un journal en déroute.

    Pas besoin de toutes ses théories de ce « rédacteur en chef… » citées dans son texte qui pue la mauvaise foi et justement la propagande anti-Suisse et anti-UDC. Citons l’imposteur : « La presse se retrouve ainsi trop souvent alliée malgré elle à ce type de manipulation. Quand un représentant de l’UDC beugle une insulte raciste à une conseillère nationale – devant caméras-, il ne perd pas ses nerfs. Il joue simplement sur la rapidité de la reprise de l’info et sur la complexité de nos machines médiatiques, qui finissent par servir ce type d’intérêts. L’élu qui répand consciencieusement du fumier sur la place publique sait très bien que nous nous trouvons à quelques jours d’une votation cruciale « Pour une immigration modérée ». Le message est simple, mais il peut influencer certains esprits: « L’étranger, c’est mal. « Floo the zone with shit », disait Steve Bannon. »

    Regardez de près cette vidéo concoctée par les salopards des gauches. C’EST UNE PROVOCATION ORGANISÉE. L’ACTRICE EST A L’ÉVIDENCE LA VEDETTE DE CETTE CRAPULES GAUCHISANTE QUI A CRÉÉ UN PSEUDO-INCIDENT. Sinon on verra de face le représentant de l’UDC ou à 50-50 et non le contraire !!!. On commence par l’attaquer de dos et toute la meute qui est autour démontre cette collusion organisée de volonté de falsification par un montage. Quand vous avez autant de « journalistes » c’est la preuve d’une véritable conspiration et d’un traquenard organisé au détriment de la vrai victime expiatoire, l’ UDC Andreas Glarner. La Turque est là juste pour… sinon elle se serait débinée.

  5. Posté par aldo le

    Si on se fie à la phonétique, la prononciation de ce nom peut porter à passablement d’erreurs voir a des confusions, mais aussi rétablir certaines vérités: heureusement qu’il n’a pas prononcer Asrloch ! Et dans les exemples d’intégration exceptionnelle, on a eu aussi un Éthiopien, un véritable miracle d’intégration, qui a fini par assassiner un enfant en Allemagne. Il reste malheureusement seulement des articles sérieusement aseptisés: https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/allemagne-l-homme-qui-a-pousse-un-enfant-sous-un-train-a-francfort-etait-recherche-en-suisse-857128 https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/10602045-le-suspect-qui-aurait-tue-un-enfant-a-francfort-etait-recherche-en-suisse.html

    Dans les Turcs on a encore Madame Feldmann Rielle du PS, qui n’aime pas le MPC et voudrait que ce soient les ministères publics des cantons qui s’occupent intégralement aussi des terroristes.
    https://epaper.20minutes.ch/#read/648/Lausanne/2020-09-24/4 On voit manifestement où elle veut nous mener. Ce pauvre docteur Rielle, encore un qui s’est fait avoir… Il est vrai que lorsque l’on dispose de preuves délirantes d’arbitraire de la part du Ministère public GE, on peut facilement penser que la turco-suisse Feldmann-Rielle peut vouloir bénéficier d’une justice d’exception à défaut d’exceptionnelle c’est-à-dire avec une propension au racisme en étant résolument orientée pour le profit de ces chers faux-réfugiés et autre migrants avides de crimes et de délits, ce qui est plus courant qu’on ne le croit…

  6. Posté par Christian Hofer le

    Je demande à ce que l’UDC Michael Frauchiger soit expulsé du parti. Puisqu’il aime tant les musulmans, qu’il s’inscrive au PS!

    Encore une taupe à la sauce Eveline Widmer Schlumpf que l’UDC met en orbite. C’est pour cette raison que ce parti n’a plus de crédibilité!

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Les suisses autochtones, à l’esprit ouvert, ont pu s’inspirer de ce qu’ils trouvaient intéressant dans une autre culture; une décision choisie.

    Par contre, il est insupportable que des gens venus d’ailleurs, en profitant de notre état démocratique et libre, viennent nous faire la leçon (qu’ils soient ou non élus), surtout de la part d’une personne conservant le passeport d’un pays dirigé par un dictateur prétendant au califat.

  8. Posté par Rikiki le

    Andreas Garner a parfaitement raison. Nous avons suffisamment d’exemple de secundo et de biens intégrés se foutre pas mal de nos lois et qui cherche à les changer !

  9. Posté par combattant le

    Le vert ( la verte est dans le fruit ) qu’elle retourne chez son maître en turquie ! La naturalisation à tout va,est un NON SENS,mais voulu et imposé par nos gauchistes mortifères.Pauvre pays,dans la même ligne de conduite de notre voisine la France !Mon admiration au MAIRE de BEZIERS Monsieur Ménard Robert UN AUTRE GRAND MONSIEUR ! Les Français n’en peuvent plus,les Français n’ont plus goût à l’existence,je les rejoint,ABOMINABLE EURSS,salopards de socialos,TRAÎTRES,préparons le bûcher allumé par leurs AMIS faux réfugiés,mais de vrais pyromanes !sans oublier le reste.On chipote pour un soit-disant empoisonnement de la part de la Russie de Vladimir Poutine,alors que la tremblottante bolchèvique Merkel devrait être condamnée pour avoir fait entré des criminels,combien de personnes tuées,violées,escroquées,de FAUX REFUGIES ! du JAMAIS VU.Alors ces discours,ces lois,son CACA NERVEUX,basta,l’heure de la retraitre à sonné,qu’elle laisse tomber cette INUTILE ! Pour sa suite ? VIVE LES PATRIOTES !

  10. Posté par Sergio le

    Il n’y a que les gauchistes pour oser qualifier une intégration de réussie. Le but est pleinement atteint lorsque l’intégré.ée devient électeur.e-militant.e.

  11. Posté par LeVérificateur le

    « Pour la Verte Sibel Arslan, interdiction de dire du mal de son pays d’origine, la Turquie.  »

    C’est là la manifestation évidente d’un comportement non pas symbiotique, mais parasitaire.
    On se greffe sur une structure existante.
    On lui pompe ses ressources.
    Mais au profit de ses seuls intérêts.

    Quant à Michael Frauchiger, il mériterait d’être exclu de l’UDC. On a déjà vu avec Evelyn Widmer-Schlumpf où cela menait de garder des traîtres potentiels au sein d’un parti.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.