L’État britannique veut demander aux enfants d’espionner leurs parents et de les dénoncer en cas d’islamophobie, homophobie ou transphobie

Le Premier ministre britannique Boris Johnson voudrait faire passer une loi permettant de recruter des enfants pour espionner leurs parents – ce que le rédacteur en chef de Spiked Online, Brendan O'Neill, qualifie de "tout à fait orwellien".

Le projet de loi sur les agents secrets (Covert Human Intelligence Source bill) est actuellement en débat au Parlement britannique. Il repassera devant la Chambre des Communes après que la Chambre des Lords ait ajouté un amendement visant à réduire l'utilisation d'enfants comme espions.

Boris Johnson a soulevé un tollé dans son propre parti avec ce projet de loi.

Brendan O'Neill, rédacteur en chef de Spiked Online,  trouve le projet "assez choquant" et "vraiment, vraiment délicat".

"Tout le monde accepte la nécessité d'agents secrets, nous avons besoin d'espions pour démanteler les groupes terroristes. Mais recruter des enfants pour surveiller et espionner leur famille, il y a là quelque chose de tout à fait orwellien."

"Ce que nous avons maintenant, c’est que la droite et la gauche, chacune à sa manière, veulent toutes deux que les enfants espionnent leur propre famille."

Vidéo en anglais 7:38 (traduction automatique disponible) :

Rappel : Un ado dénonce son père pour avoir participé à l’intrusion au Capitole et il est récompensé pour cette trahison

*****

Cenator : « Ce que nous avons maintenant, c’est que la droite et la gauche, chacune à sa manière, veulent toutes deux que les enfants espionnent leur propre famille. »

Cette dérive « orwellienne » est tout à fait inquiétante.
On voit que tout s’accélère lorsque les temps sont venus –
c’est-à-dire lorsque ce qui était en train de germer s’épanouit aux premiers rayons du soleil printanier.

Le politiquement correct avait déjà gagné les esprits du grand nombre, les médias ne diffusaient presque plus que « la bonne parole », l’éducation largement aux mains de la gauche depuis plus d’une génération avait préparé des armées de braves petits soldats bien-pensants présents dans toute la société… et le soleil printanier est arrivé.

Dans le cas présent, ce fut l’élection de Biden. Et dès lors, vogue la galère pour le péril qui était en gestation.
Fait inimaginable il y a encore peu de temps, une démocratie occidentale, l’Angleterre, a vu son parlement débattre du fait que les enfants devraient être incités à espionner, et à dénoncer aux autorités, leurs parents si ces derniers se montraient coupables d'islamophobie, d'homophobie, de transphobie, ou encore hostiles au sauvetage du climat !

3 commentaires

  1. Posté par fc le

    l’Angleterre,comme la France,est tombée bien bas…..

  2. Posté par SD-Vintage le

    Les Tories sont aussi gauchistes que le Labour !

  3. Posté par antoine le

    Cela sent le rance !
    Pendant WWII, les enfants devaient dénoncer leurs parents, ceux de la résistance, ceux qui écoutaient la BBC, ceux qui sauvaient des enfants juifs, etc …
    Triste société ! En pleine déliquescence !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.